04/09/2007

Journée d'hier

plaque BM

Pas d'horaires précis (pour l'instant)

 

Bonjour,

Hier, ben oui car il s'agit bien de la journée d'hier, nous avons, Greg et moi, été tester les futurs horaires pour la nouvelle ligne BM (comprennez "Bus Musée").

Nous nous avions donc donné rendez-vous à midi (à Haren). Ne devant commencer que vers 13h00, nous avions tout le temps de nous restaurer. La bonne nouvelle, c'est que Dédé (en service coupé) nous a fait le plaisir de nous tenir compagnie durant sa coupure. Nous arrivons au restau et... "Tiens qui voilà..." 

cuistot
cuistot2
cuistot3
On se demandait bien ce qu'il était devenu lui... Ben voilà, il est en travail léger à Haren.

Greg et ses repas toujours "léger" et équilibrés...

RepasGreg
Le but de cette journée était double. Primo, s'assurer que le plein de tous les véhicules était bien fait et qu'ils étaient passés au car wash. Et secundo, (point important) s'assurer que les horaires préétablis "tenaient la route" (c'est le cas de le dire).  Sans vouloir trop  en dévoiler, il se pourrait qu'un départ toutes les 1/2 heures serait d'application.

DididTank
8366_030907

Et nous voila sorti avec la 8014. Nous ne pouvions décemment  pas laisser Dédé retourner par le train et donc, direction Delta avec notre ancêtre afin de le raccompagner. Photo historique s'il en est, du 8014 à Delta en... 2007

8014_030907_Delta1
(en haut) Greg "qui s'la pète" et Antoine qui essaye désepérément de rattacher le film électrique afin que celui-ci fonctionne.

(en bas) petit clin d'oeil à Dédé qui sortait sur le 38 et qui n'aurait pas demandé mieux qu'on lui change, je le cite :"sa poubelle" contre ce vieux Daf. 

8014_030907_Delta2
Et, durant ce trajet de retour vers Delta, Dédé qui s'était installé confortablement.

Dédé1_030907

Dédé2_030907

Le voici d'ailleurs prêt à sortir du dépôt avec son "voel bak" (c'est lui qui l'a dit hein... pas moi. Je ne fais que le citer... précision d'un vrai Ravnos). Nous avons quand même eu une petite frayeur en le voyant farfouiller dans son sac, vu sa bouteille de flotte à ses côtés...

Dédé38_030907

Nous sortirons donc de Delta via la sortie du 61 vers Mérode. Tout au long de la ligne (dont je ne vous dévoilerais, pour le moment,  pas l'itinéraire) nous avons pu constater, au sourire de nos collègues, que ces vieilles machines avaient maintenant leurs heures de gloire.

Mono1
Mono2

Et toujours Antoine qui "mitraille"...

Antoine

Une petite photo étonnante, (je ne l'ai, évidemment, pas fais exprès). Pourquoi étonnante? Regardez bien. Cette photo a été prise à la gare centrale. On voit bien notre ancêtre 8014 dans le reflet des vitres du bus "moderne".  A tel point qu'on pourrait croire que c'est notre collègue (en service) qui est au volant de l'ancêtre.

L'avant du reflet qui correspond "pile poil" avec le volant du "nouveau", le reflet des vieilles vitres, de la bande bleue de l'époque et la position du pneu.

Bon, allez, il faut avoir un peu d'imagination, mais quand même... hein? 

PhotoEtonnante

Retour au dépôt de Haren pour remiser cette vieille dame et... Greg "qui continue à s'la péter..."

GregVolant1

Excellent journée "de repos"

Pour finir, voici le résultat du sondage de la semaine. Merci de votre participation, et comme je vois, nous sommes, presque, unanimes. Pour éviter la criminalité dans ce pays, ben, faudrait être plus sévère, voire radical quant aux peines données. Je pense personnellement que si la peine de mort était rétablie, ça en découragerait plus d'un de faire des coCENSUREies. Mais ça, c'est pas pour demain.

Sondage Blog-It Express
Seriez-vous pour ou contre le rétablissement de la peine de mort pour les grands criminels, pédophiles, violeurs etc...?

 

88.23%POUR
11.76%CONTRE

17 personnes ont répondu
Sondage réalisé avec Blog-It Express.

Une nouvelle question vous est posée.

Demain, une après-midi sur le 60.

A demain

BIZzZoOo 

09:58 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

salut,on c est raté au resto car chose qui m est jamais arrivée ,je suis resté a l atelier pour manger dommage un pti coucou m aurait fait plaisir partie remise a+

Écrit par : jice | 04/09/2007

Bon moment! Comme à chaque fois, je fûs un vrai moment de plaisir! Tuer le temps de la coupure de cette manière est un réel bonheur! Encore une chance que le bouchon pour le carburant n'est pas trop haut, hein Ichou d'amour? Ca va, je sors! Mais c'est Greg qui m'a dit de dire, tu me crois hein Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 04/09/2007

Rhôô... Menteuse va... Ichou sait que ce n'est pas moi... Ravnos tu es, ravnos tu resteras... Si j'ai quelque chose à dire, Ichou sait très bien que je le dis, et que je n'ai pas besoin de la faire savoir via quelqu'un d'autre... Pitoyable tentative... En plus c'est pas gentil de se moquer de sa taille et j'ai même fait une promesse... Et toc! Hein oui Ichou...

Écrit par : Greg | 04/09/2007

Heu, Oui c'est vrai mon Gregounet d'amour tu me l'as promis.

Dédé, j'ai quand même un peu de mal à te croire sur ce coup là... Mais bon, je te pardonne vu que mes cours de Ravnos ont l'air de te profiter un max. ;-))

Écrit par : bachi45 | 05/09/2007

Pas de bol! En tous cas, je te plains! Hier mercredi du 54, ce jeudi du 71, mis à part l'horaire, des lignes que tu apprécies fortement ma couille! Joue au Lotto, t'auras peut-être plus de chance! ;o)

Écrit par : DédéSTIB | 06/09/2007

Les commentaires sont fermés.