30/08/2007

Et une pinte de bon sang...

plaque 43plaque 38
De 09h55 à 18h14

Bonjour,

Petit scindé aujourd'hui. Chouette cela me fera une petite coupure de 50 minutes avant de reprendre sur le 38.

Petit trajet en moto jusqu'à Delta où, il faut bien le dire, on remarque déjà que pas mal de gens ont repris le travail. Les vacances sont bien finies et ça ce voit le matin sur la E411. Pour ça, tant qu'il fait bon, ben, je vais à moto. NA!!

Salle de recette, tirage de la feuille de route, bonjour au collègues, "bonjouuureu...  tu... (smack) vas ... (smack) bien euuuu...". Oué bon, ça c'était les inconnus et pas vraiment la réalité du matin au dépôt.

Je grimpe dans mon bus (8617) et j'essaye de démarrer.  Je vous fais le bruit du bus "BougnK... BougnK... BougnK...". J'me dis "Ouille ouille, Daniel, lâche cette clef de contact, y'a un binz là". Je cherche un mécano, je l'appelle et, il se pointe. Il essaye de démarrer par l'arrière, même scénario. D'un coup, je le vois se barrer sans rien dire. "Ben ça alors, elle est forte celle-là" (Cruchot, soyez correct, vous avez dit elle est forte CELLE-LA)... Oué, bon, je sais, ça c'était la mère sup. dans les gendarme de St. Tropez

Je vois mon mécano revenir avec les câbles et la batterie de choc. Petites connexions et... "Essaye...". Voià mon bus démarré. Inutile de dire qu'il m'a fait la recommandation de ne pas arrêter le moteur aux terminus. Oké gars, mais, petit appel au dispatch pour avoir un numéro d'objet en cas de plainte(s). Pas folle la guèpe.

Avant de partir de la maison ce matin, j'avais été consulter le portail et, à tout hasard, j'avais été voir ce que notre Dédéchouchou faisait. Oooooh quelle bonne surprise, nous nous croiseront à Callevoet et, cerise sur le gâteau, il sera en break. Avant de sortir du dépôt, j'irais vers un robinet me remplir deux petites bombes à eau. (On ne sait jamais, ça peut toujours servir).

J'arrive donc à Callevoet etje le vois qui sors de son bus. Pensant, sans doute se rendre au sanitaires. Je passe le feu de signalisation (vert, je précise...), je claxonne un petit coup et, voilà mon Dédé qui m'apperçoit. Surpris et, sans doute, trop content de me voir, il vient vers moi... (Grrrrrrrooooooosse erreur mon Dédé). J'ouvre mes portes et il pénètre dans mon véhicule et me dit bonjour."T'as vu, j'ai un chouette bus sur le 60 hein..." ... "Ouéééé Dédé, super, j'suis content pour toi". Il se retourne fait mine de s'en aller et, je ne sais pourquoi, se ravise et fait volte face.

Aïe, il a vu ce que je tenais dans ma main. Vous auriez dû entendre le "OOOOH NOOOOOOON" d'un air que si on lui avait arraché un oeil, n'aurait pas été plus malheureux.  Il prend ses jambes à son cou et se barre à toute vitesse. Pas de chance pour lui, j'ai des reflexes et je lui lance la bombe à eau. Malheureusement, elle ne fera que rebondir sur, heu... (comment pourrais-je formuler ma pensée), je dirais "ses rondeurs dorsales" pour ensuite aller s'écraser lamentablement (c'est lui qui le dis dans son post de ce jour) sur le macadam. "Damned... J'ai raté mon coup". En bon ravnos que je suis je lui dirais que j'avais fais exprès de ne pas la lancer trop fort pour qu'il ne soit pas mouillé. Pourquoi ne m'a t'il pas cru ?

Pas de soucis, j'en ai une autre de prête pour le retour. Car, vous vous doutez bien que j'avais vu son temps de stationnement et donc, je savais que lorsque je reviendrais, ben, il serait toujours là. Heu... je vous passe aussi LES sms qu'il m'a envoyé où, bien sûr, il m'a traité de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. (fameux répertoire Dédé, bravo... lol).

