26/11/2007

Tout va bien ce m...BARDAFF

 plaque 95

De 05h45 à 13h24

 Bonjour,

 

Rebelote ce matin pour une matinée de travail. 04h15, le réveil sonne (j’ai pas réussi à lui clouer le bec avant qu’il gueule).Je me retrouve dans mon bus, je ne sais pas encore comment. Toujours est-il que j’étais passé par la salle de recette, j’y ai imprimé ma feuille de route et me suis rendu à l’emplacement de la 8826. (Bon allez, oué, j’déconne un peu quand même. Je ne suis pas du matin mais hé, ho… faut pas pousser non plus).

Les 3 premiers voyages, pas de soucis. Ça roule bien dans Bruxelles (étonnant pour un lundi), il faut croire que la hausse du prix des carburants y est pour quelque chose.  

C’est au dernier voyage que ça se gâte carrément… Je quitte mon arrêt du cimetière d’XL, personne au suivant (au Loup voyant, vous voyez ?), je m’engage sur le site propre et me voilà à hauteur du garage moto. A ce moment là, une voiture me coupe la route et (essaye) de traverser le site propre pour s’engager dans la rue de l’automne.

Si je vous dis que je n’ai absolument RIEN pu faire pour l’éviter (j’ai bien essayé de léviter mais j’arrivais pas à décoller), c’est bien pour vous dire que ça s’est passé trrrrès vite. J’ai bien essayé de freiner, mais… trop tard, le coin avant droit de mon bus tamponna une première fois l’arrière de cette pauvre Mazda.

VoitureCarton261107_2

Avec l’inertie, j’ai un peu poussé la voiture (et je ne roulais qu’à 30 à l’heure). C’est alors que celle-ci, poussée par le bus, se remettant droite fût emboutie une deuxième fois par le coin avant gauche du bus.

VoitureCarton261107_1
Je me croyais revenu en enfance dans les autos scooters de la foire.

La conductrice choquée,  sortie de sa voiture après le choc, n’était heureusement pas blessée,  j’ai essayé de la rassurer comme je pouvais en lui disant qu’il ne fallait pas s’en faire, personne n’était blessé et qu’il n’y avait que des dégâts matériels et bla et blabla.

Condictrice261107

Par contre, dans le bus une personne âgée était tombée, face en avant, durant le coup de frein. Cette personne n’avait rien (d’après les ambulanciers) mais est quand même repartie avec l’ambulance.

Ce qui est terrible dans cette situation, c’est que des voyageurs essayaient par tous les moyens de relever cette personne lorsqu’elle était à terre, alors qu’elle se plaignait d’avoir mal. Ma première réaction après le choc fût d’aller voir comment se portait cette petite vieille à terre. J’ai bien dis aux autres voyageurs de ne plus toucher à cette accidentée, ai proposé de lui mettre ma housse de siège sous sa tête afin de lui assurer, quand même, un minimum de confort. Une autre voyageuse lui avait déjà mis un bonnet sous la tête.

Je lui ai demandé si elle avait froid. Après m’avoir assurer qu’elle ne manquait de rien, lui ai posé les questions d’usage, quel est votre prénom, quel jour somme nous, en quelle année etc, etc. Ce sont de  bêtes questions, mais ça vous permet de savoir si la personne est vraiment consciente.

Donc après ces questions d’usage, on ne touche plus à rien et on attend les ambulanciers qui sont, eux, des professionnels et qui savent comment relever une personne à terre sans faire plus de mal qu’autre chose en cas de problème.

Bien, après tout ce ramdam, un contrôleur est arrivé sur place, la police aussi d’ailleurs et nous avons, tous les deux soufflés dans le ballon, (rassurez-vous, ni le flic, ni le ballon ne sont devenus tout vert. Il ne s’agissait d’ailleurs pas d’un ballon mais de l’éthylotest électronique).

BachiSouffle
 

Condictrice261107Souffle

BachiASouffle

Condictrice261107FinSouffle

Un P.V. d’audition fût même rédigé sur place et je reçus le numéro de P.V. avant même de repartir.

Il faut quand même que je vous raconte aussi pour les papiers. En effet, les flics demandaient les papiers des véhicules. La pauvre conductrice roulait avec une voiture de remplacement prêtée par son garage (va être content le garagiste…) et n’avait pas vérifié si les papiers étaient à bord. Pas de chance, ils n’y étaient pas. Le plus drôle c’est quand le contrôleur m’a demandé les papiers du bus.

Nous sommes tous persuadés qu’ils se trouvent à bord hein, oui, mais où ??? Je cherche et je fini par les trouver dans la cloison derrière le siège. Je prends ma portèle pour ouvrir le cache et, ooooop’sssss je vois la pochette dans un état, je vous raconte pas. Ou plutôt si, je vous raconte. Déformée par les années d’inactivité derrière sa cloison, poussiéreuse à souhait. Je l’attrape des bouts du pouce et de l’index et « S’il te plait chef, les papiers sont dedans… ». Je croyais qu’il allait me la renvoyer à la tronche. Enfin, il faut dire que lorsqu’il me l’a rapportée, je lui ai gracieusement offert des lingettes pour s’essuyer les mains. Bien de moi hein… (Fayot diront les sagouins…).

