29/11/2007

Enfin une après-midi

plaque 60 semaine 

De 12h23 à 19h31

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil, me voila fin prêt à affronter cette nouvelle journée. Trois allers-retours sur le 60 ne devraient pas poser trop de problèmes (wait and see).

Je vais d'ailleurs de ce pas me préparer pour me rendre au dépôt. Heu, comment ? il est encore... tôt et j'ai le temps? dites-vous?  Oui mais, aujourd'hui, c'est le jour des tickets restaurants et les nouveaux roulements seront probablement déjà disponibles. Donc, si je veux avoir toutes les chances possibles pour balancer mes coupés de cette quinzaine, ben, il faut que j'arrive assez tôt pour voir les bonnes personnes...

Et puis, nous avons prévus, Dédé, Greg et je pense que Cacal viendra aussi, d'aller manger tous ensemble au retau du dépôt. On va encore flanquer un souk pas possible et la journée ne pourra pas mieux commencer... (eh oui, je reste un grand gamin. Mais rassurez-vous, un grand gamin qui reste toujours dans les limites du raisonnable... Il n'y a d'ailleurs pas que moi qui sois resté un gamin... suis-je assez clair les sagouins??)

Bien, sur ce, je m'en vais sous ma douche et je vous retrouve ce soir s'il y a quelque chose à raconter.

En attendant, voici lke résultat du sondage du mois. Merci de votre participation et, comme de bien entendu, une autre question vous est posée et, vous pouvez y répondre dès maintenant.

Qui êtes-vous?

Un(e) collègue42.42%
Un parent0%
Un(e) voyageur(euse)36.36%
Un(e) ami(e)15.15%
Autre (précisez par un commentaire)6.06%
33 personnes ont répondu à votre sondage

 

 

Et moi, grand naïf que je suis encore, qui croyait qu’il n’y aurait rien à raconter. C’est vrai que lorsque nous sommes réunis tous les quatre, ben… ça ne peut que déconner.

Arrivé à la salle de recette, Nous attendons tous impatiemment les nouveaux roulements. Greg était déjà sur les lieux. Cacal arrivera ensuite et, pour finir bon dernier, Dédé pointera aussi sa frimousse.

Me voilà face à ses trois sagouins. Un certain moment, Dédé me demande de fermer les yeux. Heu… Est-ce bien prudent ça ?? « Oué oué, t’inquiète, je te jure qu’il n’y a rien de mal avec ça ». Déjà quand Dédé dit ça, faut certainement commencer à avoir peur. Je ferme donc un oeil (comme je sais si bien faire le borgne) « Non, non, les deux, tricheur… ». Bon, faisons leur confiance, après tout il ne peut rien m’arriver de grave.

En effet, les yeux fermés, j’entends Dédé qui me sort, « c’est un cadeau de nous trois Ichou », et là, je sens qu’il me pose quelque chose sur le tête. Un chapeau en feutre tout neuf. Nous avions été au média mark à deux, vous vous souvenez hein. Mais ouééééé, même que j’avais acheté le cadeau d’anniversaire de Lynette (au fait, je ne vous avais pas dit que c’était un plat à Tagine). Donc ce jour là nous nous étions rendus aux galeries Agora. Je voulais me trouver un chapeau en cuir noir.  Eh bien les trois sagouins m’en ont offert un brun et en feutre. Je sais comment Dédé se l’est procuré, mais chuuuut, ça faut pas lui dire. Ben oué, c’est comme si j’lui en demandais le prix… Ça s’fait pas hein…

Bon, dans la salle de recette, on avait assez flanqué le souk, nos feuilles, ben, on les avait, et j’avais déjà permuté deux service qui m’embêtaient un max (entendez, deux coupés…). Nous essayons de sortir, BARDAFFFF porte bloquée. Ben mon colon… même Mr. Devolder (chef de dépôt) est venu nous aider à tenter d’ouvrir cette saleté de porte. 2videmment, j’ai encore une fois pas pu fermer ma grande gu… et… « Ben mes amis, j’vous raconte pas s’il y avait le feu ici hein. Ferdoumme, on s’rait tous cramés comme des rats ici. Rassurant hein… ». Le chef de dépôt en entendant ça rétorqua un truc du style « ça y est, c’est encore une fois lui pour flanquer les pieds dans le plat ».

Bon, ça c’est fait… la suite maintenant.

Mais heu… voyons la suite en images et en film…

Arrivée des sagouins dans le couloir

SagouinsCouloir


 

Greg prendra, comme de bien entendu, le plat du jour et... 2 desserts "Mamour, tu vois qu'ils font rien qu'à m'embêter hein... J'en ai marre que tu prennes toujours ce que je mange en photo hein." J'en passe et des meilleures.

