04/02/2008

Allez Bachi, au boulot...

plaque 71

 

De 05h50 à 13h48 Bonjour,

 

Eh bien oui, c'était le jour de la rentrée pour moi aujourd'hui. Déphasé sur les congés scolaires.

Après une semaine de congé, je n'étais pas vraiment plus reposé ce matin que lors de mon dernier jours vendredi, il y a de cela, huit jours. Pardon? Que dites-vous?, "J'avais qu'à pas faire l'andouille ce week-end"?

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois absoument pas de quoi vous voulez parler et, heu... je n'ai rien vu de spécial sur les bogs de Dédé ou de Cacal... Si, si, allez-y faire un tour et vous verrez...  (Oooooop'ssss pourvu qu'ils ne le fassent pas hein... bon, on verra bien.)

Blague à part, le reportage de ce wek-end nous a bien fait rire et, finalement, c'est le but, rigoler et décompresser.  La vie est déjà si courte comme ça, alors, sérieux dans le boulot, (ça les gens qui nous connaissent vous le confirmeront), mais quand on en a l'occasion, ben, nous... on rigole. Voila !!

Ce mation donc, 04h30. Ouille c'que c'est dur dur. J'arrive au dépôt avec, non pas une envie de café, non, non. Ce matin, c'était une nécessité si je voulais continuer à avancer. 

Petit coup de gueule quand même. Il faut savoir que le service de nettoyage ne passe pas le week-end. Donc, il faut bien... "faire avec" (comme on dit). Est-ce vraiment une raison pour laisser une poubelle dans cet état le lundi matin?

Poubelles
 N'y en aurait-il pas UN qui puisse faire fonctionner UN SEUL neurone et se rendre compte que si on sort ce fichu sac poubelle de sa carcasse, il nous donnera encore au moins, 1/3 de capacité? (D'où, plus rien par terre)

Si c'était encore possible de faire travailler UN AUTRE neurone et empiler les gobelets vides les uns dans les autres afin de ne pas laisser un BORDEL pareil aux collègues qui commencent leur semaine alors que la plupart de ceux qui ont travaillé le week-end sont en repos ?

Je n'ai pourtant pas l'habitude de pousser une "gueulante", mais je constate que si l'idée de base était de nous laisser la caféteria accessible (jour et nuit et week-end compris). Je peux comprendre, au vu de cette photo, que cette idée fût abandonnée. Il paraitrait que les lavabos étaient dans un état encore plus pitoyable (pas constaté perso de visu). Franchement, c'est dégueulasse... Voila, je l'ai dis, passons à autre chose.

Entre 10h00 et 10h58, petit break. J'en profiterai pour aller à la cafet me restaurer d'un sandwiche. Eh oui, plus besoin de courrir à "Foufny_Lez_Tétons" pour pouvoir acheter un lunch avec crudités, la cafet a, maintenant, "les mêmes à la maison".

J'aurais le grand plaisir de croiser mon GRAND ami Dédé, qui fera du reste, un A/R avec moi sur le 71 lors de ma reprise. Il a d'ailleurs pu constater que sa carte "eject" fonctionnait toujours aussi bien... 

040208_Dédé_1
040208_Dédé_2

Voila, le service terminé avec 14 minutes de retard et... bien sûr, petit bon afin de faire comptabiliser ces précieuses minutes dans mon pot d'heures.

Demain, une après-midi (11h30 - 19h40 un truc comme ça). Ouf, je vais pouvoir dormir demain matin.

A demain

DidiBiZzZzOoOanim2

 

 

 

 

18:00 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

La poubelle Il faut reconnaitre que avant nous avions au moins trois poubelles dans la salle d'exploitation... Maintenant, vu le financement des travaux, nous n'en avons plus qu'une...

Écrit par : Greg | 04/02/2008

Mais que vois-je... ...notre grand ami Ounet qui réagit! Ouf! Tu vas bien Ounet? Cela à été ton week-end? Pas trop pénible?
Quoi, comment? Moi cruel, mais non voyons, je poses simplement quelques petites questions, simplement, en toute amitié!

Écrit par : DédéSTIB | 04/02/2008

Ben oui mon brave Ichou J'ai constaté ça hier après-midi la crasse dans la salle d'exploitation. Je trouve ça assez catastrophique, je vais finir par croire que dans ce dépôt, la seule chose qui compte, c'est de s'en foutre de tout et être de vrai dégueulasse. Le problème est que les gens sales, nous les côtoyons quand nous sommes au dépôts. Enfin pour le reste, je te souhaite une bonne matinée ce jour et te dis à tantôt peut-être rue du Luxembourg ou sur la place des palais et royale avec mon 71 et 38.

Écrit par : cacal le samaritain | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.