04/12/2007

Et ça continue...

plaque 38

 

De 05h50 à 13h13 Bonjour,

 

Si la personne qui m’a fait jeter un sort vaudou pouvait le supprimer, cela me rendrait vraiment heureux. (voir plus bas).

Venons-en à ce matin. Ben, ce matin, toujours trop tôt pour moi. Encore une réflexion désobligeante à mon arrivée dans la salle de recette. Donc, le prochain matin que je fais, j’irais chercher ma feuille en bas, à la machine du métro, tranquille, tout seul et je me rendrais immédiatement  dans mon bus pour ne croiser personne. NA !!

C’est vrai que je ne supporte pas grand-chose le matin de bonne heure et, de ce fait, j’ai imprimé ma feuille et je me suis tiré dans mon bus en passant par le MR pour aller chercher mon petit café machine. Hé oui, nos deux machines dans la salle de recette ne sont toujours pas réparées. Bizarre quand même que deux nouvelles machines soient tombées ensembles en panne. Ne cherchez pas, moi-même j’ai renoncé depuis longtemps à trouver une réponse rationnelle dans les choses qui arrivent « fortuitement » dans ce dépôt…

Bien, sortie par Longchamp et premier départ à Héros (jusque là, tout va bien). Entre Bailli et Blijckaert, je déjà dénombré 4 voitures et camionnette en double file, il est, à peine, 06h40, ça commence très fort.

Deuxième départ de Héros à 08h05. L’heure doit vous donner une petite idée du monde qui attendra au terminus. Je partirais 2 minutes avant l’heure vu que le bus était plein et qu’il n’y avait pas moyen d’en rajouter. Si c’est pour entendre les gens râler qu’ils ne peuvent pas entrer dans le bus car il est plein, je préfère m’en aller un rien plus tôt. Mais avant cela, quand le bus était encore vide (ou presque) montent deux personnes.

La première montre son abonnement tandis que la deuxième me nie copieusement. Je la laisse dans ses illusions durant… 4 secondes et la rappelle. « Mademoiselle SVP » Là, elle se rend compte qu’il y a un chauffeur et d’emblée me sort « Heu, oui, vous savez, j’ai oublié mon abonnement à la maison »… « Pas de soucis, mademoiselle, ça fera 2€ »… «Ah oui, mais heu… je n’ai pas non plus, je vous dis que j’ai oublié mon portefeuille à la maison » … « Bien, dans ce cas, j’aurais bien un formulaire à vous faire remplir, mais comme vous n’êtes pas en mesure de prouver votre identité, ce sera à pieds pour vous »… « M’enfin Monsieur, vous ne pouvez pas comprendre là ? » … « Mademoiselle, si vous étiez venue, dès votre entrée dans le bus me dire discrètement que vous aviez oublié votre portefeuille, j’aurais encore fermé les yeux. Mais, là, vous passez devant moi en m’ignorant complètement et, lorsque je vous rappelle, alors là, vous vous rendez compte que j’existe. Je suis quoi moi ici ? Un animal ? Le Yéti avec qui on ose pas communiquer? Alors hein Mademoiselle, dans un cas comme celui-ci, où je suis considéré comme un moins que rien, NON, je ne peux et ne veux pas comprendre. Bonne journée Mademoiselle. »

Elle est sortie par l’unique porte ouverte en se faufilant parmi les autres personnes qui entraient dans le bus. Je suis loin d’être un emmerdeur, mais nom de Zeus, je suis pas un chien non plus, y’a des limites quand même.

En ce qui concerne le sort vaudou, arrivé à De Brouckère, me voila au terminus du 71 (le petit ex futur premier ministre donc. Ben oué… Leterme, minus… oué, bon, passons…) Lorsqu’un articulé de De Lijn, dépasse et prend son tournant pour entrer dans la rue des Halles. J’ai juste entendu « PAF, CrrrrrrrrrrrrrrrrrrrCliiiiiiing » qu’une de mes vitre volait en éclats, il m'avait chopé avec son porte-à-faux. (et de 4 dira Kathia...), mais quelques photos valent mieux qu’un grand discours (tiens, faudrait la sortir à nos ministres celle-là…)

VitreA330_041207_1

Mais chef, c'est pas d'ma faute hein, j'suis à l'arrêt et on m'rentre dedans là...  La preuve, on voit bien où il m'attrape hein le De Lijn...

