10/11/2007

5 95 Boudjiou c'que c'est long

plaque 95

 

De 07h18 à 15h04 Bonjour,

 

 

C’est tout guilleret que je me suis présenté ce matin à la salle de recette. Je me disais « c’est le dernier et après, toute une semaine de congé. Allez, courage… ». Eh bien potferdekke, du courage, il m’en a fallu une sacré dose quand j’ai vu ma feuille sortir de la machine.

Cinq allers-retours pour 07h46 de service, je peux vous garantir qu’il faut galoper vous savez. Un break de 20 minutes et pour le reste, ROULE et boucle la.

Premier voyage, pas de monde, la route au radar. (je l’ai déjà dis et redis, j’suis pas du matin moua…).  Deuxième voyage, j’arrive au sablon (vers Bourse), Bardaff, c’est l’embardée. Une bagnole mal garée, heu… mal garée ? Non, TRES mal garée serait plus approprié. Voyez les photos, cela se passe de commentaires.

 

Pris de l’avant, on pourrait croire que ça passe, mais détrompez-vous, si je dis que ça ne passe pas, ben, c’est que vraiment, ça ne passe pas.

BloquéSablon1

Ici on voit bien la distance qui sépare sa caisse de la bordure.

BloquéSablon2

Et là, bien entendu, le fameux signal E1 « stationnement interdit »

BloquéSablon3

Tarif, 25 minutes bloquéS (avec un grand « S » derrière bloqué, vu qu’il y avait un 27 derrière moi aussi)…

Autre petite photo, à la Bourse, un bus de tourisme immatriculé en France stationné sur les emplacements Taxis, et la bagnole de police qui tourne le coin sans le faire dégager. Voila pourquoi cela devient du grand n'importe quoi à Bruxelles. La répression n'existe plus, alors, pourquoi se priver hein, j'vous l'demande un peu...BusBourseFlicDisentRien

Long, mais loooooong ce service, vous n’imaginez pas. Mais, j’ai quand même eu une spécimen du style « je-sais-pas-très-bien-ce-que-je-veux-avec-mes-yeux-dans-la-fumée ». M’est d’avis qu’il ne doit pas rester beaucoup de moquette dans son appart, mais bon, ne jugeons pas, son état était peut-être dû à la fatigue (quand je vous dis que je peut être un grand naïf…). Je vous fais la conversation en « live » c’est plus marrant.

« Monsieur, vous allez à la place Keym ? » … « Oué Mademoiselle, je vais à la place Keym. » … « Vous mettez combien de temps pour aller jusque là ? 1 heure ou 2 ? » … « Non, non mademoiselle, d’où nous nous trouvons, 15 au moins. Heu… minutes hein »… (vous pensez, je la voyais déjà s’installer durant le restant de mon service, j’ai préféré préciser tout de suite.) … « Oué mais, je devrais descendre un ou deux arrêts avant la place Keym vous savez » … « Heu… Mademoiselle, un ou alors deux arrêts avant parce que, voyez-vous, entre deux arrêts, y’a de la marge et de la marche aussi hein » … « Allez, c’est juste pour aller boire un petit café avant de me retrouver place Keym »… « Hé bien alors, ce sera au cimetière d’XL . Mais vous avez des établissements qui peuvent vous servir du café à la place Keym même hein » … « Non, non, je veux pas boire mon café place Keym, on pourrait me voir, surtout les oiseaux » … « oui oui, bien sûûûûr, je comprends mieux maintenant. C’est vrai que les revenants sont moins bruyants hein » … « Oué mais c’est loin de cimetière d’XL à la place Keym ? » … « Ben, 3 arrêts M’oiselle » … « Ouille ouille, alors je vais quand même descendre à la place Keym » … « Oué vous avez raison Mademoiselle, après nous, les mouches et tant pis pour les oiseaux hein… ».

Elle est repartie s’asseoir mais faut vous représenter la tête des gens qui ont suivi toute la scène. Écroulés qu’ils étaient (au terminus, moi aussi d’ailleurs). Il y a même une cliente qui est venue me demander « Vous en voyez beaucoup par jour, des énergumènes comme elle ? »  sur quoi je lui ai répondu « Non, heureusement, car celle-là elle à fait fort tout de même ».

Par contre au voyage suivant, j’en ai eu un autre qui était beurré comme un petit Lu. Il arrêtait pas de râler, gueuler qu’il en avait maaaaaare mais maaaaaaare Ouille ouille c’qu’il en avait maaaaaaare. Vous voyez le genre d’ici.

Quand je vous le dis qu’aujourd’hui je n’étais pas fâché que cela se termine.

En fin de service, Lynette est venue m’attendre au parking de Delta. En effet, nous avions convenus de nous rendre au Tour et Taxi où se tient encore jusqu’à demain « BRAD EXPO ». Si vous voulez faire des affaires, ce sont des fins de stock vendus à des prix défiants toute concurrence. Je précise qu’il y a des articles de marque vendu vraiment au rabais (prévoyez 5€ par personnes pour l’entrée).

Voila, ma journée et ma semaine se terminent là. Toute une semaine de conge. Tremblez Ravnos de comparses, je sortirais peut-être mes vengeances du congélo afin de vous faire payer vos infamies à répétition.

A tout bientôt

BiZzZoOo

 

 

 

 

18:49 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Pfffff... J'suis devenu une momie tellement j'attend là!

Écrit par : DédéSTIB | 10/11/2007

Enlève déjà les bandelettes, tu verras mieux...

Écrit par : bachi45 | 10/11/2007

Bal bla bla et encore du bla bla ! N'importe quoi le vieux! Tu vas bien te reposer doucement à la maison! Faudrait pas que tu prennes froid avec cette météo d'hiver que nous subissons, ce serait bête hein!

Écrit par : DédéSTIB | 10/11/2007

que du contraire, si je prends froid, j'aurais encore du congé de maladie où je pourrais vous pourrir la vie une semaine de plus.
Et, heu... "le vieux, le vieux, tu sais ce qu'il te dis le vieux, jeune impertinent..."

Écrit par : bachi45 | 10/11/2007

Juste, autant pour moi! J'avais oublié, tu préfères "enfant à moustache"! lol lol lol

Écrit par : DédéSTIB | 11/11/2007

Je ttrrrrrreeeeemmmmmbbbllleee de pppeeeuuurrr bbbrrr Tu en n'as encore beaucoup comme ça Ichou? Tu vas perdre du temps à venir sur Bruxelles pour faire tes petites bétises contre nous quand même??? Il pleut, il fait frais, il pleut et en plus Bruxelles n'est pas une ville très acceuillante pour des gens comme toi MDR! Comme le dit si bien Dédé, reste bien au chaud à la maison avec ta bouillotte et un bon thé chaud, et laisse les pros bossés tranquillement. ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 11/11/2007

Meme pas peur et de toute facon je suis malade... si si, va voir sur le portail... merde c'est bête hein
Heu par contre si tu veux un coup de main pour les vengeances... J'ai sortie autorisée, je vais bien me couvrir... lol lol lol.. (désolé hein les gars... hi hi)

Écrit par : Greg | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.