10/10/2007

Reprise en douceur

plaque 34

De 11h26 à 19h39

 Bonjour,

Tiens, t'es déjà debout ? T'es pressé de recommencer à travailler ? Ca a pas été trop dur ta semaine ? 

Je les entends déjà se payer ma tête. Ben oui, reprise aujourd'hui bien que je ne sois pas encore tout à fait remis sur pied. Mais bon, je sais qu'ils se languissent de me revoir les gamins, alors, qu'est-ce que vous voulez, je suis comme ça moi, le coeur sur la main. (Et le premier qui dit le contraire en commentaire ferais mieux de bien regarder une des dernières vidéos avant de dire n'importe nawak !!!).

Donc, une belle après-midi sur le 34. Cinq voyages avec un tout bel A330 (j'ai déjà été regarder).

Ben voila, cette journée est finie (remarquez que je n'ai pas mis "enfin" entre parenthèses).

J'ai quand même voulu essayer de vérifier les abonnements d'un peu plus près.  Eh bien potferdekke, c'est vrai qu'il y en a un paquet de fraudeurs hein. Nom de Zeus, j'aurais jamais imaginé ça. 

Deux - trois cas parmis tant d'autres. Il faut dire, qu'en général, du moment qu'ils ont les deux côtés de l'abonnement, je regarde pas de plus près. Ben oui, je pars du principe (pour éviter les emmCENSURE avec les clients) "qu'on" me demande de vérifier les titres de transport. Je le fais, vu que je regarde si titre de transport il y a. J'ai encore jamais vu que je devais vérifier la validité du susdit titre de transport... Bon oké, d'accord ce n'est qu'une question de mots.

Mais là, aujourd'hui je me la suis joué "tolérance presque zéro". Et c'est vrai qu'ils ont des excuses à la con aussi. Un gamin essaye de monter par derrière en haut de la chée de Wavre (vers St Anne). Je l'avais vu bien sûr. Je le regarde dans le rétro intérieur et ... "Tu descends tout de suite et tu reviens par l'avant". le gamin (enfin, gamin... 16-17 ans hein) s'exécute et me sort un abo non lisible. "Bien, ce n'est plus lisible, passe le dans le prodata" ... "heu, oué... ben... il est plus bon, mais j'ai un papier qui prouve que j'ai payé hein". Il me sort péniblement un papier plié en 4 250 morceaux. "Pour moi c'est pas une preuve de payement" ... "Mais si regardez c'est marqué dessus"... Manque de pot je me la joue "bug dans l'ordinateur". "Nan, c'est pas une preuve de payement" ... "C'est pourtant marqué, mais regardez quand même !!!" ... "Nan, c'est pas une preuve de payement" Après 4 fois la même réponse il aura la dernière en lui ouvrant la porte "C'est bon pour les artères la marche à pied. Ciaoooo".

Un deuxième monte à La Chasse. Montre son abonnement style vitesse Fusée XL5 (pour ceux qui se souviennent de ce feuilleton des années '60). Je le rappelle en lui demandant (toujours gentiment et poliment hein... j'ai de l'élevage moi tsé...) de bien vouloir me remontrer le précieux césame. Finalement, il pointera une carte qui était toute prête dans sa pochette (ben tiens...) car je vous laisse consulter les TROIS vignettes qui étaient en sa possession (plus maintenant, ça va sans dire... ).

VignetteAbo

Une dernière pour la route. Une dame (45 - 50 ans) monte juste après le départ du rond point du souverain.  Elle a sa carte en main. Elle fait mine de la pointer sans que sa carte ne soit "avalée" par le prodata puis elle se barre. (le bus toujours sur place hein...). "Madame s'il vous plaît" ... "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? ?" (avec une bouche en cul de poule) ... "Vous croyez pas que je vais me laisser prendre à ce truc aussi vieux que le prodata non? Pouvez-vous repasser votre carte CONVENABLEMENT dans l'appareil s'il vous plaît..." ... "oué c'est bon, l'heure est dépassée de 5 minutes" ... "Vous savez, Madame, vous auriez commencé par me le dire discrètement dès votre montée dans le bus, que je vous aurais laisser voyager les trois arrêts que vous avez à faire. Apprenez que tout voyageur vit au dépend du chauffeur qui l'écoute. Cette leçon vaut bien une petite marche à pied sans doute... Bonne journée Madame". 

