09/01/2008

Un matin c'est gai quand c'est fini...

plaque 42

 

De 05h54 à 14h07 Bonjour,

 

 

Au secours, le réveil sonne de plus en plus tôt ces derniers temps. Demain n’arrangera rien encore puisqu’il sonnera à 04h00 pour commencer à 05h32… BEUARCKKK j’exècre me lever si tôt (mais bon, je croiserais peut-être Kathia, je fais du 95…). Par contre, une fois au dépôt, je deviens de meilleure humeur. Ça doit être l’habitude qui s’installe.

Evidemment, si je tombe sur des crétins comme, heu… ben, heu… non, je ne citerais pas de nom(s) s’il y en a qui se reconnaissent, ils ne failliront pas à la règle et laisseront un message. Mais bon, cela ne veut pas dire que j’en ai croisé ce matin hein… qui sait… Donc voilà, tout ça pour dire que si j’ai le malheur de croiser un (ou plusieurs) crétin(s) le matin ça passe moins bien (‘videmment, vous pouvez supporter les crétins vous ? hein ? hein ? surtout le matin et… tôt, très tôt  en plus. Ah bon, il me semblait aussi.)

Sortie du dépôt avec un SB (pour le non stib, un SB c’est un vieux bus que l’on déteste). 8562, je me fais la réflexion que pour un service complet et qui reste sur la ligne, qui sors si tôt le matin, ils auraient pu me donner un A330 (pour les non stib, un A330 c’est un tout nouveau bus qu’on adore). Mais bon, c’est comme ça et point barre. J’vais pas commencer à râler pour un bus non… Rigolez pas, j’en connais qui râlent déjà le matin s’ils doivent sortir avec une vieille « riquette ». Comme si y’avait pas assez de raisons de pester comme ça. Enfin bon, c’est leur problème et je ne citerais pas de noms non plus…

Me voila donc dehors (avec mon SB) pour 5 voyages sur le 42. Même pas un petit barré Roodebeek nom de Zeus. Le REB toujours aussi light, (plus light que ça c’est de la fraude. C’est tout dire). Le grand carrousel se passe bien durant trois voyages. Il n’y a pas assez de temps pour faire la ligne et je me dis qu’avec un A330 j’aurais peut-être été à l’heure. La suite me donnera tort.

Quatrième départ de Transvaal, après vingt minutes de stationnement (mon break quoi…). J’essaye de redémarrer le moteur et… Miiiiiiince, la batterie est plate. Ça c’est bêêêêête hein. Je préviendrais le dispatch qui m’enverra le dépannage qui viendra avec quoi ? Hein ? ? Un A330 tout neuf. Je vous dis pas l’arrêt avec un bus qui manquait, il était noir de monde.

Panne8562_090108

Panne8562_090108_2

Panne8562_090108_3

Une fois dépanné je dispatch m’enverra en film blanc vers Woluwé pour un retour vers Transvaal et effectuer mon dernier voyage. Non, je ne l’ai pas fais exprès chef. La batterie était plate, j’y peux rien moi hein après tout…

Remplacement à H. Debroux et retour au dépôt vers 13h50. Tout seul, comme une âme en peine sans avoir croisé le moindre sagouin. On arrête pas de se charrier quand on se voit et là, d’un coup ils me manquent cruellement. Bon allez, c’est déjà bon, j’arrête. Pour un peu je m’arracherais une larme nom de djosss.

Bon, ben sur ce, je vous laisse. Demain sera encore dur dur et je m’en vais faire une petite sieste (si j’y arrive).

DidiTBiZzZoOot

 

 

 

 

P.S. N'oubliez pas d'aller sur le blog à Cacal pour lui souhaiter un heureux anniversaire, c'est aujourd'hui. Mais chuuuuut hein, je vous ai rien dis. Tout ceci doit rester entre nous, j'vous fais confiance hein...

15:18 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ca fait une minute ... T'es en retard...

Écrit par : Tarteauflan | 09/01/2008

Vindjiou, mais tu postes plus vite que mon ombre là... Même pas eu le temps de finir de rédiger nom de Zeus.
Je reprendrais cette citation célèbre : "N'engueulez pas le chauffeur, sa femme s'en charge..."
P.S. pour Linette, c'est de l'humour hein ma poule, tout le monde sait très bien que tu n'es pas comme ça voyons. (Et en plus, croyez-moi, c'est la vérité)

Écrit par : bachi45 | 09/01/2008

Euh...tu dors? Une matinée sans stress, sans panne, avec un beau A330 bien en ordre et avec batterie! Message de Greg concernant ta fatigue : "OOOOOhhhhhhh pauvre petit bouchon...ma ma ma ma ma!"
Ben nous demain, nous irons manger ensemble vu que tu fais de nouveau un matin en solo...toujours les mêmes qui ont des matins!
Oups, il est déjà tard là, aller hop, au dodo Ichou, tu as vu l'heure?

Écrit par : DédéSTIB | 09/01/2008

Le truc cruel C'est que vu que le mécano à démarré ton SB avec l'A330, ben il aurait du te dire, voilà, laisse tourner maintenant, salut... Et tu serais resté bêtement avec ton SB, une petite larme à l'oeil et le menton qui tremble en voyant le beau nouveau bus dégager.... mdrrr Oui je suis cruel et alors?? A demain mon Ichou, ah non juste tu fais bande à part... tant pis pour toi...

Écrit par : Greg | 09/01/2008

Greg, figure toi que c'est ce qu'il a essayé de faire. Mais je te signale qu'il y a un résident à Transvaal qui gueule si on laisse tourner les moteurs. Donc, l'excuse était toute trouvée...

Écrit par : bachi45 | 09/01/2008

Bachi Alors là, je reconnais LE RAVNOS en puissance que tu es! Je l'avais complètement oublié l'autrichien de service au Transvaal!
Ravnos un jour, ravnos toujours!

Écrit par : DédéSTIB | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.