24/01/2008

Deux lignes pour le prix d'une

plaque 28 plaque 71

 

De 06h53 à 14h34 Bonjour,

 

Avant toutes autres choses, je me dois de commencer par demander pardon. En effet, d'après le commentaire de Mustang68, je serais passé devant lui hier sans le reconnaitre.

Mon Ami (avec un grand "A"), je suis impardonnable. Pire,  en mon for intérieur, je resterai inconsolable de ne pas t'avoir salué comme il se doit eu aux égards dus à ton rang... Sois persuadé, mon cher Ami Mustang68 que je me flagellerai ce soir du crépuscule à la nuit noire tombée afin d'expier cette faute digne de la plus haute trahison. (Oké, ça va là? J'en ai fait assez pour sa seigneurie? on peut continuer Mustang? Bien, passons aux choses sérieuses...).

Après une nuit plutôt agitée, réveil (enfin réveil... extirpation de somnolence dirais-je) à 05h00. Oooop'ssss là c'est vraiment dur de chez dur dur. "Allez, encore cinq minutes". Mon subconcient  me botta le derrière à 05h10 en me jetant hors du plumard. Je prends mon temps pour mon thé, nourrir mes be-bêtes (rats, souris), ma douche, etc etc (vais pas tout énumérer hein...). Tant et si bien que j'imprimerais ma feuille de route à 06h52 et 56 secondes (regardez le défilant en haut, prise de service à 06h53). A 4 secondes prêt, j'étais en retard... Là, ça commençait fort. C'est bien la première fois que je suis aussi juste, mais bon, je n'étais pas en retard et c'est le prince à poil... Heu... le principal je voulais dire... (Ouéééé ça va les ravnos, il était tôt et là, alors que je rédige, il est tard et chui fatigué...).

J'arrive devant mon véhicule, 8604 (pour pas la nommer) et... Portes avant fermées. Bien, je me dirige vers le petit portail où se trouve la vanne d'ouverture, et voila ce que je découvre... photo.

8604_PortillonExterieur

Quand même, le collègue (ou le mécano) qui s'est servi en dernier de ce véhicule, n'aurait-il pas pu lâcher la pression des portes par la vanne intérieure? 

Et allons-y pour une scéance de décollage/recollage de bande adhésive pour entrer dans ce fichu véhicule. A 06h35 du mat, ça met de bonne humeur, croyez-moi.

Bon allez, s'il n'y a que ça, faisons contre mauvaise fortune, bon coeur et ne râlons pas trop. Je n'étais malheureusement pas au bout de mes surprises. Je commence à m'installer et, comme tous les matins, j'allume les phares,  ouvre les portes avant, ce qui devrait me donner de la lumière au dessus de mon poste de conduite. Eh bien, non... La lumière ne fût pas, forcément, si l'halogène derrière le rétro intérieur était grillée. Milljiaaaarde, ça commence à bien faire... photo (prise plus tard dans la journée afin de constater que la lumière ne brille pas malgré les portes ouvertes)

8604_EclairageInterieur

Bon, ben, le néon au dessus de ma tête fonctionnait, donc, je vais pas faire un fromage pour une toute petite lampe de rien du tout hein, mais quand même, ça commence à me gonfler "gravos".

J'installe tout mon bazar et me voici fin prêt pour le réglage des rétros. Aille, là aussi y"a un "binz". Et photo...

8604_VitreRetro

Chouette la vitre non? Vu ces innombrables avaries, il ne pouvait plus rien arriver... Détrompez-vous, la suite est tout aussi croustillante.

Je commence le contrôle  proprement dit (enfin, proprement... c'est beaucoup dire...) et... Hoooooo mais voici que le cache du témoin de demande d'arrêt manque cruellement, et bonjour l'éblouissement lors de chaque demande d'arrêt. Et je ne parle même pas du protège témoin qui danse la danse de Saint Guy. Là, ça valait bien deux photos pour voir la différence de position du protège lampe témoin...

8604_TemoinDemandeDarret1
8604_TemoinDemandeDarret2

Bon, oké, ça vient plus à une avarie hein... ma voila fin prêt à sortir, il me restait une petite chose à faire, mettre ma planchette horaire bien en vue, à l'endroit prévu par Van Hool.

"Je le savais, je le savais. Mais dites-moi pourquoi  je me doutais de quelque chose". En fait d'endroit prévu, il l'était bien, mais il manquait la petite pince qui aide vachement la planchette à tenir en place. et, dernière photo.

8604_PortePlanchette

Tout cela en moins de 15 minutes, le matin entre 06h35 et 06h50. Me croirez-vous si je vous dis qu'à ce moment là, j'étais vraiment réveillé? 

Je veux bien qu'on manque un peu de moyens, mais là, ça devient carrément Kosovo Land non? Je suis donc sorti avec ce véhicule qui, je dois bien l'avouer, en avait encore dans le ventre. Il ne pouvait pas avoir tous les défauts non plus n'est-ce pas... 

Rien à signaler sur le 28, si ce n'est le manque de temps pour se rendre de Tomberg (lieu de remplacement) à Delta (lieu de reprise sur le 71). Remplacé à  10h53 et reprise à 11h27. Pour peu que l'on soit un rien en retard à Tomberg, on rate la rame, et de ce fait, la correspondance à Mérode, et bonjour la course pour être à l'heure de remplacement à Delta pour le 71. Mais bon, tout ceci à été calculé par des gens compétents, je n'en doute pas une seconde...

Deux A/R donc sur le 71, sans problème. Décidément je commence à apprécier de plus en plus cette ligne (comme quoi hein... ).

Voila, demain un dernier matin (07h00 - 15h00) c'est plus une journée qu'autre chose mais bon... et après, j'aurais toute une semaine de congé. Rhâââââ, rien que d'y penser... (terminez vous même la phrase).

A demain

DidiBiZzZzOoOanim2

17:49 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je suis content pour toi Et je serai vraiment heureux que tu puisses bien te reposer pendant une bonne semaine, ça te fera un bien fou et surtout ne pense plus à la STIB hein? Je compte sur toi. Et merci encore pour la vidéo, je fais des marres de caca nerveux GGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Cacal le samaritain | 24/01/2008

Vu la manière.. dont tu t'excuses,je ne peux que m'incliner et tes excuses sont acceptées,mon cher ami!!!
Pour la voiture,un grand merci,je te tiendrai au courant car j'ai été en voir une hier et j'attends de voir si elle passe au contrôle...
mustang68

Écrit par : mustang68 | 25/01/2008

Les commentaires sont fermés.