Vers 12h20, service rétabli. Comme j’étais remplacé au cimetière d’XL à 12h55 (dernier départ 12h44 à Wiener), je démarre sans passer le carrefour du bld G. Jacques.  Ayant le dispatch en ligne, je lui fais part de la situation en précisant bien que j’ai encore tout le loisir de boucler par le boulevard pour me rendre au cimetière par la ligne du 71. « Faites ça et prévenez votre remplaçant d’attendre l’indice vert qui roule pour vous »… « Merci et bonne journée M’sieur ». Journée terminée…

Rentré au dépôt, je trouverais Dédé affalé à la cafet occupé à siroter un café. Je lui proposerais de m’accompagner au restau. Comme il est gentil, il m’accompagnera volontiers malgré le fait qu’il s’était déjà sustenté auparavant (mais non pas derrière un paravent…).
J’irais prendre un café après mon repas. Ben ouaip’ss  notre ami guy était à la cafétéria et il me tardais de tailler une petite bavette avec lui.

Rentré à Court-Saint-Etienne vers 15h00 et reprise demain pour un dernier matin (oufff enfin fini ces foutus matins…).

J’essaye de vous transférer les photos et vous dis « à demain »

BiZzZoOo

P.S. Guy je m'affaire le plut tôt possible à ce que tu m'as demandé.

 

 

15:50 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Ah bravo... Je ne peux que te féliciter Ichou... Magnifique retournement de véhicule sans blessé (pas facile à faire)... Quoi que avec un peu plus de bonne volonté tu aurais pû la mettre sur le toit... Là c'était de belle photos à prendre, "ne bougez pas madame, je prends des photos et j'arrive... c'est pour mon blog... Faites semblant d'avoir très mal" lol... Me demande si tu l'as pas fait exprès pour faire sauter un voyage, t'es bien capable... lol

Écrit par : Greg | 26/11/2007

Chapeau je te remercie ma petite biche et bravo pour la voiture (enfin bus) tamponneuse on voit bien que tu n'y a pas perdu la main lol!

Écrit par : guy bar delta | 26/11/2007

Et ben merde alors! Je l'entends encore me dire, comme si c'était hier, qu'il était un bon chauffeur, qu'une cliente lui avait dit qu'il conduisait bien. Et là il nous fait la totale, un triple saut périeux, 15 roulés bouler, 6 cumulets, 2546 poirier, et surtout des sueurs froide pour lui comme la conductrice.
Mais le plus chouette dans l'accident, il vient de gagné 40.000 Points pour le plantage de la senior. Bien joué Ichou, là je m'incline. Tu sais que tu as une belle tronche quand tu souffles dans l'alcooltest, et que dire de la pause juste après, je vois les yeux qui brillent tellement que tu étais heureux d'avoir soufflé. L'arrêt que tu ne trouvais pas, était l'arrêt THYS! Enfin! Malgré tout, j'espère que tu vas bien et la conductrice aussi, la vieile on s'en fout MDRPTDR, 40.000 points c'est toujours bon à prendre. Demain tu nous fais quoi? Un camion? Un tram? Un autocars???? Repose toi bien mon ami malheureux d'un jour.

Écrit par : cacal le samaritain | 26/11/2007

Vision 360°... Tu rétréci les voitures… et tu élargis ton blog...

Écrit par : SID | 26/11/2007

De rien! Ce fût un vrai plaisir mon AMI! De t'accompagner au resto! Repose toi bien hein! Seul regret, tu aurais tout de même pu faire une vidéo de la 65+ qui se plaignait de douleur au sol et te voir lui poser tes questions...je pense que nous aurions un bon moment de détente là!

Écrit par : DédéSTIB | 26/11/2007

Elle est mimi la conductrice ! :-)

Écrit par : Ismaboul | 26/11/2007

Et de 3 Cette fois, le compte est bon, la série est complète.
C'est quand même pas sa faute si cette jolie demoiselle s'est jetée sur son bus ! Sait-elle à quoi servent les rétros, cette blonde ? Hmmm

Écrit par : Katia | 27/11/2007

email voila mon email je ne croit pas que tu l'à guylatour@tvcablenet.be

Écrit par : guy bar delta | 27/11/2007

Ouais ouais ouais! Monsieur fais son malin! Monsieur ce la joue! Monsieur je fais ramener au dépôt! Monsieur me traîte moi et Ounet d'enc... ! Mais à 18h50, Monsieur n'a toujours pas fait de post ! Et toc!

Écrit par : DédéSTIB | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.