04/10/2007

H.S.

 plaque 60 semaine plaque 43
De 12h02 à 19h52

 

medical_004

Bonjour,

Vous pourrez aisément comprendre qu’hier, je n’ai pas pu poster le soir en rentrant à la maison. Comme je ne me sentais déjà pas en super forme, Lynette avait décidé de faire un petit repas en compagnie « des petits » (comprenez ma fille et son cher et tendre). En effet, chaque année, mon épouse nous invite au restau pour les anniversaires respectifs. Là, je n’en aurais, de toute façon, pas profité, vu mon état fiévreux, plus que visible.

C’est donc en me disant ce matin que les sagouins avaient certainement préparés une petite surprise pour mon annif que je me suis dirigé vers le dépôt. La veille, j’avais déjà prévenu Lynette que je verrais bien mon état le matin en me levant, c’était pas fameux… Avant-hier déjà, lorsque je suis rentré au dépôt, après mon service, plusieurs collègues m’ont fait la réflexion que, je cite : « j’avais une sale tête ». Chose que je ne pouvais, évidemment pas nier. (ben tiens, je m’étais vu dans le miroir des lavatory quand je m’étais lavé les mains).

Départ pour shuman en vue de reprendre mon 60 sur ligne. Déjà à ce moment, j’avais déjà des sueurs froides. Le temps pluvieux n’arrangeait rien.

17h26, remplacement sur ligne et, la course jusqu’au dépôt pour ressortir à 18h04 pour même pas un A/R sur le 43. J’arrive à la salle de recette et là, impossible de me reprendre, sueurs, toux, nez bouché, coulant, snuttant. Bref, la totale. Je me dirigerais vers l’assistant de dépôt pour lui demander une « enveloppe malade » car il m’était impossible d’encore continuer. Vraiment désolé, mais si c’est pour rouler en étant complètement à côté de mes pompes et faire plus de dégâts qu’autre chose, je préfère déclarer forfait.

Me voilà donc mûr pour me rendre chez le toubib. Heureusement, c’était son jour de consultations et je m’y rendrais immédiatement rentré à la maison.

La sentence est tombée, rhinopharyngite et, OUT et repos absolu jusqu’à samedi. Le toubib voulait me donner jusqu’au milieu de la semaine prochaine, mais, comme lundi et mardi, j’étais d’office en repos, je lui ai dis que ce n’était  pas vraiment nécessaire.

Je suis vraiment puni là car, en plus je devais rouler sur le BM samedi. Grrrr, et ça en plus.

Merci à Dédé pour son message affiché au dépôt (voir la photo sur son blog, lien à droite sur le mien) qui annonçait à la cantonade mon passage à 49 balais.

Merci aussi à tous ceux qui m’ont envoyés des petits messages, sms ou autres.

Et, tant qu’on est dans les remerciements, un TOUT GRAND MERCI à tous les lecteurs de ce blog pour notre passage aux 11 000 visites.

Maintenant je vais me soigner en prenant exemple sur Kef Kazak qui disait à l’époque que…

« Lynette, ma Madame, elle m’a fait prendre tout de suite un bain de pied bouillant avec de la farine de moutarde, trois aspirines, deux immanalations avec un loeke sur ma tête, de la vaseline d’homénolée dans mon nez, du bleu d’acétylène dans ma gorge, de la watte dans mes oreilles, de la teinture d’idiote sur mon cou, une purge et trois tasses de tillieul bouillant, et avec ça couché avec une pinemouche sur ma tête et sept couvertures sur mon schabernak pour transpirer.

Bèèèke après ça, j’étais tout a fait malade. Ochèrme mon nez était si tellement bouché que je devais respirer avec ma bouche, ce qui était très embêtant à cause du thermomèter que Lynette m’as fait mettre dedans en disant que je pouvais pas ouvrir ma bouche pour pas faire du vent sur le mercure. Finalement on a du mettre ce thermomèter dans un autre endroit mieux abrité des vents. »

Allez c’était la minute culturelle. Faut bien continuer à rigoler non ?

BiZzZoOo

 

 

 

 

13:00 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

malade bon rétablissement ce n'est pourtant pas toi qui a prit la douche froide ! A+

Écrit par : guy bar delta | 04/10/2007

Bon rétablissement Courage Ichou, soigne toi bien et surtout repose toi bien. Oui d'accord tu avais BM ce Samedi, mais la santé est nettement plus importante que les bus musées non? ALORS JE TE SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT ET REVIENS NOUS EN MEGA FORME AVEC TA BONNE HUMEUR.
Cacal ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 04/10/2007

Guy Je peux t'aider si tu veux une douche hein!

Écrit par : DédéSTIB | 05/10/2007

Courage... Oui, courage Ichou, et ne t'en fais pas, j'ai eu une discution avec Dame Lynette, elle n'ira pas t'échanger (la garantie est déjà dépassée depuis pas mal d'années...) et de toutes façons, un ravnos comme toi, on en fait plus, tu au sommet de ton art... Mais tu rouleras pas sur le BM nanana nèreuh.... mdrrr Allez, reposes toi... Guy, t'es cruel de parler de douche, mais je trouve que tu aurais pu nous montrer le seau de 15 litres avant qu'on parte avec nos pauvres petits gobelets... Enfin Dédé prendra surement encore des douches... lol

Écrit par : Greg (delta) | 05/10/2007

Courage Pour l'instant nous y passons tous, mon grand est rentré de son kot avec de la fièvre et nous, nous en sortons péniblement

Soignes-toi bien

Écrit par : Sid | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.