08/01/2008

Pfiouuu quelle journée

plaque 38

 

De 06h01 à 09h49 et de 13h38 à 18h09 Bonjour,

 

Oué, je sais, il n'y a, pour l'instant, que le bonjour. Le reste suit, mais au moins, vous savez que je suis sur l'ordi et que je rédige... alors, PATIENCE Nom de Zeus

 

04h45 ce matin, ce fichu réveil sonna. Ben oué, j’étais trop crevé pour me réveiller avant lui. Le pire, c’est que je n’ai rouvert les yeux qu’à 05h00. Oooop’sss, vite, dare-dare sous la douche et partir le plus vite possible. Heureusement qu’à cette heure la circulation n’est pas encore ce qu’elle est à  07h00.

J’arriverais à l’heure donc pour commencer cette journée, coupée. Sortie vers Lonchamp et premier départ à Héros à 06h47. Personne et ça roule impec. Au retour, j’ai dû me taper le fameux voyageur aux odeurs poivrées (vraiment désagréable, l’odeur hein, car le voyageur n’est pas contraire). J’ai trouvé un embryon de solution, à savoir qu’il se plante toujours à l’avant du bus. Pour éviter un max que cette odeur ne se propage trop vers le poste de conduite, j’ai ouvert la première trappe, ce qui l’a fait fuir vers le milieu du bus. Je sais, c’est pas sympa pour les autres voyageurs, mais tout comptes fait, moi je dois rester dans ce bus bien plus longtemps qu’eux.

Deuxième et dernier départ de Héros, j’arrive à Vleurgat (Louise quoi…). Je fais mon arrêt et j’essaye d’ouvrir mes portes avant. Tiens, ça ne fonctionne pas… Comment se fait-ce ? (et pas « comment se fesses » hein…). Pas de panique, je fais comprendre aux clients que mes portes sont bloquées et qu’ils peuvent monter par l’arrière. Une dame se présente devant l’appareil prodata et essaye de pointer sa carte. « Monsieur, ça ne marche pas… » Je me lève et essaye de pointer sa carte dans le deuxième appareil. « Potferdekke il n’y a plus rien qui fonctionne dans ce bus » annonce-je (rires francs des clients).

Pas de problème,  LA solution c’est de tout éteindre et réinitialiser le bazar. J’annonce donc aux clients que tout va rentrer dans l’ordre dans deux minutes « grand max… ». J’éteints donc le moteur et… Oooooop’sssss, v’la que le contact refuse obstinément de se réenclencher… J’étais bel et bien en panne. MAIS, il faut savoir que sur ces véhicules, les ouvertures de secours des portes arrières fonctionnent avec une ELECTRO vanne… Donc, plus de courant, plus de sortie, vu que les portes étaient bloquées… Résultat, tout le monde par devant. Heureusement ils ont bien pris la chose. Il faut quand même ajouter qu’un autre 38 s’est présenté au moment où je tombais en panne. Ça aide…Panne8575

Et c’est bien entendu notre ami Bip-bip qui est venu me dépanner.

BipBip070108

Le pauvre se retrouve avec une belle pancarte H.S. (pour une fois changer…)

8575HS

Petit plat du jour au restau, en solitaire ce n’est pas aussi gai, mais que voulez-vous, il faut bien se nourrir non ? Je passerais donc très rapidement sur ce chapitre (qui est, du reste déjà fini...)

J’irais retrouver Dédé sur son 60. Heu, oui, je lui ai rendu le même petit service qu’hier.

Dédé070108

« Tigoudi goudi goudi goudi… Les belges parlent aux belges tigoudi goudi goudi et voici le message codé du jour… Le homard a bien rejoint la nasse… Je répète, le homard a bien rejoint la nasse… Tigoudi goudi goudi… ». Cherchez pas, y’a rien à comprendre. Dédé aura capté, j’en suis certain.

