18/10/2007

Mais je le crois pas çaaaaaa....

plaque 95

De 12h15 à 19h46

 Bonjour,

Ca y est, on appelle cela, la loi des séries. Je n'y échappe pas. Aujourd'hui, rebelotte, un carton sur le 95. J'explique:

Je descendais calmement l'avenue de la couronne( vers Bourse). Je passe le bl G. Jacques, premier arrêt, no souci. Deuxième arrêt, même chose, no soucis. Je redémarre de mon second arrêt, je passe le feu vert quand tout à coup, quittant son stationnement, déboule une voiture devant moi. Je fais un écart par un coup de volant et, je me laisse continuer sur mon élan. Je me dis que, quand même, ce chauffeur aura assez de présence d'esprit pour ralentir et laisser passer le bus.

Que nenni (comme dirait notre Dédéchouchou). Voila que ce fou (y'a pas d'autre mot) accélère et tente de passer entre les voitures en stationnement et le bus, se chopant au passage une volée de rétroviseurs des voitures en stationnement. La seule chose qui me restait à faire, c'était d'essayer de m'arrêter au plus vite. Je tente, tant bien que mal, de ne pas empiéter sur l'autre partie de la chaussée quand, presque à l'arrêt, voici que notre petit comique arrive quand même à me dépasser et, sciemment , vire à gauche et m'emboutit.

J'ai pas bien compris où il voulait en venir alors qu'en restant droit, rien ne se serait passé. Le gars (25 ans à tout casser, sang chaud du sud mais pas d'Europe...) sort de la voiture, qui était une voiture de location. Apparemment, il travaillait pour la société qui louait ces voiture. En effet, il portait un T-shirt au logo de l'entreprise.

Il commence à me gueuler dessus en me disant que j'aurais pu faire attention, que  JE  l'ai  embouti   et  qu'il  me  cassera  la  guCENSURE si j'osais sortir de mon poste de conduite. Oké mon gars, tu veux te la jouer "défonceur de bac à sable". Très bien. Ni un, ni deux, je pousse sur le petit champignon de l'appel silencieux.

Une voiture de police passant pas là et voyant le manège viendra calmer l'impétueux. Le dispatching étant prévenu, un superviseur à moto (non pas le même qu'hier) viendra sur les lieux.

J'ai adoré quand le mec est venu dans le bus demander aux voyageurs d'avoir un peu de sens civique et de témoigner en sa faveur. (Me demande déjà s'il sait lui-même ce que c'est le sens civique. Peut-être  qu'il confond avec un type d'une certaine marque de voiture...).

Pas de pot pour lui, un voyageur avait tout vu et lui a dit : "Moi je vais témoigner, mais pas pour toi, pour le chauffeur du bus car,  malheureusement pour toi, j'ai tout vu et t'es en tort espèce de cCENSUREard...". Et BING, on ne l'a plus entendu du coup. J'avais pourtant rien demandé moi hein.

Le summum a été atteint lorqu'il demanda au superviseur, car il était vraiment gonflé le mec hein..., s'il n'y avait pas moyen, pour lui,  de consulter mon dossier stib afin de voir si j'avais eu beaucoup d'accident. Parceque, quand même, d'après lui,  de la manière que je conduisais je devais en avoir eu des dizaines... Mouarf, le superviseur l'a regardé de haut en bas L'air de dire "qui t''es toi pour demander ça??". Pas un mot n'est sorti de sa bouche, mais son regard était assez éloquent. 

J'ai oublié de préciser qu'au moment où il me geulait dessus, il m'a sorti une phrase qui en disait assez long sur sa responsabilité. "Et maintenant je vais sans doute perdre mon travail". Sur quoi je lui ai rétorqué que "s'il était tellement en droit, comme il le prétendait, il n'avait absolument rien à craindre de ce côté là". Pas de remarque supplémantaire de sa part.

Inutile de préciser que sur ce coup là, j'aurais été incapable de continuer mon service. Je suis donc rentré au dépôt, accompagné du BCO et j'ai pris le temps qu'il fallait pour remplir les constats d'accident ET d'incident. Ayant fait appel au BCO, il vaut toujours mieux remplir un rapport d'incident. 

Ben voila, c'est le deuxième en deux jours. J'espère que demain la poisse s'arrêtera. Mais bon, sur le 30 il n'y a pas vraiment de risques. L'après-midi sur le 38 par contre, il va vraiment falloir que je fasse très attention.