VitreA330_041207_2bis
Non, non, c'est pas un reflet, regardez en plus grand...

VitreA330_041207_3

Nettoyage du MR

VitreA330_041207_4

Débris intérieurs

VitreA330_041207_5
VitreA330_041207_6

Et, dernières vues de l'extérieur heu... une vitre en moins...

VitreA330_041207_7
VitreA330_041207_8

Dernier voyage, sans problème et, comble du bonheur, Mon GRAND ami Pascal est venu me chercher à la gare centrale. Bien que Dédéchouchou nous ait fait une crise de jalousie, je n'ai pu résister à filmer la réponse de Cacal.

Moi je voulais pas hein Dédé, c'est Pascal qui le dit, pas moi tsé...

Allez, demain repos et jeudi une après-midi di tonnère de Dieu jusqu'à 20h50.

BiZzZoOo

 

 

 

 

 

17:34 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bande d'enculés! Oui j'ai osé! Je l'ai mis! Un petit rendez-vous au Fucking blue Boys bientôt pour vous deux?

Écrit par : DédéSTIB | 04/12/2007

Nous sommes impatients Hoooo ouiiiiiiiiiiiii....

Écrit par : bachi45 | 04/12/2007

Dédé??? Encore une fois tu me déçois. Oups je commence à parler comme le serge, quel horreur. Dédé? Tu n'es qu'un rustre et une grande jalouse. En plus? Il me semble que tu connais bien le Fucking Blue PTDRMDR. Pour mon brave ami Ichou, c'était vraiment avec un GRAND PLAISIR d'être venu te cherché à Centrale, tu ne avais tellement besoin d'être rassuré et d'avoir un peu de calme dans la tuture. Puis en te voyant prendre Princesse dans tes bras, on voyaient bien que tu avais besoin de tendresse MDR. Voilà, viendra encore me dire que je ne suis pas social (voir mon blog), je fais quoi là? Du fauculisme?????

Écrit par : Cacal le samaritain | 05/12/2007

Ben çà alors je croyais la série terminée ! Jamais 2 sans 3 dit-on, d'où mon expression "et de 3, le compte est bon"
Tu ne vas quand même pas en recommencer une autre, hein ? Courage !

Écrit par : Katia | 05/12/2007

LA PREUVE DU FAUXCULISME DE PASCAL! Voilà une preuve MON AMI Ichou, un com laisser par ton ami chez Patrick! Alors, t'en pense quoi hein!? Si j'peux aider, tu me connais hein!
"Ichou est une andouille mdr, car même Greg le dit, quand tu es un pro du bus, et que tu as un articulé devant toi, passage ou pas, tu attends que l'articulé s'en aille. Mais bon, Ichou à des pertes de mémoires et surtout une mauvaise vue, donc bardaf c'est l'embardée"

Écrit par : DédéSTIB | 05/12/2007

Mais enfin???? Comment est il possible d'être aussi rustre Dédé?? Oui j'ai bien écrit ceci chez Patrick, mais sache mon brave Ichou que c'était un piège bien grand, car comme à l'habitude Dédé est bien tombé dedans comme l'Enc... Qu'il est MDR ;o))
Tu sais bien mon BRAVE ICHOU que je ne pense absolument pas que tu n'es pas un pro de la conduite, loin de là. Tu sais bien que je suis un vrai AMI pour toi. Mon pauvre Dédé, tombé aussi bas et d'être aussi méchant me déçois de plus en plus de la part d'un frère MDRPTDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 06/12/2007

De Lijn Avec Bus47 on a aussi été témoins d'un accident de ce genre...mais l'AG de De Lijn a frappé dans le rétro d'un AG300 et le rétro dans la vitre...le bus est resté immobilisé 2h30 avant intervention...

Écrit par : Quentin | 22/12/2007

Les commentaires sont fermés.