11/09/2007

Vous avez dit "réserve"?

 plaque RT

 

 

De 11h00 à 19h00

 

Bonjour,

Aujourd’hui, bonheur suprême, service réserve. Autrement dit (si tout va bien) glande au dépôt. Tout n’a pas été bien malheureusement... Enfin, à moitié je dirais.

J’arrive au dépôt ce matin sur le coup de 10h30 . Je prends ma feuille dans la machine et je me rends au guichet. Je m’enquiers de la situation et demande si j’ai le temps de me rendre au restau pour aller me chercher à manger. Pas de problème pour un sandwiche mais pas pour un repas chaud. Il y aurait déjà quelque chose de prévu pour moi... Didju de Didju.

 

Je me rends donc au restau en compagnie de notre bien aimé chef de ligne Johan. (heu... oué ça c’est du Ravnos en plein avec un pointe de fayot en plus...). A peine au restau, je vois notre Dédé national. Je dois dire que pour une fois, il ne faisait pas trop de bruit et, j’ai même failli le manquer. Le voici d’ailleurs devant son assiette, vide, se demandant s’il n’allait pas se resservir. Ben oué, faut bien se régénérer après les épreuves physiques de la nuit d’avant.  Hein ouéééééé Fabienne ? ? Ooooop’ssss j’aurais pas dû là... Non j’aurais pas dû...

Regardez quel bel air dubitatif.

MaisKesssTuFaisDedeDisDonc

Je reviens donc à la salle de recette pour m’entendre dire que je devais aller remplacer un 54 à la porte de Namur. Oké, no soucaï.  Me v’la parti. L’assistant de dépôt (pour pas dire le comis...) m’avait prévenu que le titulaire de ce service était en retard mais, qu’il allait arriver. Dans le doute, il m’envoyait à sa place.

Arrivé Porte de Namur je vois un collègue nonchalamment appuyé contre l’abribus. « Ne me dis pas que tu es la réserve... » ... « Ne me dis pas que tu es le titulaire du service » ... « Ben, si » ... « Ben oué j’suis la réserve ». Il était donc à l’heure à son remplacement, je pouvais, tranquillement, m’en retourner vers le dépôt.

PorteDeNamurLeChauffeur

Retour à la case départ et, ce coup-ci, je me planque derrière la colonne à la salle de recette. Dès fois qu’on m’aurait oublié hein ? On sait jamais.  Je déballe mon sandwiche américain (non préparé) oignons, cresson, œufs, mayonnaise et commence à me sustenter. J’avais un petit dessert aussi hein, faut pas croire... Je trouvais qu’un malheureux petit sandwiche n’allait pas être suffisant pour tenir jusqu’à 19h00.  

Donc, mon plat de résistance fini (comprenez, le sandwiche), voila que je sors mon éclair au chocolat. Je le porte à la bouche et là... C’était sans compter sur cet enfoiré de Jacques Bets qui essayera de me le flanquer dans la figure. Bon, oké, sur les photos ci-dessous, c’est posé pour la photo (quoi qu’il a poussé fort quand même ce sagouin). Mais je peux vous assurer que la première fois, j’ai eu un petit stress. Heureusement que j’ai des réflexes...

EclairJacques1

EclairJacques2

EclairToutSeul

Greg trouvera quand même le moyen de me piquer ma feuille de route pour m’y laisser un petit message. Il est fort ce gamin, j’ai même pas vu qu’il trifouillait ma feuille. En plus ce petit c... l’a remise bien en place dans ma farde... Enfoiré va... (merci Dédé pour la photo)

MessageGreg

Je sortirais, pour de bon cette fois, à 15h00 pour effectuer 3 A/R sur le 28. Le seul petit problème que j’ai rencontré sur cette ligne fût un automobiliste on ne peut plus nerveux qui est venu à hauteur de ma fenêtre et qui m’a demandé si j’avais un problème suite à une priorité qu’il ne m’a pas laissée. J’ai bien essayé de lui faire entendre raison mais il m’a dit qu’il m’enc... sur ce je lui ai répondu qu’il me semblait bien qu’il avait une belle tête d’homosexuel (contre qui je n’ai aucuns préjugés, rassurez-vous).

 

Pour terminer, c’est comme le beaujolais, la nouvelle version des AG300/05.1 est arrivée. Cela n’a strictement aucun intérêt mais j’avais envie de le montrer... NA !!

 FilmArticule

Demain, que du bonheur. Jour de congé mais, présentation à la presse de la nouvelle ligne BM (comprenez Bus Musée). Vous aurez un compte rendu complet et de superbes photos dès ma rentrée à Court-Saint-Etienne.

 

Merci à SebArlon pour son commentaire d’hier et si tu as l’occasion, envoie-moi une photo par mail (voir lien sur le côté de mon blog).

 

A demain

BiZzZoOo

 

21:01 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

BM Bonne route à bord du Fiat5 8660 ;-)

Écrit par : Transiristor | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.