24/11/2007

Devinez quoi? Un matin...

plaque 95

De 07h18 à 15h04

 Bonjour,

 

Et allez, ça continue les matins, (remarquez que si je les ai gardés, c’est que, quelque part, ils me conviennent un peu. Ceci dit en toute honnêteté…). Ce matin, petit changement, le réveil était réglé sur 06h00 et, 05h58, mon œil de Lynx s’ouvre et, STOP le réveil. Qu’est-ce que c’est bon de lui clouer le bec avant qu’il ne me hurle son « bip bip bip bip » à 25 cm de mes oreilles. La journée commençait bien.

Mais avant de vous relater cette journée, riche en émotions, laissez moi revenir sur le 36 d’hier. En effet, j’avais oublié (vu mon grand âge dirait Ounet. Vu que j’étais bourré dirait Dédé. Vu mon état de fatigue intense dirait Cacal, qui est gentil, LUI…) de vous montrer le carton d’une Mercedes avenue de Tervuren. Il a, semble t’il, raté un peu son virage, et s’est retrouvé sur le terre plain central. Petite vidéo prise, ou plutôt, volée en roulant. C'est furtif, je vous l'accorde, mais on voit bien que le poteau du signal lumineux a "morflé" un fameux coup...

 

Ce matin donc, en arrivant dans la salle de recette, ooooooh, joie suprême, deux agents aussi réveillés que moi (c’est tout dire…) assis autours des tables. Il faut dire que j’étais déjà pas mal à la bourre (tu parles, le trajet sur la 411 à 170 pour être à l’heure…). Ce qui ne m’a pas empêché de « tailler une bavette » intéressante. Résultat des courses, j’arrive dans mon bus 8 minutes avant de sortir.  Je suis sorti avec deux petites minutes de retard, mais, comme nous recevons 11 minutes pour aller du dépôt à Wiener, pas de soucis pour y être à l’heure. En arrivant au terminus, j’ai même dû couper le moteur, j’avais encore 6 minutes avant le départ.

Les deux premiers voyages en « huître fermée », c’est fou ce que je peux me fermer totalement sur cette ligne. Quand, évidemment, il y a des gens sympas qui montent, je m’ouvre instantanément au dialogue mais, comme ils sont malheureusement trop peu nombreux, je m’affaire le plus souvent à confectionner ma perle intérieure.

Troisième départ de Wiener à 10h26, je suis plongé dans mon journal lorsque j’entends une petite voix derrière moi. « Salut la panthère… » avant qu’elle ne  finisse, l’esprit hyper vif (Oui oui et oui oui, j’ai encore l’esprit vif pour mes 34 printemps… Allez, heu… mes 42. Ouéééééé c’est d’ja bon, mes 49… pffffff ce Greg alors hein… Oué oué ne me dis pas que c’est pas toi, je t’ai entendu penser jusqu’ici…)

Donc avant qu’elle ne finisse, j’me dis « Damned I’m discovered »… « Salut la panthère, c’est Kathia ». Ben mince alors, notre blogs fan qui m’avait reconnu. Hé hé hé, j’en ai profité pour lui « scheupper une baise hein ». J’ai vraiment dû insister pour pouvoir lui tirer le portrait mais, avec sa permission (naturellement) je peux afficher sa photo sur le blog. Merci encore Kathia pour ce rayon de soleil dans ma journée.

Kathia

Arrivé à la Bourse, j’ai mon break. Aaaaaaaah enfin un peu de repos sur ce service de 5 voyages. 20 minutes plus tard, j’émerge à nouveau et je tourne ma clef de contact. «Mais potferdekke, qu’est-ce qui se passe ? ». Mon bus refuse obstinément de démarrer « Ça  c’est bêêêêêête hein… » (Dites cette phrase avec un bel air de débile…Greg et Dédé ne devraient pas avoir trop de mal à le faire ça…(c’est pour riiiiiiiiiiiiiiiire hein les gars…) mais ça vaut bien le «l’avion patron l’avion » ).

