27/08/2007

Ils sont venus, ils étaient tous là

plaque 38
De 11h39 à 18h39

 Bonjour,

Eh bien, en voilà un service qu'il est bon. Comprenez ma réticence d'hier à vous avouer un horaire pareil, (quand j'vous disais que ça allait encore faire jaser...). Trois pauvres malheureux A/R sur le 38 et, en prime, réserve au dépôt de 17h55 à 18h39. Croyez-le ou non, je suis resté jusqu'à la dernière minute au dépôt. Bon, oké, en fumant une clope au garage et en discutant avec des collègues de choses et d'autres. (Heu... les collègues, c'était surtout Greg et Cacal...)

Mais parlons un peu de ce service. Ce matin, comme je commençais relativement tard, j'en ai profité pour passer à Haren, chercher ma consignation pour les BM (comprenez "Bus Musée") 20 tickets "adulte" à 3€ et 20 "enfant" à 1,5€. J'ai donc tout naturellement aussi acheté le sandwiche de mon lunch là-bas. 

Je me prends un petit café et une petite clope avant de repartir et... avant de remonter sur ma machine (ben oui, vu le temps, je suis en moto) je donne un petit coup de bigophone à Gregounet. "Salut, t'es où et tu fais quoi?" ... "Je conduis mon amoureuse au boulot et après, je file au dépôt "... "Oké bouge pas, j'arrive". Il m'a rejoint lorsque j'étais déjà dans la salle de recette, occupé à remplir ma feuille de route. Ce sagouin  en a profité de ce que j'étais occupé pour, subreptissement, se saisir de ma bouteille de cola (dans ma malette) et la secouer  comme un prunier. Résultat, ne surtout pas l'ouvrir dans l'heure qui suivrait. Mal lui en a prit, il était tranquillement occupé à se manger un GRAND paquet de chips (précision pour son amoureuse qui va encore l'engueuler parce qu'il mange des crasses entre les repas (c'est bien fait pour ta pomme mon gaillard)) et, ma réaction fût immédiate. Deux - trois grandes claques sur son paquet pour qu'il n'ait plus que de la bouillie de chips... Sa réaction : "Ooooh NOOOOON..." d'un air vraiment dépité. Ma bouteille de cola était vengée. NA!! Nous prendrons donc le métro tous les deux afin de rejoindre nos arrêts de prise de service. 

Je prends mon bus à la gare centrale, j'arrive à De Brouckère et... v'la mon gsm qui vibre. "Vous avez UN... nouveau message". Ce cher Dédé m'envoyait un mot doux, du style "Tiens 13h53 à De Brouckère c'est pas beau ça???". J'avais encore un A/R pour me retourner vu que j'en était qu'à mon premier voyage et départ de De Brouckère à 12h28. Là j'étais certain que ce n'était pas du bluff. Je fais mon A/R et me revoilà à De Brouckère, il est exactement 13h53. 

Je scanne l'arrêt comme un fou et... rien ni personne. J'arrête immédiatement le moteur, je regarde encore à gauche et à droite, devant, derrière. Personne, enfin du moins, je le croyais. "C'est encore une fois un coup dans l'eau" pensais-je. Ben mes cadets, je peux vous dire que j'ai de nouveau sursauté quand j'ai vu atterrir un fumigène par ma fenêtre. Ils étaient tous (et quand je dis TOUS c'était bien TOUTE la famille hein). Dédé, Fabienne et les trois filles.

De plus c'est bien grâce à sa plus grande que cette attaque est tombée sur moi. Ce chèèèèèèèr Dédé n'a pas cru mieux faire de leur demander "Qui attaquerait-on bien aujourd'hui, Greg, Ichou ou Cacal". La roue de la fortune est, bien évidemment tombée sur Ichou. MERCI LES FILLES... Et surtout Fabienne qui filmait toute la scène. Elle a dû prendre des cours de "ravnosserie" car elle a encore eu le culot de me dire "Tu sais Ichou, c'est Dédé qui m'a obligé hein. Moi je voulais pas venir tu sais. Hein oui que tu me crois,  hein Ichou..." Ma vengeance sera terrible. Commence à trembler Faby...

C'est bien à cause d'ELLE nom de Zeus (na, je dénonce minant...)

Dédé&Co
Fabienne (fausse soeur va...) filmant toute la scène qui, je suppose sera visible sur le blog de Dédé_La_Malice...

FabienneFilme

Mais évidemment (et il le sait le sagouin...), quand je vois ces deux adorables plus petites... Je fonds litéralement et j'oublie sa sombre attaque...

DédéFille
DédéFille2

Au départ de ce terminus, arrivé gare centrale, appel du dispatch. "Avis aux lignes... (toutes celles qui passent rue de Luxembourg... et y'en a un paquet). Suite à un accident , nous sommes bloqués. Prière de  vous détourner en prenant la rue trône". Deux petites photos vous donneront un petit apperçu de la situation dans cette rue....

