28/12/2007

Le dernier

plaque 61 plaque 71

 

De 06h54 à 15h10 Bonjour,

 

Comme je le précisais hier, un réel service de "pouffe" aujourd'hui. Et scindé en plus. Trois A/R sur le 61, petite pause (mais vraiment petite alors hein...) d'une demi heure (juste le temps de manger en fait) pour reprendre deux A/R sur le 71.

Déjà que sur les 3 61 que j'avais à faire, je n'en ai roulé que 2... Pourquoi? Pas difficile, notre chef de ligne préféré (qui n'aime pas être pris en photo) en a profité ce matin pour effectuer ses heures mensuelles réglementaires de conduite. Ben oué... si cela n'a pas changé depuis le temps, les contrôleurs doivent encore avoir quelques heures de conduite par mois. Du moins, c'était comme cela de mon temps (celui où les bus étaient tirés par des chevaux comme dirait Greg... ENC...)

Donc, notre chef de ligne préféré, est sorti avec moi (heu... avec le bus hein... faut pas confondre amour et tambour, ça se joue pas avec la même baguette...) ce matin et, comme son visage est masqué (par ses soins) je peux donc publier la photo puisqu'il n'est pas reconnaissable...   

(Photo supprimée)

Remplacé donc à Merode à 11h26, et j'aurais immédiatement une rame qui me reconduira au dépôt. 12h32 (Oué, oué, c'est pas 12h32 mais 11h32... Rhôôô tout le monde peut se tromper non... Je laisse l'original 12h32 pour pas dire que je triche) me voila à la cafet devant un café et mes tartines pour dîner à mon aise.

Deux 71 c'était vraiment pas la mort. Premier voyage, pas de soucis. Je me trouve donc à l'arrêt à Delta quand je vois cette grande asperge de Gregounet courir comme un fou vers mon collègue stationné devant moi. Il venait s'enquiérir de son arrivée à la porte de Namur. Notre asperge devait reprendre vers 13h45 et il était 13h30... En sachant qu'il devait changer à Art-Loi, il ne lui restait pas grand chose comme temps pour s'y rendre. 

Il m'enverra un sms pour me dire qu'il était bien arrivé à l'heure...  Je le croiserais encore une fois sur mon 71 et, ce sagouin me dérèglera le rétroviseur en me disant que c'était de la part de Dédé. T'inquiète Dédéchouchou je n'en crois rien que cet ordre venait de ta part. Mais  faut voir comment il se la pète sur son A330 avec ses petites lunette de... heu... ses petites lunettes de... ben... heu... de... pd... (Parfaitement Greg des lunettes de ...Petit Délinquant...)

GregSeLaPete

(Je sais qu'il ne pourra pas ajouter de commentaires, hé hé hé, il a de petits problèmes de connexion pour l'instant. Ravnos un jour, Ravnos toujours...)

Ayant croisé Dédé ce matin au dépôt nous avons réveillé tous ces endormis  dans la salle de recette  en hurlant "BONJOUR MONSIEUR ICHOU..." ... "MAIS BONJOUR MONSIEUR DEDECHOUCHOU". en remplaçant "Ichou" et "Dédéchouchou" par nos noms de famille respectifs...

Trop drôle, il y en a qui ont fait un bond pas possible sur leur chaise, et ça vers les 06h50 du mat... Je sens que je commence à redevenir "du matin" moi... 

Dédé ayant littéralement "plongé" sur ma planchette horaire, avait immédiatement constaté que son heure de remplacement correspondait, à peu de chose près, à mon heure de passage au cimetière d'XL. Il me demandera, dès lors, de l'attendre à cette heure là.

Oké Dédéchouchou, pas de blème pour moi. J'arrive donc avec 2 petites minutes de retard (pour être certain de pas le louper) et qui brille par son absence? Hein? Hein? Ben, not' Dédé national... Je lui téléphone encore pour savoir où il est et lui signaler que je l'attends. "Heu... non tu peux continuer, je suis déjà au dépôt"... Chouette les potes hein? Tu crois qu'il m'aurait prévenu cet "alf gebakke"? Penses-tu...

