15/01/2008

Drôle d'entrée au dépôt

plaque 38 plaque 71

 

De 06h47 à 11h48 et de 15h03 à 18h21 Bonjour,

 

Encore un dont je ne suis pas mécontent de voir la fin (je parle du coupé, vous aurez deviné j'espère).

Ce matin, un café était le bienvenu. J'essaye d'en prendre le moins possible mais, quand y faut... ben... Y faut. Me voila parti à la recherche de mon bus 8609, dans le fond du garage. Je m'installe et décide de sortir immédiatement afin d'attendre mon heure de départ à l'extérieur, l'odeur y est plus respirable. En me rendant vers la grande porte du garage, je croise un articulé qui fumait un rien. Sur la photo ce n'est pas très représentatif, mais je vous assure que c'était fameux.

15-01-08_BusDédéWebasto

Mais bon sang, mais c'est bien sûr... Devinez qui était au volant de ce véhicule... Notre Dédé national en grand nettoyage de printemps (heu Bachi... t'es pas un peu tôt là pour le nettoyage de printemps?... Ben, non, il est jamais trop tôt pour bien faire). Mais mais mais, c'est Fabienne qui va être contente de voir que son homme est capable de faire ça... Ce week-end Dédé, tu t'y atèles à la maison hein... mouarfffff

15-01-08_DédéFrotte
15-01-08_DédéProduit
Et avec ça, une belle tête de vainqueur...

Et à part ça sur le 38? Ben, ça roulait super bien ce matin (pour une fois). Et pas de problème.

Durant ma coupure, je retrouverai Dédé et nous irons manger à l'extérieur. En effet, j'avais un rendez-vous avec l'amoureuse de Gregounet (Oooop'ssss j'devais pas le dire... Trop tard). Allez allez hein, qu'est-ce que vous allez encore imaginer. C'était un rendez-vous d'intérêt général dirais-je. 

Comme cette charmante fille travaille pour une des trois grandes compagnies de téléphone (entre nous, c'est celle en vert, pas la mauve ni l'orange... l'autre) et j'avais décidé d'acheter un petit gsm. Cherchez pas, c'est plus facile pour nous. Comme j'étais le seul à avoir un abonnement chez Socle... (Pffff oué oué, c'est pas Socle, c'est Base... Vous chipottez là hein), j'ai donc pris une carte tempo. Voila, vous savez tout. Photo maintenant

Dédé qui ne peut s'empêcher de faire du gringue à la caissière du quick. Me d'mande bien c'qu'il pense là...

15-01-08_DédéDragueQuick

Et le voila tout heureux devant son plateau

15-01-08_DédéPlateauQuick

Je ne vais pas me gêner de poster ces photo-ci vu qu'il à lui-même tiré plusieures photos de moi alors que je prenais des poses assez ridicules je dois dire. A voir sur son blog (voir lien ci à droite).

Retour au dépôt et reprise sur le 71 (Gregounet, tu remarqueras que je n'ai pas pris de photo de ton amoureuse. En effet, comme toi-même, tu n'as jamais posté une photo d'elle, je ne me suis pas permis)

Donc reprise sur le 71 (en huitre fermée) et encore et toujours des autogoïstes. Ici un taxi vert à Centrale. Et quand il revint, il eût encore le culot de me dire "mais c'était que pour 5 minutes hein"... Oué, bien sûr, 5 minutes, mais on en rencontre 200 par jour où ce n'est aussi que pour 5 minutes. A force, ça devient lassant...

15-01-08_AutogoisteCentrale
15-01-08_AutogoisteCentrale2

La grande porte de sortie / rentrée des véhicules étant hors service, celle-ci restait en permanence ouverte, et par le froid qu'il fait dehors, je peux comprendre que les mécanos étaient bien content qu'on la fasse réparer. Du coup, tous les bus devaient rentrer par la porte au début du garage. Je vous raconte pas le bazar alors que les véhicules devaient rouler à contresens jusqu'à cette entrée. Il fallait donc quelqu'un pour surveiller tout cela.

Ce matin, les chefs de lignes s'en chargaient (et même avec le chef des chefs de lignes hein ... ), mais cet après midi, il y avait quelqu'un d'autre qui s'y collait... Notre cher ami Bip bip.

