04/01/2008

Drôle de journée

plaque 41 plaque 34

 

De 12h10 à 20h18 Bonjour,

 

Oui, je sais le post est resté vide durant un certain temps. La raison en est fort simple, lorsque j’ai commencé à rédiger, Linette m’a appelé pour aller manger. Ensuite je devais me rendre à la police pour être entendu dans une affaire me concernant. Rassurez-vous, rien de grave, je n’ai pas été accueilli avec le 9mm et pas menotté  non plus. Simplement pour, heu… ben, une affaire concernant la famille voilà.

Revenons-en à la journée d’hier. Rendez-vous avait été pris avec Gregounet afin de nous rendre au restau ensembles. Je lui passe un coup de fil de ma voiture (oreillette bien sûr) alors que j’étais à Waterloo et lui sur le pont de Vilvoorde. Nous arriverons ensembles au parking.  Lui avait eu la chance de trouver une place pour stationner son véhicule alors que moi… Nada je pouvais me taper le -4. Qu’à cela ne tienne, j’ai réussi à faire entrer Greg dans ma voiture, malgré ses excuses « bidon » du style « Oué mais je dois encore aller chercher mon journal à la librairie et puis j’aimerais encore me fumer une petite clope avant de d’aller manger ».

Ma réponse fût, comme d’habitude, un peu cinglante. « Ben on ira chercher le journal ensemble dès que j’aurais trouvé une place de parking et puis, ça coupe l’appétit de fumer avant de manger ». Je chercherais, en vain, une place et l’obligerais, de ce fait, à me suivre au -4. Il est jeune, il sait encore bien marcher LUI… Et puis, un peu d’exercices ne peut lui faire que du bien. Je trouve qu’il s’encroûte ces derniers temps. L’embonpoint le guette.

De nos avis généraux, nous trouvons que les repas servis au restau se dégradent de plus en plus.  J’en veux pour preuve le superbe dessert que Greg s’était empressé d’aller chercher dans le présentoir frigo, non sans l’avoir léché afin de le préserver des mains, plus que voleuses, de ses collègue (et en particulier, les miennes…). Il n’avait rien à craindre ce sagouin, il en restait une quantité quasi industrielle dans le frigo, et pour cause…

Arrivé en fin de repas, voila notre Gregounet qui entame son merveilleux (n’est-ce pas merveilleux ?). Il tente de planter sa cuillère (en plastique) dans son gâteau… Hummfff, difficile. Afin de nous montrer l’extrême fraîcheur de la crème (qui je le rappelle est qualifiée de « fraîche ») il tapera sur celle-ci avec le dos de sa cuillère (toujours en plastique) et n’arrivera pas à aplatir la crème. En un mot comme en cent, il n’y avait aucune différence entre la crème fraîche et la meringue… C’est tout dire.

Et voila ce qui repartira en cuisine.

Greg030108_1

Et le petit geste de Gregounet à l’attention d’Aramark et de ses produits, soi-disant, « frais »

Greg030108_3

Admirez déjà l’air vraiment inspiré de notre ami dégustant son spagho…

Greg030108_2

Vous constaterez aussi que je n'ai pas pris son plateau repas en photo. Je sais que cela l'ennerve, donc... qu'est-ce qu'on dit Greg? Hein? Hein? 

En revenant du retau, dans le long couloir de Delta, Greg nous chantera deux petites chansons que je vais me faire un plaisir de mettre en ligne dès que j’aurais fini de rédiger ce post. Très instructives les chansons je dois dire… Merci Greg.

A part cela, sur la ligne, j’ai pu rencontrer ce que Bruxelles porte de mieux dans le genre emm
CENSURE.

Les pires étaient ces deux jeunes filles entrant dans le bus avec, chacune, 40 pièces de 0,05€ pour payer leur ticket. Je ne vous donnerais pas le dénouement de l’histoire, mais sachez que selon l’expression consacrée, « on peut jouer un peu avec, mais qu’on s’y pende et qu’on aille de l’une à l’autre en criant « vive Tarzan », là, ça va plus… ».

Autrement dit, c’est effectivement de l’argent, mais dans ce cas-ci, c’était clairement pour emmCENSUREer le monde. Les clients sont les premiers à hurler quand les transports en commun sont en retard, mais si j’en ai 10  comme elles, je suis pas prêt d’être à l’heure. Donc, devinez la suite.

Un autre qui monte, beurré comme un petit Lu, trébuche,  se rétame la tronche sur la vitre de mon poste de conduite et m’engueule car il y a une marche. Cherchez l’erreur…

Un troisième qui gueule car je le rappelle pour lui signaler que son abonnement date toujours de décembre. « Ouéééé, je te l’ai montré mon abonnement, tu veux le voir de plus près sans doute. Tu vois plus très bien à cause que t’es encore bourré des suites des fêtes hein ? hein ? »  Tout cela en collant son abonnement contre ma vitre.  « Non Monsieur, mais si vous vous faites contrôler avec cet abonnement, vous payerez une amende car nous somme en janvier là ». Voyant qu’il avait été un tantinet agressif pour rien, il retombe comme un soufflé au fromage et me sort sans rire « Ha, heu, j’ai pas encore eu le temps, mais je vais aller le chercher vous savez » (du coup il avait retrouvé la voie du vouvoiement…tiens donc)… « D’accord, mais en attendant, ça fera 2€ » … « J’ai pas d’argent sur moi » … « Bonne marche à pieds alors Monsieur. Il est vrai que quand je suis bourré, j’ai une fâcheuse tendance à ne rien comprendre… ».

