25/01/2008

And NOW... One week FREE...

plaque 41

 

De 07h10 à 15h15 Bonjour,

 

Dernier réveil de la semaine à 05h00 (heu... oué je triche un peu, il était 05h10, mais cela change t'il grand chose?). Pourquoi si tôt me demanderez-vous. Eh bien, nous "coovoiturions" aujourd'hui. Nous? Ben oui... nous. (Bachi, tu vas arrêter de jouer au devinettes avec tes lecteurs et te décider de cracher ta Valda oué...).

Ben, nous c'esssst assez dire, Le chef J.L. commençait à la même heure (ou presque) que moi et comme nous habitons le même coin, nous en avons profité pour nous rendre au travail avec une seule voiture. Et qu'on vienne encore me dire que nous ne faisons rien pour la planette nom de djââââb.

Donc, pour être prêt à partir à 06h00, ben, fallait bien se lever à 05h00. Ben oué... quand on atteind presque les cinquante balais, y'a plus de travail le matin pour camoufler les ravages de la nuit (et de l'apéro de la veille... bon allez, c'est vrai, là, je déconne...).

41 sans problème. Mais, moins "light" que d'habitude. Pourquoi? Ben attendez, je vous explique. Vous vous souvenez que j'ai eu un petit souci sur mon 61. Eh bien, tout bien réfléchi, je pense sincèrement que de pratiquer le REB de manière TROP light, peut nuire à votre état d'esprit en fin de service. En effet, de voir certaines incivilités et pire, laisser faire, fini par vous taper sur le système. Pas vis-à-vis de notre ego (vous pensez bien que notre ego, y'a longtemps qu'on l'a laissé au vestiaire en montant dans notre véhicule) mais bien par respect des clients qui eux, suivent les règles.

Exemples : Le gars qui monte par derrière qui court-circuite tout le monde pour avoir une place assise et qui a encore le culot de vous sortir "je monte par où je veux" alors qu'il y a de vieilles personnes qui respectent les règles et embarquent par l'avant et qui resteront debout... Avouez que ça énerve. 

Le gamin (petit meCENSUREeux) qui monte,  passe devant vous,  sweet shirt en coton avec capuchon relevé pour pas qu'on le reconnaisse, et vous nie sans vous montrer, ne fusse qu'un morceau d'abonnement (valable ou pas, on s'en fout... c'est le fait...). Avouez que ça agace.

Le 65+ qui, quoi que bien conservé pour son âge, vous répond que la sagesse se lit sur son visage et que, du coup, il se croit dispensé de vous montrer son titre de transpot GRATUIT. Avouez que ça irrite

Je pourrais vous donner encore des milliers d'exemples comme ceux-ci, et donc, moins vous en faites, pire vous encaissez qu'à la fin la coupe et pleine et déborde. Et donc, forcément, à un moment ou à un autre, ben... ça pète et vous ne pouvez plus gérer l'affaire. C.Q.F.D.

Pour faire court (si c'est encore possible...) l'excès nuit en tout, d'un côté, comme de l'autre. Bon, ben, voila, ce n'était que mon avis, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça fait du bien de pouvoir analyser une situation qui, à un moment donné, vous a échappé complètement.

Revenons à notre 41. Direction Héros, Chée de La Hulpe (juste avant la chée de Waterloo). Une camionette est stationnée sur le trottoir (c'est pas le fait, elle ne gênait personne). J'attends que le signal lumineux passe dans sa phase verte (Bachi, ça te dérangerait de parler dans un langage que tout le monde comprendra...). Oké, j'attends que le feu passe au vert (punt, aan de lijn). 

Alors que mon esprit vagabonde durant cette attente (Ferdoumme Bachi, t'arrêtes là ou quoi...). mon regard sera attiré par l'avant de cette camionette... Je regarde de plus près et... Juste le temps pour moi d'allumer mon appreil photo et d'immortaliser ce que je vois. Bon d'accord, j'entends déjà d'ici les commentaires. "Il faut avoir du respect pour les personnes agées. Tu verras quand tu auras cet âge si tu rigoleras encore de la même manière" et gnia gnia gnia...

Je suis d'accord que pour le prestige de l'entreprise, cet autocollant est un peu déplacé. Mais, bon sang, prenez ça au 32ème degré, juste pour le plaisir de rigoler. Et, photo...

AutocollantCamionette2

Non, ne me dites pas que vous n'avez rien vu... Oké... agrandissement...

AutocollantCamionette4

Bon, passons vite sur le fait...