DetournementTrone

DetournementTrone2

Non content de cela, à Blijckaert, monte  3-4 de gamins "M'sieur, vous voulez pas attendre le restant du groupe?". Bien, j'attends (ben oué, j'allais quand même pas leur dire "Ben tout compte fait, non, casse-toi, j'ai pas le temps...") et je que vois-je arriver? Une troupe de +/- 40 gamins et les éducateurs. Tout va bien, encore 5 minutes dans la vue. J'arriverais avec 19 minutes de retard à Héros. Juste le temps de remplir ma feuille de route et départ. Break de 22 minutes dans la vue. J'ai pas téléphoné, j'avais quand même de nouveau 18 minutes de stationnement à De Brouckère.

Après ce éprouvant service, je rentre au dépôt afin de terminer mon service "réserve" et voila que notre ami Cacal se pointe. Je prends une ou deux petites photos (même qu'il faisait semblant de ne pas vouloir se faire tirer le portrait.). Il était accompagné d'Antoine (dernière photo).

Cacal

CacalSeCache

Cacal2

Nous avons encore flanqué un souk (sonore) indescriptible dans la salle de recette, surtout quand Greg est arrivé aussi. C'était la décompression après le service.

Retour à la maison et passage à la station service, ma moto avait soif (pas autant que moi mais quand même...).

Voila le résumé d'une bonne journée qui fût encore meilleure lors de mon arrivé sur le blog. Hé oui, nous avons passés la barre des 8000 visites. Merci de tout coeur à tou(te)s de me rester fidèles à ce point.

Pour finir, voici le résultat du sondage. Comme quoi, il faudrait en déduire que ce n'est pas le peuple qui veut le séparatisme dans ce pays... Nous entameront donc tous en coeur la Marseillaise dont je vous donne les paroles:

Pays d'honneur

O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
le Roi, la Loi, la Liberté !
le Roi, la Loi, la Liberté !
le Roi, la Loi, la Liberté !

Sondage Blog-It Express
Seriez-vous pour ou contre une scission de la Belgique avec rattachement de la Wallonie à la France?

 

29.41%POUR
70.58%CONTRE

17 personnes ont répondu
Sondage réalisé avec Blog-It Express.

Je me creuse la tête pour vous trouver une autre question et vous dit

A demain (dernier jour et coupé... beuarck)

BiZzZoOo 

 

21:51 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

La question est posée... Tu sauves, tu sauves, ok, mais tu sauves quoi ou qui?? Non parce que tu as "sauvé" à 21h51 et 25 sec et il est 22h32... T'écris en begueyant ou quoi lol... Et avant que tu ne fasses un reproche, moi j'ai pas encore posté puisque j'étais au cinéma, voir un film (en avant première comme d'hab) mais je vais en parler dans mon post...

Écrit par : Greg (Delta) | 27/08/2007

Durant le film... ... tes pop corn étaient-ils entiers ou écrasés?

Écrit par : bachi45 | 27/08/2007

J'aime pas le pop corn...

Écrit par : Greg | 27/08/2007

Mais, apparemment, les chips oui...

Écrit par : bachi45 | 27/08/2007

Pffff, je suis avec une sale tête sur ce blog, c'était vraiment nécessaire de poster cette photo? :P

PS: je sens que tu auras la 8441... :D

Écrit par : Antoine | 27/08/2007

Oh oui oh oui... Antoine, donne lui la 8441...

Écrit par : Greg | 27/08/2007

V'la la vengeance du paquet de chips. "Oh oui oh oui... Antoine, donne lui la 8441... " Gnia gnia gnia... pffff c'que c'est petiiiiiiiiiiit Greg. Rhôôôô je te savais pas comme ça.
Heu Antoine... pas la 8441 s'te plait... N'écoute pas ce petit jeunot opportuniste de Greg... Il va t'attirer que des ennuis hein.
Oooop'sss Greg, c'est pas moi tu sais, ce sont mes doigts qui tapent contre ma volonté. Comme dirait un courreur cycliste bien connu "A l'insu de mon plein gré..."

Écrit par : bachi45 | 27/08/2007

bonne journéee et bonne soirée! Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de te le dire mais je nous souhaite un joyeux anniversaire de mariage: 14 ans ça compte! Merci à Dédé et Fabienne d'avoir célébré à leur manière cette journée! Gros bisous à mon chauffeur de mari. Au fait je resigne pour 14 ans et toi???????????

Écrit par : linette | 28/08/2007

Tu sais bien que j'ai déjà signé pour l'éternité ma poule. Bises tsé et bon anniversaire de mariage.
C'est ça les couples modernes, on travaille tous les deux et on communique par... internet (et vive le progrès... lol)

Écrit par : bachi45 | 28/08/2007

Les commentaires sont fermés.