Bon allez, sur ce, je vais me reposer un peu, j'ai vraiment pas la tête à rire ce soir. 

A demain et,

BiZzZoOo 

 

 

18:15 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Pas la tête à rire ce soir... Chouette, j'en profite alors, tu verras pas ce com avant demain... Je pense à quelque chose, hier (ça devient une habitude) tu as prit une photo de l'accident, et pourquoi pas aujourd'hui?? Moi je l'aurais fait en tout cas, histoire de mettre le mec en rage pour la semaine... En fin je l'aurais fait quand le BCO était là hein... Pas fou...

Écrit par : Greg | 18/10/2007

Mais... ... tu ne parles pas de ta main tremblante???? Tu aurais fait des modules comme Gregounet avant de commencer, tu aurais été moins agressif vis-à-vis de ce pauvre conducteur sympathique! J'ai une solution relaxante pour toi sinon, c'est offert par les cadets de notre armée Belge, viens y voir sur mon blog! Repose toi bien demain et fais gaffe sur le 30, on ne sait jamais qu'une vache vienne de droite à la sortie de l'autoroute! Lois des séries!!!!

Écrit par : DédéSTIB | 18/10/2007

Courage... ... Il y a trop de facteurs à gérer... Aujourd'hui aussi si je voulais, un camion, cinq voitures, je ne compte pas les piétons et parfois... faut le dire un collègue (tram ou bus)

Écrit par : Sid | 18/10/2007

Pauvre Ichou Ben les gars! Je l'ai vu hier notre Ichou national avec une tronche à faire fuir les morts, blanc comme un cachet d'aspirine et dans un état de navire à la dérive. Comme le dit si bien Dédé, c'est la Loi des séries. J'ai expliqué à Ichou qu'une année, j'ai eu 3 accidents dans le même mois. Il est clair que tu te poses la question de savoir si ça va vite finir ou pas? Enfin! Je te souhaite plein de courage et surtout les deux autres saguoins, laissés le un peu respiré aussi. Courage encore Ichou ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 19/10/2007

Bah... ce n'est qu'un peu de tôle. Pas de blessés, c'est le principal ! T'en fais pas la panthère, ça va pas continuer. De toutes façons, c'est inévitable vu les c... en circulation. J'en vois tous les jours. Mais bizarre... 9 fois sur 10 ce sont des mecs.
Si un jour je vois un carton comme çà, je me présente comme témoin d'office, que je sois dans ou hors du bus.
Bon WE

Écrit par : Katia | 19/10/2007

Ca va hein! Faut pas pousser non plus, il n'est pas à l'article de la mort notre Ichou! Ce soir il y aura surement des nouvelles à raconter où alors chez Gregounet...si si, il a eu droit à une surprise!

Écrit par : DédéSTIB | 19/10/2007

Et je confirme qu'il va mieux En tout cas qu'est ce qu'il a gueulé comme un dingue tout à l'heure au dépôt... et que des mots gentils et puis après il a raconté plein de blagues crades... Mieux, oui, il va beaucoup mieux, hein Ichou mdrrrr Ah oui, Cacal, "comme un navire à la dérive", n'exagère pas quand même... mdrrr Et heu Ichou, j'avais raison, c'est "j'ai pas la TETE à rire" et pas le coeur comme tu disais, et toc! lol
Bien rentré au fait? piiin pooon piiiiin ponnnn piiiiiin poooon ... wiouwiouwiouwiiiiouuuuuu mdrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Greg | 19/10/2007

un malade mental de plus Dommage que je n'étais pas la...j'etais pas loin pourtant...j'aurais mitraillé ce connard et place un WANTED dessus..il y a autre chose de plus dangereux que ce fous la....( les cyclistes )..ceux-la..y a aucun reglement du code d ela route pour eux...mais touchez-les un peu et ca crie au scandale...
Allez bon w.e...et ne t'en fait pas....la bétise humaine n'a aucune limite

Écrit par : fonzie57 | 20/10/2007

Encore un jeu ???

Chouette !

Heuuu, un type, ok , heuuu, du sud, ok ...
Sang chaud ... Heuuu, ça rime avec Sancho...
Ok, heuuu ...
Un taxi pour qu'j'te broute ? Heuuu, Tobrouk ?
Ha non, Sancho, c'est espagnol ... ou Sud américain.
OUI ! Mambo taxi !!!

J'ai gagné quelque chose ???

http://www.cesam-international.com/mambotaxi.asp

Écrit par : Jean-François | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.