Je repasse donc dans l'autre sens et je vois mon Dédé, crispé sur l'attache de sa fenêtre, me regardant d'un oeil, heu... je ne dirais pas noir ni craintif mais franchement terrorisé. Je lui ai lancé ma deuxième munition qui s'est écrasée plein contre sa fenêtre... fermée. Mais, petite photo de son air... (après le tir)

Dédé300807
et, autre petite photo (envoyée par Dédé, merci à toi), de moi qui n'en peut plus de rire. Je dois avouer que j'en ai encore rigolé durant une bonne demi heure. (les clients on dû se demander pourquoi j'étais si heureux).

30 août 2007 (4)

En revenant au dépôt, j'ai encore eu le plaisir de croiser cette gande folle de Jacques, qui n'en rate pas une de déconner aussi. Il me promettra de m'envoyer un seau d'eau un de ces jours s'il me croise sur le ligne.  Je lui souhaite bon plaisir tous les jours sur son bus avec ses dix litres de flotte en m'attendant...

Jacques300807

Sur mon 38, par contre, le calme plat et, toujours le plaisir de rouler avec un nouvel A330. Je croiserais Pino à la place Royale d'où, j'ai essayé de le prendre en photo mais, un peu ratée la topho...

Pino300807

Voilà, retour pas la Bascule et direct à la maison, j'ai faim...

A demain

BiZzZoOo

P.S. Bon rétablissement Gregounet ;-)) 

 

19:46 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Merci Ichou Ben moi aujourd'hui je suis arrivé au dépôt, j'ai été me chercher un petit sandwich, tiré ma feuille et comme j'avais du temps, me suis dis, "vais manger une moitié maintenant et l'autre tantot puisque je termine tard" . Voilà que je mord dans ce délicieux sandwich (dur et caoutchouteux) et vlan une dent abimée que je devais faire réparer demain matin s'est cassée... Mais comme elle n'est pas completement cassée, elle tient encore par un tout petit morceau et balotte lamentablement, ben le moindre mouvement de bouche, de déglutition ou autre, ben hop, aieuh!!!! Ah oui, je change de roulement le 10... Quoi encore, je dois avouer que je ralais un peu, j'ai meme demandé si j'allais changer de roulement toutes les semaines, mais il s'agit de ma demande pour le 4/6.... Après un an, il est temps lol... Si demain il fait beau et que je m'ennuie, si il fait trop chaud je viendrai vous raffraichir lol bonne soiree

Écrit par : Greg | 30/08/2007

Greg & Ichou ! Greg, non seulement il faut que tu te soignes et donc que tu restes bien au calme CHEZ TOI et pas dehors avec le risque de choper un vilain courant d'air...ça serait con d'être clouer au lit pour le week-end, non? Quand à toi le Ravnos, je te promet de belleS surpriseS, au pluriel tu as vu?

Écrit par : DédéSTIB | 30/08/2007

oué oué, heu... j'ai vu

Écrit par : bachi45 | 30/08/2007

Ichou Dors bien mon ami, dors bien, qui sait, demain est un autre jour n'est-ce pas! Ah le 54, une bien belle ligne avec des croisements dans des rues larges et moins larges!

Écrit par : DédéSTIB | 30/08/2007

hoooo..... le paparazzi.....il ma encore .....harceler....mais que neniiiii......

C'est la deuxième fois que je roule avec A330, la vitesse OK, mais il me semble qu'il avait moins d'accelerations que la premier fois il y a deux mois sur le 34.....et plein de traces de colle noir de pare brise sur le tableau de bord..... bhen moi ,je l'aurais renvoyé chez Van Hool.....j'ai gardé des traces de mon ancien boulot....lolll.

A propos tu sais que le grand Balou DD il se la pête un peux.....depuis qu'il espionne mes services.....et bhen maintenant il passe sans dire bonjour....sais pas pourquoi.....pourtant l'aime bien moi.....lui fait jamais de mal !!!!!

A bientôt mon bon Daniel.

Écrit par : pino | 31/08/2007

Alors?? Combien de minutes de retard pour ton bon? Moi ça va beaucoup mieux, j'ai remis de l'ordre dans les coussins de mon divan, et l'après midi était assez bonne je dois dire... Malgré le fait que tu m'aie traité d'enc***... Alors que j'ai été gentil au téléphone avec toi. Enfin ca doit être ton caractère, Dédé ne me condredira pas, hein non Dédéchouchou... Il est méchant Ichou Ravnos...

Écrit par : Greg (Delta) | 31/08/2007

Les commentaires sont fermés.