31/08/2007

54 à oublier bien vite...

plaque 54
De 11h51 à 19h36 (pak dat in âââ kas...)

Bonjour,

Oui je sais, je poste assez tard vu l'heure à laquelle j'avais fini mon service. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le blog à Dédé (voir lien à droite). En effet, je n'ai rien d'autre à ajouter tant il résume la situation de la ligne 54.

Il m'a fallu deux bonnes heures, après mon retour à la maison, pour décompresser complètement. Pourtant, j'ai pour dévise de ne JAMAIS stresser au boulot. Mais cette foutue ligne 54 vous détruit un homme comme pas deux. Fraudes, montées pas l'arrière et j'en passe. Tiens, le coup des deux gamins qui essayent de monter à Forest National j'ai envie de vous le raconter celui-là.

J'arrive à l'arrêt  (inutile de vous dire que sur cette ligne, j'attends un moment avant d'ouvrir les portes arrières), et voila que deux gamins attendent aux susdites portes arrières.  Voyant qu'elles ne s'ouvraient pas, les voici qui arrivent et se présentent devant. L'un des kets reste dehors tandis que l'autre (franc comme Artaban) me montre une pochette d'abonnement avec deux jumps différents. l'un avec le dessin du chat sur son tapis volant et l'autre, le même chat qui dit "je suis bien mais en mieux". Je lui demande ce que c'est que cela et il me répond que ça ne marche pas dans l'appareil et que ce doit être celui-ci qui est déréglé.  Il s'approche un peu plus de l'hygiaphone et me dit "C'est que pour un arrêt de toute façon"... "Ben, si c'est que pour un arrêt tu peux le faire à pieds aussi hein ket...". Il redécouvrira les bienfaits de la marche à pieds (selon l'expression consacrée de notre ami Dédé)

Et toujours ces foutus travaux au début de la Chée d'XL qui nous bouffent un bonne partie de notre temps de parcours. Faut voir le "bocson" que ça flanque. Je comprends pas qu'on ait encore rien fait pour changer cette situation.

TravauxCheeDXL
De plus, j'avais un bus "veau gazé" (comme dirait Gregounet) qui n'avançait pas. Dans la montée de Forest à l'altitude 100, 20 à l'heure (j'ai une vidéo mais elle est un peu courte). Franchement je suis revenu à la maison dé-goû-té. Un chose est certaine, la prochaine fois que j'ai du 54, ben, j'essaye de me trouver un collègue qui voudra bien changer. Quitte à finir bien plus tard et même pour du 71 (oui, oui assoyez-vous, vous avez bien lu). Tout le monde connaît pourtant mon aversion pour le 71, mais par rapport au 54, le 71 c'est le paradis... (j'aurais jamais cru pouvoir un jour écrire ça...)

Je me suis quand même fait plaisir en (essayant) de prendre en photo le tram requin qui passait Av Louise. Sympa ce tram, les porte représentent la gueule du squale et, forcément,  portes ouvertes, donnent l'impression de manger les voyageurs (si seulement il pouvait y avoir un système de détection des emmCENSUREurs et les éliminer définitivement, ce ne serait pas plus mal. Mais arrêtons de rêver). Photo (pas terrible mais bon, j'étais à Bailli, le tram démarrait et j'ai pris la photo un peu trop tôt)

TramRequin
Une petite bulle d'oxygène dans cette journée de ouf, deux demi tours à Albert. Je n'ai même pas dû appeller le dispatch. J'ai donc pu un peu profiter de mon beak (15 minutes au lieu de 24, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien). Merci à ce régulateur qui s'est bien rendu compte de la situation et a fait correctement son boulot.

Par ailleurs, j'ai croisé Cacal à plusieures reprises et, au dernier voyage, dernier croisement donc, il agitait son mouchoir en guise d'aurevoir. J'ai même pu appercevoir une larme dans son oeil (je suis certain qu'il laissera un commentaire en disant que c'était une mouche mais, je n'en crois rien de rien...)

AurevoirCacal
Voilà encore une journée qui se termine et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. A oublier bien vite donc...

Demain une belle journée sur le 38 (avec l'espoir d'un A330 tout neuf)

A demain

BizZzOoO 

P.S. DECOUVREZ UN NOUVEAU BLOG, CELUI DE FONZIE A L'ADRESSE SUIVANTE http://fonzie57.skynetblogs.be
 

 

23:14 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Mouais possible, pourquoi pas.. De quoi je parle? Ben du détecteur dans les portes des trams, bus et métros... Vous imaginez?! Un emmerd*** et hop les portes se ferment et s'ouvrent violement deux ou trois fois "VLAM pchiit VLAM pchiit VLAM pchiit" mdrrrrrr A étudier... ;-))

Écrit par : Greg (Delta) | 01/09/2007

Prposition ! Ichou d'amour, si tu veux, jeudi prochain j'ai du 54, je te l'offre avec plaisir vu que tu apprécies la ligne d'après ce que j'ai lu! Hein! Quoi! J'ai rien compris! Ah, tu la déteste! Mais enfin, moi qui voulait tant te rendre service. Bon, ben, me reste plus qu'a me placer dans le bouquin alors, t'es vraiment pas gentil hein!
En tous cas, toi la bosse de Forest tu à pu la montée à du 20 km/h...chanceux va, moi c'était à 15 km/h et j'ai même eu droit à des nerveux derrière moi qui se demandait si je le faisait exprès!
Pour ce qui est de Pascal, méfie toi surtout, lemouchoir est un message caché, il te fait dire en fait que le prochain sur sa liste, c'est toi et Greg tu le confirmera si tu veux, mouchoir = t'essuyer! Essuyer = eau. Tu vois ce que je veux dire mon Ichou d'amour que j'aime beaucoup. Moi si je peux aider hein!
Lorsqu'il aura fait, à mon avis le résumé de sa journée d'hier risque d'être saignant vu que les nôtres étaient déjà pas mal!
Mais que vois-je, tu bosses déjà àl'heure ou je t'écris ce com. Au fait, tu as vu l'avion ??????

Écrit par : DédéSTIB | 01/09/2007

C'était pas un mouchoir Mais mon chiffon poussière que je secouais après nettoyage de mon tableau de bord. Un mouchoir? Mouarf, hé papy, achète des jumelles hein? PTDRMDR ;o)).
Ah oui j'oubliais, pour le pacte de non agression vis à vis de toi, je suis d'accord mais à conditions que tu fasses de même, et comme Gregounnet est en vacances, le seul que je devrai attaqué sera la vedette Dédé entre le 4 Septembre 2007 et le 11 Septembre 2007. Et il aura la dose de 16 ballons dans la tronche le gamin mdr ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 01/09/2007

Ben alors.... Mais qu'est ce que tu fous Ichou... T'as raté l'avion? lol... Moi mon blog est déjà fait pourtant j'ai eu fini après toi.... Bon week end Ichou.. Ah oui, si lundi tu t'ennuie et tu as envie de dire coucou à Dédé ou Cacal... J'suis partant hein.. C'est vrai, faudrait pas qu'on s'ennuie à la maison hein non Ichou... lol

Écrit par : Greg (Delta) | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.