Mais, attends... Si je n'avais pas téléphoné et qu'il n'était pas encore arrivé et que je sois parti sans l'attendre...  Là j'aurais entendu quek chôôôse tsé... Non mais Dédé, ça t'aurais cassé les phallanges de m'envoyer un sms pour me dire que t'étais déjà parti HEIN? HEIN?

(Non mais potferdekke, j'ai bien fais de lui dire non? Hein oué que j'ai bien fais???)

Bon allez, sur ce, je m'en vais me reposer durant ce week-end. Reprise lundi pour le dernier jour de l'année. Oué, je sais, j'ai pas été assez rapide pour demander un jour de congé pour lundi. Donc... Ben, je bosse GRRRRR ET DEDE TU N'AJOUTES RIEN LA DESSUS...

DidiTBiZzZoOot

 

 

 

 

18:03 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

métro express rame de métro à mérode vers 11h26,arrivée dépôt 12h32
...... ce doit être un record pour 4 staions :) :) :)
bonne fête de nouvel an

Écrit par : thierry | 28/12/2007

Ai eu la rame immédiatement... et heu... remplacé un peu plus tôt aussi :-)))

Écrit par : bachi45 | 28/12/2007

métro express je crois que tu n'a pas bien lu ce que tu as écrit,donc en plus remplacé un peu plutôt mais quand même 1h06 de trajet... 12h32 -11h26=1h06 mdr...

Écrit par : thierry | 28/12/2007

M'étonne pas! T'inquiète tu sais Thierry, c'est l'âge, il percute nettement moins vite, ICHOU, une rame de métro qui fais Mérode > Delta en 1H06 CELA NE T'INQUIETE PAS TOI? D'accord, le métro est de moins en moins souvent à l'heure, mais tout de même!
Bon c'est vrai, j'aurais pu te prévenir, mais j'étais dans un 71 avec un zotte au volant et je devais me tenir. Au moment où j'allais te prévenir, tu me sonnais, quel heureux hasard hein!
Pour boucher les trous au niveau des congés, prends avec toi la grille annuel le 3 janvier 2007, je t'expliquerais comment il faut faire! Ben quoi, les amis servent aussi à cela, aider les plus faibles au niveau des congés! Bon week-end de 4 jours Ichou...oups, autant pour moi, seulement deux toi hein! Vite lundi soir hein!!!!!!

Écrit par : DédéSTIB | 28/12/2007

Erratum Il faut lire 3 janvier 2008 et non 2007 bien entendu...faut réagir vite sinon Ichou en profite direct!

Écrit par : DédéSTIB | 28/12/2007

T'sais c'qu'elles te disent mes lunettes Hein dis, hein??!! P'tit con... non mais... Ohhh tu bosses lundi Ichou... Bien fait tiens!!! Na! Bon ben sur ces BONNES paroles (ca fait un bien fou) j'vais me coucher, faut que je soi en forme pour mon service de demain... Un voyage 42 et deux voyages 38... CA c'est un VRAI service de pouf... Pas comme t'es pseudos services à toi... Mon pauvre ami... mdrrrrrrr (méfie toi, j'ai de temps en temps une connection sans fil qui passe à proximité de mon pc... j'vais te surveiller de près moi...) Bon week end.

Écrit par : Greg | 29/12/2007

MOI... Ce que je constate sur la photo de Greg, (celle où il se la pète avec ses lunettes de P.D.) c'est qu'il ne semble pas porter de chemise règlementaire. Aurait-il une dérogation ?

Écrit par : Patrick( DELTA) | 29/12/2007

Oufti?? Il est vrai qu'il a vraiment une bonne tête de pédale de première la grande asperge! En plus elle a fait une couleur? Ou alors c'est l'appareil de Ichou qui se fait vieux. Elle a bien les cheveux dans le vent la grande ZOA MDRPTDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 30/12/2007

UNE CHOSE A DIRE UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2008

Écrit par : cacal le samaritain | 01/01/2008

BONNE ANNEE 2008 Pleins de bon moments en perspective avec la carte Mobib et les 65+.
Bien entendu, le post du lundi est en option! Pffff !

Écrit par : DédéSTIB | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.