Résultat de cette panne, ben… un A/R en moins. Ce qui n’en faisait que 4 au lieu de 5. Mais j’vous jure que ce n’est pas de ma faute. Avant (quand les bus étaient encore tirés par des chevaux dirait Greg. Comprenez en 1979…) avec les Fiat, on nous disait ceci : « l’hiver, laissez tourner les moteurs. Avec le Webasto qui fonctionne, la ventilation et tout le reste, vous risquez de tomber en panne. Donc… Lais-sez-tour-ner ». Aujourd’hui, c’est en été que l’on doit laisser tourner pour refroidir le moteur et en hiver l’éteindre. Les batteries sont assez résistantes pour tenir le coup (enfin… en principe).BusEnPanne

Résultat, l’indice vert à roulé pour moi. Ce qui m’a fait encore plus plaisir, c’est de voir que le chauffeur de l’indice vert était celui qui m’avait agressé sur le 61 il y a quelque temps. Juste retour des choses en somme…

La photo suivante est encore et toujours un des ces autogoïste, mais je trouvais celui-ci particulièrement culotté, il doit se croire en France, y’a pas d’autre possibilité.Autogoïste

Et pour terminer, je voudrais vous montrer que les flics ne sont pas aussi méchants qu’on pourrait le penser. Voyez les deux agents de police aidant unE citoyenNE à changer son pneu crevé. (J’me demande si la conductrice était une 65+ s’ils se seraient arrêtés pour l’aider). Mais non j’suis pas médisant…FlicsGentilsFlicsGentils2

Eh bien voila cette journée se terminera avec l’achat de notre plan de travail au bRico (bien sûr, et pas bico...). Je l’ai présenté aux meubles de cuisine et ceux-ci l’ont trouvé très sympathique (Greg, parfois,  t’es vraiment un imbécile tsé…lol)

Bon allez, sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et vous dis « à lundi pour un matin (un de plus) sur le 95 (encore une fois) »

Kathia, peut-être à lundi en « live ».

BiZzZoOo

 

 

 

19:00 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Ouais! Cela résume bien ta journée ça, juste "Bonjour" J'avais jamais penser faire un post pareil, chapeau bas Ichou! Bien entendu il va démentir, mais moi je constate les faits à 19h25, na!

Écrit par : DédéSTIB | 24/11/2007

Pas mal Au revoir enc... ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 24/11/2007

Nom de Zeus Faut attendre un peu hein, bande de grands malaaaaades.
Mince alors, faut tout leur expliquer hein...

Écrit par : bachi45 | 24/11/2007

Pauvre Gregounet C'est un post anti-gregounet! Qu'est-ce qu'il prends dis-donc! Ceci dit, tu nous avais cacher que tu avais un magasin spécial bricolage chez toi, le Bico! (l’achat de notre plan de travail au bico.) Ce n'est pas moi qui l'invente hein!

Écrit par : DédéSTIB | 24/11/2007

mouarffff en effet, je corrige...
Lapsus révélateur??

Écrit par : bachi45 | 24/11/2007

bar delta si tu veut passer au bar lundi c'est moi bonne journée

Écrit par : guy bar delta | 25/11/2007

Mais enfin... Pourtant tant de cruauté? Je suis le seul à attendre sagement que tu ai posté, corrigé etc... Par contre les flics, ce qui aurait été amusant c'est que juste après l'avoir aidée à remplacer sa roue de secours, il lui colle un pv... Si si, regardez, elle est sur une place "handicapé"... Là ça aurait été excellent.... mdrr (je sais j'ai un esprit malade lol)

Écrit par : Greg | 25/11/2007

Loupé ce matin. A la prochaine !
Ah oui, j'oubliais de dire que tu roules super souple, merci !

Écrit par : Katia | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.