31/10/2007

Chaud chaud le monsieur

plaque 61

De 08h59 à 17h28

 Bonjour,

Quelle belle journée aujourd'hui. Soleil et, ce matin (un lapin... oué, on commence à le savoir...) malgré le froid qui piquait un peu, je me décide quand même pour le mode "moto". Bien m'en a pris, vous saurez plus loin pourquoi.

Le 61, comme toujours, cool de chez cool. J'aime de plus en plus cette ligne. Une seule anecdote , croustillante à souhait, (c'est Patrick qui va aimer).

Troisième ou quatrième voyage, je ne me souviens plus très bien. Je me trouve rue du Noyer (vers Montgo) et je vous plante le décor en photo avec explications après.noirBourré3010072
L'arrêt au milieu de la rue du Noyer. Un joli camion en stationnement à ma  gauche, un bus immobilisé sur l'arrêt, un 4x4  et son triangle. (il faut préciser que lors de la prise de cette photo, le flic qu'on voit  entre le bus et le camion était sorti de la voiture qui se trouve devant moi. On ne voit pas que c'est une bagnole de flic, mais croyez-moi sur parole, c'est est bien une.)

La file de voiture bloquées devant moi s'était déjà pas mal résorbée. J'me dis tout naturellement "il y a eu un accrochage avec le bus puisque celui-ci  a ses 4 clignotants en fonction.

J'entends hurler le type (le black donc), le flic et la femme du mec qui essayent de le calmer, et... tout comptes fait,  si je tirais une photo "zoomée". (On voit bien les courageux badaux sur la droite hein...)noirBourré3010071

Mais bon sang de bon soir, mais où est le chauffeur du bus? J'en suis là dans mes réflexions lorsque je vois une voiture (un break) se faufiler pour passer ce souk. Le black s'interpose, se campe devant la voiture et commence à gueuler sur l'automobiliste qui,  ne l'entendant pas de cette oreille, sort de sa bagnole.

J'me dis "Ca y est, 'va y'avoir de la fight là. Ca devient intéressant. Ne passons surtout pas au risque de prendre un mauvais coup dans mon autobus tout neuf...". J'aurais déjà eu du mal à passer vu la situation des véhicules.

Le flic s'interpose entre les deux types qui s'empoignaient. L'un à l'encolure l'autre au revers de la veste. (Les réactions dans le bus...Rhôôô, Allez, tapes-le, Mais dans quel monde vit-on?, Que de violence.) J'en passe et des meilleures.

Le jeu se calme un tout petit peu, le flic dit quelque chose et  l'automobiliste remonte dans sa caisse et s'en va. Merdum, la voie est libre pour moi. Plus question de rester sur place. J'avance donc tout doucement, et j'arrive à la hauteur de la rixe. Petite photo pour fixer tout ça... Mais où  est le chauffeur du bus  Didjââââb...noirBourré3010073

Je continue et arriveà la hauteur du poste de conduite du bus immobilisé. Je constate que c'est notre "chauffeuse" dont je ne connais pas le nom. Pas Cécile, pas Marie-Laure, pas Marie-Claire, pas la femme du Danne ou sa tante (il n'en reste plus qu'une je pense), donc... Elle... ;-)

J'ouvre une porte avant et lui demande "Un petit accrochage?" ... "Pas du tout, j'ai une porte avant qui ne se ferme plus. Je suis en panne" Je comprenais de moins en moins là... "Et le mec derrière?" ... "Ah lui, je sais pas, il a sans doute bu".  Une dame dans mon bus me donnera confirmation que le mec (le black donc) cherchait des noises à quiconque passait sur son chemin. (faut vous dire qu'entretemps, j'avais chargé les clients qui attendaient à l'arrêt) 

Le plus marrant dans l'histoire, c'est quand il a voulu s'en prendre au flics arrivés sur les lieux en renfort. A peine avais-je redémarré que j'entend hurler de plus belle. Je jette un oeil dans mon rétro et je vois le mec (le black hein, je le dis plus maintenant tsé...) se faire embarquer par 4 flics bien décidés à le flanquer, sans ménagement, dans la bagnole et l'emmener au poste. Il aura le temps de dégriser comme ça...  (Fin de l'histoire)

Par contre, laissez-moi vous en raconter un autre. Celle d'un chauffeur "X" roulant sur une ligne "L",  remplacé à une heure "H" à un point "P" par un autre chauffeur "Y". 

