27/11/2007

C'est le dernier... matin, ouffff

plaque 38

 

De 06h35 à 14h13

Bonjour,

 

Il est grand temps que ces matins se terminent, je suis sur les rotules moi… (Hé oui, comme dirait les deux sagouins, il a plus 20 ans Ichounet hein et gnia gnia gnia et gnia gnia gniiii. Heu, pourquoi les DEUX sagouins seulement ? Ben, parce que Cacal, il est gentil LUI et, jamais il ne dirait cela… NA !!).

Bon, redevenons un peu sérieux  (oui ça m’arrive quoi qu’on en pense). J’avais pas mal de temps en sortant de la salle de recettes, et, comme le café ne semble pas vouloir revenir de sitôt, j’avais (comme les autres jours aussi du reste) prévu un thermos d’eau chaude. (Heu Bachi, kessss tu féééé avec de l’eau chaude seulement ????). Minute les p’tits amis, j’ai pas fini mon essssplication…

Je me verse une tasse (dans mon tout bel A330) et je m’y trempe un sachet de thé Twinnings Lady Gray (emballage bleu). Du puuuur bonheur. Allez oké, le thé ne réveille pas comme la caféine, mais bon, c’est du bonheur quand même dans ce monde de brutes (et surtout si tôt…).  

Faut quand même préciser que tous les matins, je me le bois ce même thé, mais à la différence près qu’en lieu et place du traditionnel sucre, j’y ajoute une bonne « clache » de miel… miaaaaaaam . Heu, pardon ? Oué oué, mon diabète va bien… (j’suis pas diabétique moi…qu’est-ce qu’il raconte « l’autre » là ??).Pour en revenir à cette journée (j’ai autant de mal à rédiger mon post sans déconner que de me réveiller le matin,  nom de Zeus) j’avais donc 3 allers-retours sur le 38 aujourd’hui. (heu, pardon, 3 ½ ).  Horreur et damnation c’est devenu cette ligne…, horaires trop courts et, rouler, rouler et encore rouler presque sans arrêt.

Quand arriva l’heure de mon break, en retard ou pas, j’ai bel et bien pris mes 20 minutes. Après tout, foert hein, je suis arrivé avec 9 minutes de retard ? Hé bien, je suis reparti avec 9 minutes de retard… Potferdekke faut pas confondre « amour et tambour » hein, ça se joue pas avec la même baguette…

J’ai pas besoin de vous raconter dans quel état de délabrement j’étais à la fin de mon service, mais faut quand même que je vous raconte celle-là… Dernier terminus (Héros donc…), j’arrive, comme de bien entendu, en retard. Je devais déjà être reparti et, je remplis ma feuille de route. Arrive une jeune fille (une petite 20aine d’année). « Monsieur ? » (je rappelle que je suis occupé à remplir ma feuille de route hein…) pas de réponse de ma part. En effet, je suis en droit de supposer que cette jeune fille aura eu assez d’éducation dans sa petite jeunesse pour me laisser finir ce que je suis en train de faire. Pensez-vous ?? « Monsieur ??? M’sieur ?? Meussssssieuuuuuuur ??? ». Après une telle journée faut pas trop me pousser là hein… Pourtant, je vous rappelle que je suis, en général vachement sympa et respectueux envers tous le monde (entendez bien avec les gens qui me respectent aussi, ça va sans le dire hein...). Envers et contre tout, j’essaye de terminer ma feuille de route quand… « Monsieuuuuuuur ??? ». Là, j’ai relevé la tête et je lui ais dis « Mademoiselle, ne voyez-vous pas que je suis, juste pour un instant, occupé là » … « Ha… je croyais que vous ne m’entendiez pas » … « Rassurez-vous, j’aurais eu du mal à ne pas vous entendre. Mais, si déjà vous aviez commencé par un « Bonjour Monsieur », j’aurais peut-être été plus enclin à laisser tomber ce que je faisais et à vous écouter. Que voulez-vous ? » Rhondidjûûû c’que j’étais sur les nerfs là… Là-dessus elle me sort la question qui tue et qui rend fou… « A quelle heure vous partez ?? ». RhâââââGLuuuup’sssssKessssKiMaFichuuuUneCretinePareilleuuuuuuuuuuAuSecouuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrr… (On se calme Ichou…).

J’ai rien répondu, je me suis contenté de lâcher mon frein de stationnement et j’ai démarré en lui montrant un sourire de gros débile qui la caractérisait vachement bien.

Juste avant la fin de mon service, voilà Cacal qui me passe un coup de fil. Il me demandait à quelle heure j’étais remplacé. Comme il se trouvait dans le coin, il me proposa de me raccompagner jusqu’au dépôt. Quand j’vous l’dis qu’il est gentil Cacal…

MonAmiCacal

Rentré à la maison, j’ai tout naturellement continué mes travaux pour la rénovation de la cuisine. Ça avance à grand pas et je peux même vous dire qu’à part les petites finitions, ben… c’est presque fini.

Le fournisseur de mes meubles s’est trompé à la livraison, il m’a livré une armoire trop peu, sinon, j’avais fini de les monter ce soir même. Bah, nous irons en chercher une de plus la semaine prochaine, c’est pas trop grave.Sur ce, je vous quitte (à regret,  mais il n’est pas meilleure compagnie qui ne se quitte…) et vous dis à demain.

BiZzZoOo, BRAVO et MERCI à tou(te)s, nous avons passé la barre des 17 000 visites.

18:47 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Euh... Fais moi plaisir demain matin, tiens ta droite hein, j'suis pas une cible, même une grosse cible!
On y croit là avec sa tête de vainqueur, d'abord il te montre les pouces et ensuite c'est d'autres doigts qu'il te montrera lorsqu'il aura fini de t'attaquer Ichou!
Tu ne pourras pas dire que moi comme mon ami Ounet, ne t'aurons pas prévenu!

Écrit par : DédéSTIB | 27/11/2007

17088 félicitations et bonne soirée :)

Écrit par : bio | 27/11/2007

Mais de rien Mon brave Ichou, tu sais bien que quand je peux rendre service pour toi, je le fais avec un énorme plaisir, et de plus grâce à mon lift, tu quittais le dépôt plus tôt et tu étais plus tôt à la maison pour continué tes travaux. Tu vois! Que je suis un bon gars, pas comme les deux autres sagouins qui ne font que m'ennuyer depuis 19h15 ce soir jusque maintenant avec des sms pour dire que je ne suis qu'un fayot de faux cul. Moi? Non ça me blesse.

Écrit par : cacal le samaritain | 27/11/2007

Vraiment... ...une vrai tête de faux-culisme en puissance, hein Ounet?

Écrit par : DédéSTIB | 28/11/2007

Dédé? Tu n'est qu'une grande jalouse et rien d'autre. Puis comme je l'ai écrit sur le blog de Greg, tu es la tête de serpent qui dirige tous le monde na! Maintenant Ichou à le droit de savoir, tu es la tête pensante de toutes les attaques. Tu vois Ichou que je suis ton ami, je te protège de Dédé et surtout de l'asperge de Gregounet.

Écrit par : cacal le samaritain | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.