Avant dernier voyage, je croiserai mon ami Patoche (SchumiPat pour les intimes) et... photo

Patoche_25-01-08

Cet apprenti sagouin prendra une photo de moi et dira texto ceci : "Heu, celle-là je ne la mettrai pas sur le blog, elle est trop bien réussie"...  Tu vois hein  quel mauvais caractère il a... (y supporte rien ce garçon hein.. lol)

Fin du 41 et retour au dépôt. Mon GRAND AMI Dédé avait pour plan de reprendre son train à Court-Saint-Etienne (ben oui, il y fait bon vivre n'est-ce pas...). Malheureusement, le train de 15h26 nous passera sous le nez à 30 secondes près. Devinez qui était le responsable... Ni Dédé, ni moi qui ne devons pas pointer en arrivant ou en partant du dépôt.

Nous nous en retournerons donc chez moi à la maison où je pus constater que les envahisseurs étaient bien là... Bon sang, mais c'est bien sûr, les uniformes débarquent à Court-Saint-Etienne (Sint-Stevens-de-Keutte pour les néérlandophones...)

DedeCourtSaintEtienne_25-01-08

Et ici, un autre qui tente de fuir par la servitude de passage...

LeFuyard_25-01-08

Mais que faire pour les irradiquer, existe-il un antibactérien? Vous le saurez en lisant la suite des "envahisseurs tentent de conquérir le Brabant Wallon" (en vente dans tous les bons kiosques).

Je vais arrêter là car il me semble que la fatigue me gagne de plus en plus.

Dernière chose avant de vous quitter momentanément. Notre GRAND AMI Cacal, est prêt à nous faire un "caca(l) nerveux" (sic) si je ne passe pas la vidéo, prise au dépôt, attestant de son professionnalisme. Débrouille toi Cacal pour m'avoir 15 commentaires de personnes différentes voulant ABSOLUMENT voir comment tu te gares dans le dépôt. (la lettre de motivation ne sera pas nécessaire...)

Bon allez, sur ce, je vous laisse. Je pense avoir assez abusé de votre temps. Je ne vous laisserai pas tomber durant cette semaine de congé (bien que j'ai 1000 choses à faire). 

DidiBiZzZzOoOanim2

18:58 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

MOI JE VEUX VOIR!

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

MOI JE VEUX VOIR!

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

MOI MOI AUSSI JE VEUX VOIR

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

PRINCESSE ET CLEO MOI AUSSI JE VEUX VOIR

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LA VOISINE PASSANT PAR LA JE VEUX VOIR LE DIEU DU VOLANT

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LA BANDE DE FRAUDEURS DU COIN OUAIS MSIEUR, ONT VEUT LE VOIR AUSSI MSIEUR

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LES CAISSIERES DU GB CHAUSSE DE LOUVAIN POUR QU'IL AI UNE BONNE RISTOURNE GB, NOUS VOULONS LE VOIR AUSSI

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LE POMPISTE DE CHEZ JET Je le sert pour faire le plein, donc! Je veux le voir aussi.

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LE GARS DE LA CAMIONNETTE AVEC LA BOBONNE Prochaine fois tu me demandes ou je l'ai fait! Comme ça je peux voir aussi le Dieu Cacal ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

DEDE Mais oui je veux voir mon petit frère que j'aime. Il est le meilleur des 4 sagouins mon frère.

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

GREG Mais oui! Moi aussi je veux voir mon ami Cacal qui vient me cherché chez moi quand je suis en difficulté pour venir au dépôt.

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

LA SENIOR DE CE MATIN SUR SON 38 MALGRÉ QUE C'EST UN SALE GOSSE, MOI AUSSI LA VIEILLE JE VEUX LE VOIR

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

MAIKAN LA CHIENNE DE GREG OUAF! OUAF! OUAF! OUAF!

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

MARCEL DE DELTA MAIS ENFIN DANIEL? TU ES CRUEL QUAND MÊME. MOI AUSSI JE VEUX LA VOIR

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

SEBASTIEN CAUET Bonjour! Ichou! Je suis Sébastien Cauet et j'adore les aventures du Cacal, alors toute mon équipe voulons voir le Cacal.

Écrit par : cacal le samaritain | 25/01/2008

Merci mon ami! Heu, moi à ta place mon ami Ichou, je zapperais le poux qui laisse de bêtes commentaires et de plus, je trouve que c'est de la triche, hein oui mon ami Ichou?
Merci encore pour l'acceuil chez toi afin d'attendre le train dans cette campagne avec ces charmantes poutres qui parte en couille! On se comprend hein?
Bon repos et bon congé mon ami Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 25/01/2008

J'ai comme l'impression que Cacal TRICHE... Petit rappel de la demande. "Débrouille toi Cacal pour m'avoir 15 commentaires de personnes différentes"
Heu... tu les as invitées chez toi pour qu'il postent de TON ordi?? Ou alors tu partages ton adresse mail avec toutes ces personnes??

Écrit par : bachi45 | 26/01/2008

Dédé, Je crois que nous avons le même principe. "Celui à qui cela ne plait pas n'a qu'à tourner les yeux et regarder ailleurs..."
Bien sûr qu'on se comprend

Écrit par : bachi45 | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.