Le chauffeur "Y" se trouve bien au point de remplacement "P", mais le susdit chauffeur "Y" arborre une mine de chien battu, qu'on lui aurait donné 5 Francs pour le consoler. (Vous constaterez que l'histoire se passe il y a trrrrès longtemps puisqu'on parle encore en Francs...)

Le chauffeur "X" demande au chauffeur"Y" ce qui se passe. Le chauffeur "Y" répond "J'ai un gros problème, j'ai oublié mes cartes et mon pognon dans mon coffre au dépôt"...

Le chauffeur "X", bon comme le pain, propose au chauffeur "Y" de rouler pour lui, le temps qu'il s'en retourne au dépôt chercher de quoi satisfaire les clients qui n'auraient pas prévus de titres de transport. Comme de bien entendu, le dispatch aurait dû être prévenu et le chauffeur "Y" se serait chopé un rapport des plus salés... Paaaaas bonne la solution donc...

Trouvaille du chauffeur "X", file-moi les clefs de  ton coffre, je vais te chercher le bazard et t'apporte tout ça sur la ligne. No stress mon pote, j'arrive" Aussitôt dit, aussitôt fait, voila le chauffeur "X" parti en métro en direction du dépôt pour chercher le matériel du chauffeur "Y".

Une chance pour le chauffeur "Y" que le chauffeur "X" était venu en moto le matin au boulot. En effet, celui-ci a pu se faufiler entre les voitures aux heures de pointe, pour finir près d'une gare "G" connue (même très connue) des hommes solitaires "H" dans une capitale "C" et remettre à temps le matériel oublié par le chauffeur "Y". Qaund il peut effectivement rendre service le chauffeur "X" hein...

Cette histoire n'est pas une fiction...

Bon allez, sur ce, j'me sauve. En congé demain et vendredi, ben je sais pas encore. Il sera toujours temps demain de regarder sur le portail. 

BiZzZoOo 

 

 

 

19:19 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Sérieux pour une fois! Félicitation ! Car là je reconnais la personne qui n'a point hésité lorsque je lui ai parlé en juillet! Chapeau bas!

Écrit par : DédéSTIB | 31/10/2007

je t'ai vu au carrefour prés du botanique ( entre 13h30 et 13 50) tu descendais vers rogier avec l'a330

ps: greg m'as dit d'écrire ( ou de te rappeller ) que tu fait extrêment jeune , tu fait tellement jeune qu'un momment j'ai cru qu'on avait été à l'école ensemble lol ...

ps2: j'éspere que tu ne m'en voudra pas pour ce commentaire :-p

ps3 : coûte encore trop cher :p:p:p

Écrit par : karim | 01/11/2007

Ben non ! Tu seras le seul du groupe à bosser ce vendredi! C'est balot hein ! En plus, tu vas te manger un beau coupé!!!! Comment Greg? J'suis cruel ! Mais non voyons! C'est une pensée positive! Ok, ça va je file prestement!

Écrit par : DédéSTIB | 01/11/2007

En voilà... .... une histoire qui est chouette, sauf le Y ou X ça me donne mal de tête :))))))

Courage pour demain.

Qui sais... un kikou en force :)

Écrit par : SID | 01/11/2007

CONDUCTRICE... S'il n'en reste qu'une peut-être est-ce Tania ? (Blonde Néerlandophone)

Écrit par : Patrick( DELTA) | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.