Ici, il se les gèle

15-01-08_BipBipSeLesGele

Là, il fatigue déjà un peu,

15-01-08_BipBipFatigué2

Mais ici, il est complètement laminé. (heu non, il n'a pas fumé la moquette)

15-01-08_BipBipFatigué
En toute amitié hein bip bip ;-)

Et pour finir, le pompon, un accident juste à côté du site propre longeant l'ULB. Donc, ben, toutes les voitures empruntaient la bande bus. La photo n'est pas de très grande qualité, mais il faut savoir que la voiture du milieu était prise en sandwiche. Un coup devant et un coup derrière. Vont encore être contents les assureurs.

15-01-08_AccidentSitePropre71

Voila, demain, un matin (ben,  oui...) sur le 95 (4 voyages...) de 06h43 à 14h10. A demain

DidiBiZzZzOoOanim2

 

 

20:36 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

QUE SE PASSE T'IL AVEC DEDE???? Il me semble qu'il est bien souvent collé à toi mon BRAVE ET GRAND AMI ICHOU? Il est vrai que sauf aujourd'hui, tu le tiens souvent par les couilles non? Il est obligé d'être très sage avec toi. Mais malgré cela il essaye par tout les moyens de te faire peur. Et l'autre asperge n'est pas mieux avec son modem 56k de 1989. ;o))

Écrit par : cacal | 15/01/2008

ZUT ALORS ! Il n y a pas de photos de Tarteauflan ! Moi je venais sur ton blog que pour celà !
Ton accident me rappelle une blague.
Sur l'autoroute une collision en chaîne implique trois voitures. Une Jaguar, une Lada et une Rolls-Royce. Le conducteur de la Jaguar regarde ses déguâts, tout l'arrière est détruit, merde une semaine de travail de fichue. Le conducteur de la Rolls, fait l'inventaire de ses déguâts à lui un pare-choc, une calandre, une semaine de travail de fichue. Le conducteur de la Lada est désespéré sa voiture est complètement sinistrée et moi dit-il une année de travail de fichue. Le conducteur de la Rolls le regarde et lui dit quelle idée aussi d'acheter une voiture aussi chère ! Bonne soirée Daniel.

Écrit par : Patrick( DELTA) | 15/01/2008

Je suis là! Oui j'ai collé mon ami Ichou aujourd'hui, mais c'était pour la bonne cause, je l'ai aidé à trouver le chemin de Mobistar!

Écrit par : DédéSTIB | 15/01/2008

snifff et toujours pas d ames charitable pour m apporter un café chaudddddddd snifffff

Écrit par : bip bip | 15/01/2008

Heeuuu Patrick, il ya déjà des photos de moi sur le blog. C'est suffisant....
Sinon, Ichou tu m'as pas envoyé les détails de tes services pour que je puisse t'accompagner sur ton truc Stib...
Dédé, Cacal et Patrick (et Greg si il est revenu de la planète Mars), vous pouvez m'envoyer les détails de vos services (l'adresse est juste là). Ce sera un plaisir de vous accompagner dans votre Truc stib ;-)

Écrit par : Tarteauflan | 16/01/2008

Heeuuu Patrick, il y a déjà eu des photos de moi et puis faut que je prenne le truc Stib de Bachi pour ca...
Au fait Ichou, tu m'as pas envoyé tes horaires ... donc je ne saurais pas t'acompagner dans ton truc Stib ;-)
Mais bon Dédé et Cacal peuvent aussi m'envoyer. Ca serait un plaisir de les acompagner dans leurs trucs stib

Écrit par : Tareauflan | 16/01/2008

TARTEAUFLAN ! Certes, mais je ne m'en lasse pas ! Heu tu as mis deux commentaires et dans le deuxième je ne suis plus cité pour un accompagement éventuel, snif. Jeudi soir je suis prévu sur la ligne 71, mais je vais tout faire pour essayé de changer de service, resnif. Je tiens à précisé que mes photos sont plus belles que celles de Bachi. ;-)

Écrit par : Patrick( DELTA) | 16/01/2008

Les commentaires sont fermés.