Et tout ceux-là ne sont encore que la partie visible de l’iceberg.

J’étais heureux de finir le service, vous pouvez me croire sur parole… Tarteauflan aurait été la bienvenue pour me donner un petit rayon de soleil dans cette journée de ouf… Enfin… ce sera pour plus tard alors hein…

Là, je marmonne pour moi-même, vous n'êtes pas censés entendre...(pfffff même sur les clients on ne peut plus compter, grave je vous dis, ça devient grave de chez grave… allez, je te pardonne ton absence, mais c’est bon pour une fois hein… Non mais, pas qu’ça d’vienne une habitude hein !!)

Bon, ben, sur ce, je m’en vais m’occuper de faire le montage prévu avec les petites chansons de Greg. J'ai trois jours pour le faire. Ben quoi? J'ai un 38 heure qui tombe ce vendredi...

DidiTBiZzZoOot

 

 

 

 

 

 

13:01 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour aussi ! Il ne s'est vraiment rien passé pendant le service d'hier ou quoi ? Le post est vide à part le bonjour.

Écrit par : Tarteauflan | 04/01/2008

Ichou? Combien de fois je t'ai dis d'enlever tes moufles quand tu fais ton sujet de ta journée? Combien de fois???
Le résultat! A part un simple bonjour! Rien d'autre. Alors je n'ai qu'une chose à te dire alors. Bonjour! ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 04/01/2008

Rhôôôôô ça je le savais que si je laissais le post comme ça, y'aurait déjà des commentaires...
Oké ça vient patience.
mouarfffff

Écrit par : bachi45 | 04/01/2008

Moi de même! Bonjour! Ben oui, rien à part cela, bonjour! Cela doit être l'âge sans doutes!

Écrit par : DédéSTIB | 04/01/2008

Pfffff... ... je viens de faire quelques courses, et toujours rien à part, Bonjour, mais que t'arrive-t-il? Quand je pense que c'est Greg qui n'a pas actuellement de connection, j'me pose des questions moi!

Écrit par : DédéSTIB | 04/01/2008

ça m'étonnais aussi que Dédé n'avait encore rien dit. Tu as dû te lever très tard aujourd'hui Dédé pour n'avoir pas posté de commentaire plus tôt...

Écrit par : bachi45 | 04/01/2008

Pascal... Moi qui te considérais pratiquement comme un frère... TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT MES MOUFLES???

Écrit par : bachi45 | 04/01/2008

Quand même! T'as vu hein mon Ichou chéri, mon frère, un vrai bébé sagouin, te carresse dans le sens du poil et direct derrière, hop, il t'enfourche le poignard! Un saligo hein!

Écrit par : DédéSTIB | 04/01/2008

Chouette la famille! Comme on se comprend mon ami Ichou! Jamais la paix!

Écrit par : DédéSTIB | 04/01/2008

Je sais pas deviner Citation "pfffff même sur les clients on ne peut plus compter, grave je vous dis, ça devient grave de chez grave… allez, je te pardonne ton absence, mais c’est bon pour une fois hein… Non mais, pas qu’ça d’vienne une habitude hein !!"

Je veux bien prendre "vos bus" mais je sais pas deviner vos plannings si vous ne me le dites pas.
Généralement, je prends le 95, le 38 ou le 36 le matin vers 8h15-20 et le soir c'est souvent les 38-71-34 vers 16h15-16h30.
Ca dépend si ya un bus qui passe. Je prends le premier truc Stib qui passe (donc parfois un tram ou un métro).
A bon entendeur...

Écrit par : Tarteauflan | 04/01/2008

Heu tarteauflan, c'était pour riiiiiiiiiire hein... de l'humour quoi et puis, au fait, comment tu as pu entendre ça toi, parce que, citation d'avant citation : "Là, je marmonne pour moi-même, vous n'êtes pas censés entendre"
;-)))

Écrit par : bachi45 | 04/01/2008

C'est ce qui s'appelle "lire entre les lignes" ;-)

Écrit par : Tarteauflan | 04/01/2008

Ah J'ai du 38 le matin du 11 janvier! "Truc STIB" Avec un "truc chauffeur" Sympa hein Ichou! Nous voilà transformé en "truc" !

Écrit par : DédéSTIB | 04/01/2008

Désolé pour le truc.. J'arrivais pas à trouver le bon mot. Je ne connais pas le jargon.
Je note pour le 38 le 11 au matin. Le stuut c'est que je sais pas si je serai chez moi ou chez mon copain.

Écrit par : Tarteauflan | 04/01/2008

Zut alors, Je savais que je ne devais pas marmonner si fort.

Écrit par : bachi45 | 04/01/2008

Ichou, Dédé et Tarteauflan D'abord pour Ichou! Tu sais bien que je suis un frère pour toi. Je ne me moquais pas, loin de là, mais un peu d'humour entre GRAND AMIS ne fait pas de mal ;o)).
Dédé? Toujours près à mettre la merde hein? Fauculisme de première, rat d'égout MDR ;o)). Tarteauflan? A part les New A.330, je suis d'accord avec toi, mais je ne dirais pas truc mais plutôt Brole stibienne. Je fais du 34 ce Dimanche et du 60 ce Lundi on ne sait jamais, une déviation sur le 60 MDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.