14/01/2008

Mais bon sang, je devais faire du 43 pourtant...

plaque 36 plaque 17

 

De 06h26 à 14h25 Bonjour,

 

Ben oui, vous ne rêvez pas, normalement je devais travailler de 06h08 à 14h17 sur le 43. J'arrive au dépôt, je me campe devant la borne qui me sortira ma feuille de route,  et j'attends les yeux perdus dans le vague.

Mes deux feuilles étaient sorties depuis belle lurette lorsqu'un collègue qui  m'observait depuis un moment se décida à me réveiller un peu en consultant mon horaire de la journée. Il me proposa de prendre son service car il n'aimait pas la ligne (enfin, LES lignes...). Perso, que je roule sur le 43 ou le 36, y'a pas vraiment de différence. Donc, direction l'assitant de dépôt pour changer tout ça. Le collègue était content et moi j'étais encore trop endormi que pour réaliser vraiment ce qui se passait (allez, j'exagère juste un peu. Si ça avait été une ligne de fous avec un horaire de dingue, je n'aurais pas accepté hein... Gentil mais pas fou le Bachi quand même...).

Me voila donc parti pour 3 A/R  sur le 36. Un tram 39 nous bloquera le passage à la place Dumont, je suppose qu'il avait eu un demi-tour et beaucoup de stationnement. Toujours est-il qu'il nous emmCENSURE durant un tour et demi. Je vous raconte pas le bazar pour passer sur le côté avec les bagnoles qui venaient de partout.  S'il s'était avancé de 30 mètres, il aurait stationné son tram (type 7000 donc tout petit) le long du parking et le tour était joué. Mais non... c'est plus amusant de bloquer tout le monde hein... Yèèènde, on fais pas que des intelligents non plus au tram zènne...

Dédé m'enverra un sms et me traitera d'encCENSURE parceque j'avais changé de service et qu'il espérait me saisir au terminus du 43 à Héros. Je m'étais bien gardé de le prévenir bien sûr. A mon avis, j'ai la vague impression qu'il a dû regarder hier soir (par le net) le numéro du bus avec lequel j'étais sensé sortir ce matin. Et donc, je l'imagine bien ce matin, tapis dans l'ombre, guettant l'arrivée de ce véhicule à Héros. Il n'aura donc pas fait attention si j'étais bien le chauffeur derrière le volant (en plus il faisait noir...). Je suis persuadé qu'il aura été frapper sur la vitre côté chauffeur et en aura saisi un autre. J'suis plié de rire à l'idée  du bond que mon collègue aura fait, mais surtout de la tête que Dédé aura tirée

Rien d'autre à signaler sur le 36. Remplacé à l'heure et métro direction Beaulieu pour un dernier A/R sur le 17. Il a fallu évidemment que ce sagouin de Dédé aille pleurer au guichet pour avoir mon nouvel horaire. Il stationnera son 71 à Beaulieu et rampera tel un misérable ver de terre jusqu'à mon 17. Il essayera vainement de me saisir en frappant justement sur ma vitre. Raté, j'ai même pas eu peur. NA!!

Gregounet fera de même à Heiligenborre. En effet, il se faisait conduire par je ne sais qui. Il était assis à l'arrière du véhicule alors que la place du passager avant était libre. Milliaaaaaarde, il fallait voir comment il se la pètait hein...  Il m'a bien trouvé une excuse bidon (comme d'hab) comme quoi la personne qui était devant venait de sortir et qu'il attendait que le signal lumineux passe au rouge pour changer de place... Mouais... pas très convainquante l'excuse hein... 

Il faut savoir que cet espèce de blatte suintante frappera aussi sur mon carreau avec le même espoir que Dédé... Me faire peur... Raté une deuxième fois, avec des collègues tels que ceux-là, je risque pas d'arriver à ma pension moi.

Les gars, le jour où je ferais une crise cardiaque avec vos conneries hein... Ben, vous verrez comme je vous manquerais. Vous pourrez alors vous remémorrer, les yeux pleins d'eau,  les bons moments que nous passions ensemble de mon vivant. J'ai les noms de ceux qui font les cons hein... j'ai les noms...

Voila, après ce petit 17, la journée se terminait donc et j'étais autorisé à rentrer dans ma campagne.

Demain, un coupé 06h47 - 11h48 (38) et  15h03 - 18h21 (71) J'verrais peut-être Tarteauflan le matin sur le 38 qui sais... 

En attendant, ce week-end, je n'ai rien posté mais je vous ai amélioré le BiZzZoOo final. A demain.

DidiBiZzZzOoOanim2

 

 

 

 

 

17:00 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Dommage... Demain je suis à Londres toute la journée et je pars à 6h pour l'aéroport...
Je penserai à toi Ichou (je suis pas du matin non plus)...
Pour tes services mon mail c'est tarteauflan(at)mac.com

Écrit par : Tarteauflan | 14/01/2008

Tarteauflan Tu vas donc prendre le bus ligne 12? Le train ou la voiture? Une chose est sur, bon voyage et prudente là-bas ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 14/01/2008

Cacal C'est pour le boulot, je prends un taxi.
Ne t'inquiète pas je me laisserai pas embeter par les anglais.
Ils ont des "trucs stib" un peu spéciaux et puis ils roulent à l'envers ;-)
Sinon ton post sur les anciennes lignes de tram est super intéressant. Je passe souvent au bout de la galerie de la reine et je ne savais pas qu'avant le 23 passait par là.

PS: J'espère te rencontrer bientot dans un "truc stib"

Écrit par : Tarteauflan | 14/01/2008

Mais quel menteur! Tu as sauté sur ton siège, certes, pas de 10 mètres, car cela serait devenu de la chute libre, mais tout de même de quelques centimètres.
A demain mon Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 14/01/2008

Flagant délit de mauvaise foi... Tu as sursauté à Heiligenborre, même mon ami est témoin... Et t'as rien pigé à mon explication, mais j'vais pas recommencer, tout est dit chez Dédé... Bonne journée Ichou chouchou lol

Écrit par : Greg | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.