06/02/2008

Pipi dans le petit pot...

plaque 36

 

De 06h06 à 11h35 Bonjour,

 

Un petit morceau ce matin en guise d'apéritif avant la visite médicale de cet après-midi. 

Rien de spécial si ce n'est que j'aurai le plaisir d'effectuer mes 2 A/R 1/2 avec un A330 pour la bonne et simple raison que le bus prévu au départ (8564, un "Premier" deuxième série) avait un léger problème de batteries. Il a refusé de démarrer ce matin. Heu... chef... j'peux aussi dire demain que je suis en panne de batteries et rester dans mon lit ? Hein dites... chef ?? Hein dites... Pardon? Quoi? "Je me prendrais mon.... rapport quand même ?? ..." Oué c'est bon allez, je viendrais à l'heure demain... J'aurais essayé hein.

Ce premier morceau fini, j'irai dîner en compagnie d'un ami de longue date. Pas la peine que je vous précise qui, vous ne connaissez quand même pas, et ça prendrait des plombes pour vous expliquer de qui il s'agit.

Maiiiis nooooon j'ai pas dis que vous ne comprenez rien... Rhôôôôôô, je dis simplement que ce serait trop fastidieux à raconter. M'enfin, si vous avez trois heures à consacrer, simplement pour savoir avec qui j'ai dîné ce midi (information CAPITALE, il faut bien le dire...) moi j'ai le temps hein. Alors, vous voulez ou pas?? Non ? Il me semblait bien. Continuons donc...

Arrivé à la visite médicale, voila notre infirmière de service qui me reconnaît et commence la causette avec moi. Elle a sensiblement le même âge que moi, et vraiment, je l'aime bien. Nous avons connu ce temps béni d'il y a trente ans et c'est toujours un plaisir que de se le remémorer.

Après avoir rempli mon petit pot (bien sûr que non, je ne vous fais pas un dessin d'avec quoi je l'ai rempli, potferdekke...) elle me m'appelle et me dit comme ça d'un air maternel : "t'as vu, il y a encore la photo de ta première embauche dans ton dossier".  Je m'approche lentement, sachant ce que j'allais découvrir, et là... PAFFFFFFFFFF quelle baffe mes amis. Finalement, elle m'en a fait cadeau. Un énooooorme bisou en guise de merci. Quand je vous dis qu'elle est géniale cette infirmière.

Jeunesse  enfuie, volée par le temps qui passe. Jeunesse perdue à tout jamais.  Impétueuse jeunesse qui, de maladresses en maladresses, se transforme lentement en sagesse pour en arriver, enfin, à de la tendresse. Ceci en essayant, pour finir, de ne pas sombrer dans la détresse.  Profitez-en les p'tits jeunes, ça ne durera pas. La preuve en photo...

Me voilà en novembre 1979, il y a presque... 30 ans (Mon Djieuuuu)

Didi21ans

Demain, on remet ça sur le 95 l'après-midi.

DidiBiZzZzOoOanim2

 

 

 

18:32 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Mon dieu!!!!!! Merci Ichou, je viens de faire un vol plané vers le mur en face de mon bureau, tellement j'ai été saisi de voir la photo de toi avec ta jeunesse de l'époque. NNNoooooonnnnnnnn de dieu, mais le choc, je te dis que ça MDRPTDR ;o)) Y a vraiment que toi pour me saisir à se point. Oufti! Vite un Baileys pour m'en remettre et pas un petit verre hein,pppppfffff MDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 06/02/2008

Mort de rire! Mais quel bouille de rebelle innocent!
Tellement de tif, que la képi ne parvient pas à enveloppé ta tête!

Écrit par : DédéSTIB | 06/02/2008

Et pendant ce temps là... Moi je venais de fêter mes 3 ans... Rho mais comme il est tout jeune not' Ichou... Heu par contre le couplet sur la sagesse etc tu évites, on y croit pas Ichou... mdr

Écrit par : Greg | 07/02/2008

le numéro sur le képi c'est un numéro d'agent ou bien un couvre chef qui faisait fureur à l'époque ?

Écrit par : karim | 07/02/2008

Et bien!!! Je te trouve vachement mieux aujourd'hui. Bisous

Écrit par : Marie-Claire | 07/02/2008

C'est comme... ... ça que commence l'ivresse... la détresse... mais c'est vachement cool et courageux de ta pars :))))

Je vais aussi chercher des photos d'époque... en 1979... j'avais 13 ans.

Je vais faire ça ce WK

PS : entre nous c'est quand tu veux pour un petit com sur mon blog... Merci d'avance... Enfin vu ton age avancé je comprend mieux !

Écrit par : SID | 07/02/2008

Wouah! Comment il t'allume dis-donc mon grand ami Ichou le Marco!

Écrit par : DédéSTIB | 07/02/2008

Oh ben toujours pas de nouveau post Si tu veux une copie de la vidéo qui est sur mon blog, je serais ravi de t'en donner une.... Si j'peux aider hein... lol

Écrit par : Greg | 08/02/2008

Mi doum va... Ké changement!!!
Mais... mais... tjrs pas de pension???
Ben oui, 28ans de travail...
Ha, je ne c pas si le gars t'a déja donné d nvlls pour la titinne... mais moi, de mon coté, tout a été fait!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.