Pour mon deuxième morceau, toujours sur le 38, j’aurais été prévenu par Dédé (encore lui nom de Zeus) que notre Tarteauflan nationale attendrait mon « truc stib » pour rentrer chez elle (du moins jusqu’à Luxembourg, où elle m’abandonnera lââââchement pour un 34).

Lui faisant part du message de Dédé, je lui proposerais d’adresser une réponse à Dédé. Je trouve qu’elle n’a pas tort. Donc, Dédé ceci est pour toi…(cafteur… mouarfffffff)

Je prendrais une ou deux petites photos sympa d’elle

Tarteauflan070108_1
Tarteauflan070108_2

Et la laisserais, seule et désemparée à Luxembourg, perdue dans ses pensées en attendant demain pour, enfin, pouvoir remonter dans un autre « truc stib ». (Je te l’avais dis hein Tarteauflan que ça allait te coller à la peau pour un moment. Mais c’est Dédé qui m’a obligé tu sais…).

TarteauflanLuxembourg

En rentrant au dépôt, au cimetière d’XL, je croiserais furtivement Gregounet sur un bel articulé. Je n’ai même pas fais attention s’il était sur un 71 ou un 95, c’est tout dire si j’étais pressé de rentrer.

Avant de partir, je taillerais encore une petite bavette au dépôt avec notre ami Patoche  et avec « chief Johan » (de qui j’ai tiré deux photos, mais qui refuse toujours aussi obstinément d’apparaître sur le blog. C’est son choix et il faut le respecter, chief ou pas…).

Patoche070108

Rentré à Sint-Steven-De-Keute (allez oué, Court-Saint-Etienne pour les francophones…) avec un peu de retard dû à la bavette qui n’était pas si petite que ça…

Demain, un matin, 05h50 – 14h00 un truc du style. Là, ça va commencer à être galère pour se lever car la fatigue commence déjà à se faire sentir. Wait and see,  demain est un autre jour.

DidiTBiZzZoOot

 

 

 

 

 

P.S. pour Dédé : Cafteur et tricheur en plus... Bhouuu, paaaas bieeeen... J'ai vu ton com...

 

 

 

 

 

19:19 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Alors là! Je proteste! Je te rends un service amical, et voilà que je suis "un vilain cafteur" Mais enfin voyons ! Bien entendu tu vas encore me dire que tu n’as pas aidé du tout hein ? Je ne peux lui en vouloir à tarteauflan, une fois sous ton emprise, et je sais de quoi je parle, rien ne te résiste !
Oui j'ai vu la vidéo, j'ai été directement sur Daylimotion, oui je sais, j'ai un rien triché!

Écrit par : DédéSTIB | 08/01/2008

Gros dodo Ichou! Heu, juste pour te dire que le "cafteur" faisait du 60 et non du 61. Ce n'est plus de la fatigue à ce niveau ! lol
Greg lui fait du 95!
Courage pour demain matin ma bibiche!
Nous serons dans nos "trucs stib" demain matin!

Écrit par : DédéSTIB | 08/01/2008

Mais non Dédé faut pas le prendre comme ca ... J'avais vu qu'Ichou avait pas lu mon commentaire (sinon il y aurait répondu) donc je pensais que ca serait une surprise pour lui ... Mais bon il m'a dit que tu lui avait transmis le message. Donc j'étais tout déçue de pas l'avoir par surprise.
Et c'est pas méchant un cafteur, c'est qqn qui conduit un "truc Stib" et qui boit du café ;-)

Écrit par : Tarteauflan | 09/01/2008

Tarteauflan, Tu oublies le troisième stéréotype, il lit la DH... :-))

Écrit par : bachi45 | 09/01/2008

Dédé, C'est bien ce que j'avais écris, sur ton 60... Ooooop'ssss dommaaaaage que t'as pas pris de copie du post d'hier hein... gniark gniark gniark.

Écrit par : bachi45 | 09/01/2008

Mais non Ichou Cafteur c'est une mélange entre "caf" de café et "teur" de conducteur . La DH n'a rien à voir la dedans....

Écrit par : Tarteauflan | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.