20/11/2007

71?? seulement un...

plaque 71 plaque 28

De 11h26 à 19h30

 Bonjour,

Avant toute autre chose, nous avons passés le cap des 16 000  visites, encore merci de votre fidélité.

Donc, après cette nuit de 10 heures de repos, me voila fin prêt à retourner au boulot. Bonheur  infini que de se retrouver dans cette jungle urbaine en se disant qu'on est pas pressé d'arriver (heu... enfin... nous, les chauffeurs je veux dire hein...).

Mais bon, vu la circulation, les tarés sur la route, les autogoïstes, les piétons qui regardent pas quand ils traversent, etc etc (j'en passe car la liste serait trop longue et, de toute façon, aussi longue soit-elle, ne serait jamais exhaustive). Vu tout ça, pourquoi se presser, ça n'avancera quand même pas plus vite...

Donc, 1 seul petit aller-retour sur le 71 (que je n'aiiiiiime pas cette ligne...) pour ensuite galoper à Tomberg pour reprendre sur le 28. Du pur bonheur que je vous conterais ce soir en rentrant (ou demain).

Avant de me rendre au dépôt, je dois encore passer au brico chercher quelques petits bazars pour terminer mes travaux à la maison. Ouééééé, je vous montrerais des photos "avant - après" quand ce sera fini.

Sur ce, je vous laisse. A ce soir, si j'ai quelque chose à raconter.


 

 

Bonsoir,

Eh bien, figurez-vous que j’ai des choses à raconter (ben tiens, sinon, je s’rais pas là hein…).

Déjà sur le 71, le gros bazar de chez bazar. Bloqué par le cortège de la saint V. Je vous dis pas quel borCENSURE c’était. Ils étaient juchés sur les remorques de camions (des semi-remorques hein… ) et ça buvait et ça chantait, enfin, un potin que ça faisait, « pire qu’au vieux marché, un jour de mise en vente » (dixit Jean d’Osta allias « Jeff Kazak »). Mais bon, tout cela dans une ambiance « bon enfant ». Nous avons tous été jeunes et comme dit l’adage, « il faut que jeunesse se passe ». J’aime mieux les voir comme ça plutôt qu’avec une ceinture d’explosifs autour de la taille. Mais ça, c’est un autre débat…

Le 71 à peine fini, avec du retard, je vous rassure, me voici parti pour me rendre à Tomberg en vue de reprendre pour 4 ½ voyages sur le 28.

Ayant vu Dédé au dépôt, je m’attendais à une visite. En effet, Ounet (allias GregOunet) m’avait, heu… promis ?? Non, promis est un trop grand mot. Il m’avait laissé entendre qu’il pourrait (voyez le conditionnel hein...) venir me faire un petit coucou sur le 28. Promesse non tenue, sans doute pour cause de château de sable à finir…enCENSURE

Dédé m’avait simplement dit que les deux autres sagouins étaient en congé ce jour et qu’il était peut-être bon de me méfier, MAIS SANS PLUS… Vous voyez que je ne mens JAMAIS hein… (voir le post de Cacal de ce jour).

Cacal

Cacal est bien venu me faire un petit coucou sur mon 28, non sans me faire la frayeur de ma vie (Non, n’allez pas voir la vidéo sur son blog… NON je vous dis, n’y allez pas, c’est trop marrant…). Vous verrez les gars,  un jour je m’écroulerais raide mort avec vos conneries (oué je ne le censure pas cette foi-ci.) et alors hein ? hein ? qu’est-ce que vous ferez alors sans moi hein ? hein ? bande de petits, de petits… Pfffffff, j’vais me taire sinon vous allez encore vous offusquer (non mais, j’ai bien fait de leur dire non ?).

Ichou&Cacal

Bon allez, trêve de bêtises. Une petite dernière pour la route. Dans la descente après le square Meudon, était un bus en panne (chouette, ça commence comme un conte). La circulation était réglée par la brigade canine (allez comprendre…). Le voyage d’après, avenue Georges Henry, je croise notre mécano préféré Bip Bip. Je lui trouve une drôle de position, le bras levé et le poing fermé. Serait-il fâché ?

Je m’arrête à sa hauteur et je lui demande ce qu’il fait là à me menacer de son petit poing mignon tout fermé… « Heu, c’est pour donner des gaz à la ficelle. Le câble du bus est pété ».  BipBipficelleGaz
Chapeau les mécanos, retour au dépôt en donnant des gaz à la ficelle. Faut le faire. (ça me rappelle un retour d’Amsterdam sous la pluie, quand j’étais dans le tourisme, avec un moteur d’essuie-glace brûlé. 500 Km  à tirer sur une corde reliée aux essuie-glace, eux-mêmes reliés avec un élastique à porte-bagages de vélo au rétroviseur pour le retour du mouvement…Mieux que du body building )

Voila pour ce qui est de cette journée. Et là, à 20h30, je vais aller manger, me relaxer un petit peu puis, dodo car demain on recommence vers 06h00 du mat pour une matinée sur le 54. Fini vers 14h00. Je n’ai pas changé le service, bien que je n’aiiiiiime pas les matins, cela me permettra de continuer mes travaux à la maison l’après-midi.

 

BiZzZoOo 

 

 

09:00 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

C'est malin! Moi qui dément sur le blog de Cacal de t'avoir vu! J'ai l'air malin maintenant!

Écrit par : DédéSTIB | 20/11/2007

... Ooooop'sssss

Écrit par : bachi45 | 20/11/2007

Je m'inquiète par contre! Le grand saisi n'a aucune réactions! Ce n'est franchement pas normal! Le calme avant la tempête???

Écrit par : DédéSTIB | 21/11/2007

Mais non Il a simplement plein de boulot sur le réseau tram, il pleut, les feuilles tombent avec le vent, donc besoin de sable sur les rails, c'est pour ça que tu l'entends pas. Ou alors, il est à la côte et fait une belle dune.

Écrit par : cacal le samaritain | 21/11/2007

No comment Alors d'abord, je n'ai pas promis de passer, tu deviens alzheimer ou quoi?!) ensuite j'avais d'autres choses à faire na! Pour ma moto voilà na! Et d'autres accessoires à commander pour Cacal et toi mais vous aurez de mes nouvelles en temps voulu... La vengeance est un plat qui doit se manger froid, et plus on attends, plus il devient bon... Quant à toi Dédé, le parano de service, mon pauvre ami, sâches que tu es si facilement piégeable que nous ne devons pas nous consulter pour t'attaquer, cela se décide sur le moment même... Pas de panique donc... Bon je vous laisse parce que je vais devoir aller bosser MOI, et pas m'amuser... lol. Ah oui, Ichou je te jure que si tu est passé sur mon 41 ce soir avant de rentrer chez toi, ça va chi..... J'en dirais pas plus!! lol

Écrit par : Greg | 21/11/2007

Rassurez-vous, il me reste encore un peu de travail à la maison pour finir la cuisine. APRES seulement, vous pourrez commencer à trembler...

Écrit par : bachi45 | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.