Et après ça, il s'étonne de devoir rajouter des sous en plus de son ticket restaurant... 

GregPlateau

Bon oké, son cornet, j'y ai mis un index. Mais c'était simplement pour qu'il en soit dégoûté hein. Je le connais un peu, et je sais que si on fais ce genre de bêtise, il le laisse là. Donc, j'me suis dit j'y plante un doigt. Croyez-vous qu'il l'a laissé pour autant? Pensez-vous... il l'a bouffé comme le reste (enfin, la moitié de son plat du jour seulement hein, tandis que les desserts...).

Au fait Greg, t'as de la chance qu'en vieillissant, on se cure le nez avec l'auriculaire hein. Ben oui, avec l'âge les doigts grossissent, les enfants, c'est avec l'index (celui que j'ai utilisé pour trouer ton cornet) qu'ils le font...

GregCornet

Remarquez que pour faire l'idiot, le Gregounet n'est pas en reste. Regardez le se prendre pour un grand reporter et singer Poivre D'Arvor en prenant son cornet pour un micro (déjà qu'il prend sa vessie pour une lanterne sans pour ça être une lumière...)

GregFaitLeConCornet

GregFaitLeConCornet2

Par contre, en représaille au trou dans son cornet, voyez comme il me déchire ma feuille de route le méchant. De plus il me traite silencieusement d'en..., bon oke, je lui répond aussi silencieusement mais, heu... en lisant sur les lèvres, on arrive bien à comprendre...

 

Le cornet sera finalement mangé

GregDégusteCornet

ainsi que son deuxième dessert. Preuve en est... 

GregDégusteDessert

Et durant tout c etemps là, Cacal faisait semblant d'être tout triste. Que ses fans se rassurent, ce n'était que pour le show...

CacalTriste

Et Pino qui n'aime toujours pas les photos (tiens ça rime et ça rame...)

Pinot291107

Notre Dédé qui prend sa bouteille pour, heu... non rien, oubliez...

DédéBouteille

mais qui essuye consciencieusement la dernière goute... (pour un peu on l'appellerait "Omer" là hein?? Ooooop'ssss y va pô aimer là...)

DédéBouteilleLangue

Par contre, lorsqu'il s'en va bosser... Les phots suivantes cassent un peu le mythe je dois dire...DédéSortie1
DédéSortie2
DédéSortie3
DédéSortie4

Pour ce qui est de mon service sur le 60, laissez-moi vous montrer cette feuille où les codes films sont tellement bien expliqués.  Pour les non STIB, sachez qu'à gauche de la destination de départ (en gras sur la feuille) se trouve un code qui correspond à l'affichage des films avant, latéral et arrière. Danc ce cas ci 60(pour la ligne) et 05(en principe pour affichage Flagey).

Le but est de rappeller au chauffeur de changer son afficheur à chaque terminus. Et, normalement au départ d'Ambiorix le code 6001 (pour affichage Gare de Callevoet) devrait se trouver à gauche de la destination de départ.  De même qu'à Callevot le code 6002 (pour affichage Ambiorix) devrait se retrouver écrit.

Dans le cas de cette feuille de route, ben, c'est "tire ton plan si tu connais pas les bons codes..."

ServiceCode2

Bon allez, assez déliré, rdv demain pour une après-midi sur le 95 

BiZzZoOo 

 

09:04 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Enc...é Mais t'as vu ma tronche, enfoiré? Content que ton cadeau te fasse autant plaisir! A demain ma biche!

Écrit par : DédéSTIB | 29/11/2007

Un grand gamin... Tatata grand, grand... Pas avec un pauvre petit mètre "pas grand chose" alors que moi qui mesure un mètre "beaucoup plus que toi" on peut dire que JE suis GRAND! Et toc!! Et puis, je te signale que j'ai mangé TOUT mon plat du jour ET mes deux desserts... Si si, regardes bien tes photos, j'ai posé l'assiette de mon gateau sur mon assiette de mon repas et si il restait quelque chose, ça n'aurait pas été... Pfff, mini Skeele mdr

Écrit par : Greg | 29/11/2007

Les codes film... Pour trouver vite vite une solution, les chauffeurs ayant une feuilles avec de tels codes devraient suivre leur destination à la lettre.. Ok je reconnais que ça va être chiant de tourner pendant 8 heures autour de Flagey, mais je suis prêt à parier que deux jours de ce régime et nos planchettes seront justes... Non?

Écrit par : Greg | 29/11/2007

Même chose Avec ma planchette sur le 38, destination film, Gare du Nord et Homborch chez moi! L'idée de Greg n'est pas bête je trouve! Et en prime, on fait le neuneu! non?

Écrit par : DédéSTIB | 30/11/2007

Les commentaires sont fermés.