02/11/2007

content que ce soit fini

plaque 38  plaque 30 plaque 31

 

De 06h35 à 11h28 et de 15h26 à 18h53 Bonjour,

Il est des jours où on aimerait bien faire tester les services par ceux qui nous les concoctent. Je pense qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de... de... pffffff, j'me tais tiens, tellement j'suis écoeuré. Mais bon, ne nous plaignons pas, y'a pas de raisons...

En premier lieu, j'aimerais me donner un droit de réponse (ben tiens, c'est quand même MON blog non...) afin de remettre à leur place, les trois fayots de ravnos qui se sont allègrement payés ma tête. 

Je prétendais, en son temps, que les clients, s'ils le désiraient, pouvaient monter au terminus du 38 à De Brouckère. Les réponses des sagouins étaient les suivantes... "t'as pas bien vu, c'est bien marqué embarquement non autorisé" ou encore "tu sautes pas assez haut pour pouvoir lire la plaque" sans oublier "La prochaine fois, prends un tabouret avec toi, tu verras qu'il est inscrit embarquement non autorisé". J'en passe, vous vous en doutez, et des pires...

Et bien, bande d'CENSUREs, je vous ai pris, ce matin, une photo de cette fameuse plaque... et NULLE PART, vous entendez bien, NULLE PART, je n'ai pu voir qu'il y était inscrit le sois-disant "embarquement non autorisé" et cela AVEC ou SANS tabouret bande de sagouins... Pas grand, peut-être mais pas aveugle comme certains...

arret38

Donc, revenons à ce fameux 38 de ce matin. Premier A/R, au radar et le second au feeling. Vraiment c'est pas mon fort de commencer si tôt le matin.  En plus, j'ai eu droit au fameux 65+ puant qui monte avant Vleurgat et qui descent rue d'Aremberg. Mais si, vous l'avez sans doute déjà eu aussi sur le bus. Ne parlant pas très bien le français, il essaye de vous coller pour tailler une bavette et il flaire, beuarckkkk, une odeur épicée, fade qui s'incruste dans le bus pour le restant du service si vous n'aérez pas au moins 5 minutes.

Au dernier départ de Héros, une jeune fille monte et file illico vers une place assise. Je la rappelle et lui demande son titre de transport. Elle me certifie qu'elle à un abonnement (qu'elle cherche désespérément dans le fouilli de son sac de fille...). Ne le trouvant pas, elle me demande un ticket (je l'aurais parié ça tiens), puis, comme par enchantement, elle retrouve au fond de son sac, un jump à 2€ plié comme c'est pas possible. J'avais encore jamais vu un jump dans cet état. Elle essaye de l'introduire dans le prodata, mais même ça elle n'y arrivait pas.  Par miracle, l'appareil accepte enfin son "jump torchon" mais le recrache aussitôt en nous chantant son joyeux "bip bip bip bip" comme pour dire : "ton jump il est caca et j'en veux pas"

Ce n'était pas encore suffisant pour la demoiselle qui réessayait... J'ai eu vraiment de la compassion pour... le prodata et suis venu à son secour en     arrêtant cette folle furieuse. "Vous savez Mademoiselle que la place d'un ticket n'est pas spécialement, la machine à laver newo..." Elle demandera ce qu'elle devait faire, que c'était pas sa faute (ça m'a rappellé quelqu'un ça tiens...) et bla et bla et bla bla.  Résultat des courses, elle passera à la caisse et se débrouillera dans une agence commerciale pour un éventuel remboursement de son "ticket torchon". 

Entre les deux services, nous somme allés, Antoine et moi, (ben tiens, il n'y avait qu'Antoine pour me tenir compagnie, les autres trois étaient en congééééééééés, bande de saCENSUREds), nous somme donc, Antoine et moi, allés à Haren, manger au restau et sortir deux ancêtres. Il faut bien les faire rouler ces véhicules, et s'il faut compter sur Greg, on est pas encore sortis de l'auberge hein... J'ai eu l'immmmmense plaisir de revoir notre ami commun Guy, (à la caisse du restau) qu'on aimerait bien revoir à Delta nom de Zeussss.

Antoine

Avant de ressortir sur le 30 /31, nous avons croisé notre collègue et ami Patrick accompagné de son rejeton.Patrick&fils
Les services deviennent de plus en plus fou, en effet, Patrick sera remplacé sur ligne (38 si mes souvenir sont bons...) à +/- 22h00. Histoire de garantir notre sécurité bien sûr. Les rues de Bruxelles sont tellement sécurisantes qu'on peut bien se promener le soir à 22h00 avec une recette non? Hein? vous trouvez pas?

Voila, pour ma part, j'ai fini pour deux jours (courts mais tellement bons) comme il dirait Lââ Hôô Tseu. 

La bonne nouvelle du jour, est que j'ai découvert que j'ai fini par entrer dans le roulement. Pour combien de temps, vu que j'ai demandé à rentrer dans le 5/7...

Il y aura sans doute ce week-end une petite surprise sur le blog, je verrais si j'ai le temps de la mettre en ligne. Sinon, ben, heu... ben rien...

BiZzZoOo 

 

 

 

19:41 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Ca va aller ouais!? Mais pourquoi tant de haine? D'abord, c'est une nouvelle plaque d'arrêt, NA! Avant celle de ta photo, c'était une jaune provisoire et il était bien inscrit dessus EMBARQUEMENT NON AUTORISE! Et puis sur la photo, qui nous dis que ce ne serait pas un ignoble montage numérique hein ? Et les deux autres, pourriez aussi venir m'aider là, me laisser seul avec cette furie d'Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 02/11/2007

mon petit ichou je te remercie de m'avoir consacré quelques lignes mais dit toi bien que je serai le plus heureux de vous retrouver toi et les 3 ravnos de service au bar de delta quand j'y serai!!!!!! car l'ambiance de delta me manque.

Écrit par : guy bar delta | 03/11/2007

Ben écoute dédé Je ne préfère pas être contre lui quand il est en furie, car il me reste en mémoire, une vidéo de lui au champs de tir, et la terrible phrase et surtout son regard en disant " IL M'EN RESTE DE DEUX" Moi depuis, je me suis toujours dit que quand Ichou se fache, il vaut mieux faire comme le chat et le carresser dans le sens du poil. Alors je préfère dire, oui Ichou, tu as raison, nous sommes des idiots et même si dédé avait raison avec la plaque, je préfère être un bon faux culisme et être avec toi mon brave Ichou.

Écrit par : cacal le samaritain | 03/11/2007

Pas d'accord! Fau-culisme is back! Pas peur, car moi j'ai une arme secrète contre Ichou! Il s'appelle "je range les voitures en coupant le bus" Demande à Ichou, il s'en souvient surement!

Écrit par : DédéSTIB | 03/11/2007

Je constate qu'il n'y a, décidément, que Pascal qui comprenne bien les chose importantes.
En ce qui concerne le sois disant montage numérique, j'ai eu, aujourd'hui, un coup de fil qui, à mots cachés, m'en a apprit plus long que tous les autres discours que notre Dédéchouchou ou Gregounet auraient pu tenir...
Suis-je assez clair ou faut-il répéter certains propos tenus par vous deux???

Écrit par : bachi45 | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.