11/12/2007

Sacré Gregounet...

 plaque 34

De 06h45 à 14h49

 

Bonjour,

Avant le post du jour, Rendons hommage à notre sympatique collègue, Gregounet, qui à eu l'audace d'aller "cafter" à la presse sa mésaventure canine...

Quand j'ai été innondé de sms ce matin, j'étais impatient d'ouvrir ma DH. Mais alors, quand j'ai découvert l'article... Que dis-je?? THE article (prononcez "ze artiquel"), j'ai dû ouvrir la portière de mon poste de conduite, é-crou-lé mort de rire par terre que j'étais. Je me roulais littéralement sur le sol de mon bel A330... MOUAAAAAAA HA HA HA HA. Je dois dire que ma journée commençait par une "pinte de bon sang".

Au fait, l'article se trouve en dessous, je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion hein... Le pire, c'est que lorsque je lis la première phrase, je l'endends baisser sa voix d'un ton, prendre son air sérieux (enfin, essayer de le prendre...) en poussant sa main droite (index recroquevillé sur le pouce, auriculaire, annulaire et majeur en crête de coq) vers l'avant (avec une légère flexion du coude) et avancer le pied opposé à la main tendue. Tout en donnant le tempo avec la susdite main l'entendre dire  "Pour moi, c'est clair, j'ai été victime d'un P.-V. linguistique. Je m'explique:".

ARRETEZ, STOOOOP, je n'en peux de nouveau plus... MOUAAAA HA HA HA HA 

 

"J'ai reçu un P.-V. linguistique"

(11/12/2007)

Grégory a promené sa chienne de 12 ans sans laisse. Il était à 5 maisons de chez lui lorsque les policiers l'ont croisé...

VILVORDE "Pour moi, c'est clair, j'ai été victime d'un P.-V. linguistique. Je m'explique: si j'avais parlé flamand, je n'aurais pas été verbalisé, mais comme j'ai parlé en français..."

Grégory ne nie pas avoir commis une infraction, enfin, du moins auxtermes de la loi. Dans la réalité, c'est pour ce chauffeur de bus, à la Stib, âgé de 31 ans, un peu différent.

"J'habite un quartier résidentiel à Vilvorde, juste à la limite de Bruxelles. En rentrant après mon travail, je promène toujours ma vieille chienne." Il était 21 h 15. Grégory et Naikan, un berger malinois de 12 ans, se baladent. "Il n'y a jamais personne dans la rue, même en journée. C'est très calme", explique Grégory qui précise qu'il fait simplement un aller-retour au petit terrain vague au coin de la rue. "C'est à dix maisons de chez moi. Ma chienne est super-gentille. Je ne lui mets pas sa laisse. Elle reste d'ailleurs à mes pieds."

Alors que Grégory est presque chez lui, deux policiers sortent d'une maison. "Ils ont eu peur quand ils ont vu ma chienne, je crois. Il faisait noir et ils ne l'avaient pas vue". Les deux inspecteurs se sont adressés à Gréogry. "En flamand. Je le reconnais, je n'ai pas compris ce qu'ils m'ont dit. Et c'est ce que je leur ai expliqué." C'est à instant précis que Grégory a vu le changement. "Alors qu'ils m'avaient parlé gentiment, ils ont durci le ton: Il faut attacher votre chien ". Grégory a dit qu'effectivement il aurait dû l'attacher, mais qu'il habitait juste à quelques mètres. "Je la tenais par son collier. Et pour vous dire comme elle est féroce, elle s'est couchée à mes pieds".

Grégory a insisté sur le fait que sa vieille chienne était toute gentille. "C'en était trop. Le policier m'a demandé mes papiers. Il m'a collé une amende pour chien non tenu en laisse". Grégory risque de devoir payer jusqu'à 250 euros !

Sacré Gregounet je me pose toujours la question de savoir qui, du maitre ou du chien, passe mieux sur la photo...

D'ailleurs, tant qu'à "cafter", ben continuons. Figurez-vous que ce matin, en arrivant à la porte de Namur, je trouve sur mon emplacement de stationnement, un bus avec les quatre clignotants fonctionnants. Ce bus était celui-ci.

indiceVertJB
J'attends et j'attends encore, personne n'arrive. Je me dis que ce bus doit être en panne donc.

Devinez qui s'en fiche de  ses collègues en prenant tout son temps pour aller chercher son sandwiche et repartir du stationnement (où il n'avait strictement rien à fouCENSURE) en oubliant d'actionner son avertisseur de direction, mais qui est le premier à faire de son blair le matin dans la salle de recette... Réponse sur la vidéo... (Mon ami Jacques, c'est de l'humour hein... Ne hurle pas encore dans un commentaire. Tu sais quand même que: "qui aime bien, châtie bien"... :-))) 

 

Bon allez c'est déjà bon, j'ai assez "cafté" comme ça pour aujourd'hui.  Demain, tous le monde sera content, je fais un coupé de l'enfer jusqu'à 19h40, un truc du style... réjouissez-vous je ne fais pas un matin... pour une fois.

BiZzZoOo à demain 

 

15:56 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

film alors la je suis tres tres tres fache je ne veut plus voir de film ni de photo de ma personne sur vos blog comme diraient CERTAIN HEIN jalouse va et puis MOI mon service =PARTOUT DANS LA VILLE AU SERVICE DU CLIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors tes remarques hein............................ mange du chocolat ca rend aimable le matin..........................

Écrit par : jacques | 11/12/2007

Je t'ai déjà dis du chocolat pour moi et du poisson (ça rend intelligent) pour toi mon Jacquouille vieille fripouille... ;-)

Écrit par : bachi45 | 11/12/2007

Jacques! Tu mérites un PV linguistique, si, si, demande à Greg! Pourquoi tu rigoles Ichou, je comprend pas moi cette histoire de toutou!

Écrit par : DédéSTIB | 11/12/2007

Super dis donc Ca fait toujours plaisir de se sentir soutenu... Il se fout de ma gueule lui... Et pi d'abord, je te signale que je n'ai pas "pondu" l'article... J'ai expliqué ce qu'il s'était passé, et la journaliste à fait son article.. Je l'ai découvert comme toi ce matin... (ben je signerais pas ton exemplaire na! lol)

Écrit par : Greg | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.