Et il y en eût bien d'autres  encore. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, ces gens là ne valent pas la peine qu'on leur consacre tout un post.

Pour en venir à une autre chose, je trouve étonnant de ne pas avoir plus de nouvelles des sagouins. Auraient-ils décidés de me laisser "convalescer" (je doute que le terme existe mais bon, tout le monde aura compris hein... bon.) en paix.

S'il voulaient m'attaquer demain, ils vont avoir une drôle de surprise. Ben oui, je suis affiché aux valves comme faisant un coupé débutant vers 06h30. Un peu tôt pour moi ça. J'ai donc réussi à changer cette mer... heu... ce vilain service, voulais-je dire, par une après-midi (plutôt petite nuit) qui commence vers les 13h40. Fini vers 21h50, mais bon... on ne peux pas tout avoir non plus.

Comme je ne doute pas que Dédéchouchou ira faire un petit tour sur son ordi ce matin, il sera donc au courant. Dédé, au fait, je viendrais sans doute bâffrer au dépôt sur le coup de midi, midi trente. Donc, j'aurais le CD avec moi. Sinon, ben, si je ne te vois pas,  je le mettrais dans une enveloppe de service à ton nom. (j'espère pas oublier sur ce coup là... lol)

Voila, j'ai assez abusé de votre temps, amis lecteurs. Je m'en vais me coucher, car il est déjà demain (01h20 du mat). 

BiZzZoOo 

 

 

 

09:04 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Au troisième top... ...il te restera 48.256 voyages à faire !!!!!! Ouais quoi bon, si on peut même plus rigoler!!!

Écrit par : DédéSTIB | 10/10/2007

Pas gentil... Non Dédé, t'es pas gentil de te moquer de Ichou comme ça... C'est pas gentil du tout, et puis c'est pas sa faute si il a une journée super cool sur du 30, du 30, du 30 et encore du 30... L'air frais et pur de la campagne, se faire profondement chier au terminus pendant de longues minutes, en train de repousser les assauts de la dame qui vends son chocolat, en train de faire des mots croisés, jouer avec son RubiksCube etc... Quelle beau service, je suis jaloux, moi j'ai seulement droit à un service de 7h31 avec 4 voyages sur du 95 et une rentrée au dépôt à 19h20... Courage Ichou, courage... Content hein d'être reviendu lol

Écrit par : Greg (Delta) | 11/10/2007

Mince alors Je viens de lire ton post... Quand j'avais mis mon commentaire, tu n'avais pas encore fait ton blog (c'est pas une critique hein) Mais c'est avec tristesse que je constate que tu es encore malade, que dis-je, que tu es encore PLUS malade... Tu as changé ton service pour avoir 49000 voyages sur du 30????!!! Y en a qui sont vraiment dingues hein... Ou alorss c'est l'age lol...

Écrit par : Greg | 11/10/2007

Sans doutes... ...les médicaments qui le font déliré ainsi au point de changer un service pour una utre qu'il devra faire avec la tenue adéquate, cuir, clou, martinet, puisque service de maso !!!!!! Mon Ichou, je break, moi entre 13h30 et 14h sur mon 71, donc nous nous croiserons sans doutes à la salle de recette, voir sur ton super méga beau bus A308 qui va bien te secouer durant plus de 8 heures...non vraiment, comme dirait Gregounet, je t'envie, qué chance tu as tout de même! Quand je pense à toute les jolies poules que je vais avoir sur mon 71, comparer aux tiennes sur le 30...mouarf, je meurs là!

Écrit par : DédéSTIB | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.