29/09/2007

flagada

plaque 71

De 08h21 à 16h39

Bonjour,

 

Hier, pas de post. Je sais, c’est pas bien de vous laisser sans nouvelles. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive ces derniers temps, mais je suis mort claqué. A mon avis, il faudrait que je lève le pied un tantinet.

C’est promis, demain, c’est repos toute la journée. Pas de taff, pas de travaux à la maison, juste les deux matchs de  rugby à la téloche l’après-midi.

Bien, comme hier sur le 34 il ne s’est rien passé du tout, rien à raconter donc.  Le calme plat, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’était cool.

Aujourd’hui, par contre, sur ce fichu 71, ce n’était pas la même musique. Déjà de le samedi après-midi sur cette ligne, c’est galère, mais alors détourné place Flagey et rouler entre les échoppes du marché. Je vous raconte pas.

Le pire était vers 14h31. J’arrive à l’arrêt entre les étangs (vers Delta donc…), je fais mon arrêt, je redémarre et vlan… bloqué par une voiture en stationnement. Enfin, pour être précis, deux voitures. L’une d’elles partira après une petite minute. Quant à l’autre, ben… 30 minutes sur place.

Vers 15h01 donc, je vois arriver un type avec une clef de voiture tendue vers le haut. « ‘Jour m’sieur, c’est à vous la voiture ? » … « Non, non, c’est à une cliente qui mange dans mon restaurant . Elle m’a donné les clefs pour que je bouge son véhicule» … « Eh bien quand vous retournerez vers cette cliente, je vous suggère de lui offrir le pousse-café tout en lui annonçant qu’elle recevra une petite note de la STIB de 30 fois 75€ pour le blocage des 71. Ca aidera certainement à faire passer son repas. … »

Le type bougera cette voiture qui m’aura bloqué 30 minutes au total. Le pire c’est que j’avais 20 minutes de stationnement à Delta et que je n’aurais que cimetière d’XL – Delta – cim d’XL supprimé. Mais bon, durant l’attente, j’ai eu le temps de remplir mon rapport d’incident. C’était déjà ça de gagné… Je n’ai malheureusement pas pris de photo, il faisait vraiment trop mauvais, drache, froid et comme j’ai déjà mal de gorge…

A part cela, tout était bloqué aussi bien aux étangs qu’à la place F. Cocq pour cause de démontage de grues. Quel bazar quel bazar.

Déjà que je n’aiiiiiiime pas cette ligne, mais alors quand ça se passe comme ça, c’est encore pire.

J’ai, par contre, reçu des nouvelles de notre Gregounet, revenu de vacances. Je m’en suis voulu un petit peu de lui avoir souhaité des vacances de m… car apparemment elles se sont un peu passées comme cela.Ooooop’ssss (gniark gniark gniark oui, il m’a appris à être cruel…lol c’est de sa faute na !!).

 Ce soir, ce sera repos bien mérité et ma petite épouse chérie m’a fais la surprise de préparer mon plat préféré, à savoir, du chicon au gratin… Miam, j’en salive déjà.

C’est pourquoi je ne vais pas faire attendre plus longtemps ce repas de rêve et vous retrouve peut-être demain, si pas, lundi certainement.

Bonne fin de week-end et…

BiZzZoOo

 

 

 

 

19:29 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tu as raison ! Repose toi mon Ichou, car je pense que dès lundi, le jeunot va de préparer une surprise (si j'peux aider, tu sais quoi hein!) Profite bien de ton dimanche!

Écrit par : DédéSTIB | 29/09/2007

Coucou chouchou,
C'est pas un pousse café qu'il aurait dû lui offrir mais un ou deux digestifs. Et puis un bon Alka Zeltzer car la note va lui monter à la tête. lol Bien fait pour elle na.
Bon repos à toi car comme tu as certainement pu le constater nous n'avons plus 20 ans hein.
Bisous

Écrit par : Marie-Claire | 30/09/2007

Pas mal, mais peut faire mieux, que penses-tu de 45 minutes sur le 72, X 2 car nous étions 2 (un transport spécial de la stib)? bisous et bonne chance pour lundi...

Écrit par : "Père Noël" | 09/02/2008

Vos pérégrinations sont agréables à lire !

Écrit par : plip-auto | 19/07/2013

Les commentaires sont fermés.