11/02/2008

Ooooop'ssss j'ai glissé chef...

plaque 71 plaque 43

 

De 11h51 à 19h39
Bonjour,

Oui, je sais, cela fait depuis mercredi passé que je n’ai plus rien posté. Je n’avais pas vraiment la tête à donner des nouvelles. En effet, un petit souci familial m’occupait l’esprit. Enfin, quand je dis « petit souci », celui-ci aurait pu devenir vraiment énorme. Sachez que je vénère mon « Joly papa » (cfr le mur de l’Atlantique avec Bourvil) comme mon propre père (si pas plus). Ben oui, je n’ai jamais voulu donner l’appellation de « beaux parents » au géniteurs de mon épouse. Donc, je les appelle « Joly papa » et « joly maman ». C’est tellement plus affectueux. Voila que vendredi, Linette me téléphone et m’annonce que mon Joly papa doit rentrer à la l’hosto afin de se faire transférer du sang, il en perd, mais les médecins ne savent pas d’où ( ?) Allez comprendre, personnellement quand je saigne, ben… je sais bien où ça coule… Mais bon,  cela peut être interne, estomac, colon, poumons… Je vous passe les détails. Il faut quand même préciser que cette année, il fêtera ses 80 printemps…

Comme jeudi j’avais fini vers les 19h30 et que le lendemain, j’avais un matin 07h00 – 15h00, j’avais pour plan de faire un post commun le vendredi soir. La nouvelle étant tombée dans l’après-midi de ce même vendredi, comprenez bien que le cœur n’y était pas vraiment. De plus, si c’est pour faire un post à la va-vite, cela n’a pas beaucoup d’intérêt à mes yeux.

Ce dimanche, il allait déjà beaucoup mieux et c’est donc l’esprit soulagé que ma semaine de travail a pu reprendre ce lundi.

Voila, cette petite mise au point terminée, j’en viens (sans m’y attarder) à cette sournoise attaque de notre « ami » Greg. Nous avions pourtant un accord de « non attaque », mais apparemment ce Ravnos n’y entend rien au code d’honneur de la confrérie. Je me demande même dans quelle mesure nous ne le bannirions pas pour une petite semaine pour cette vile trahison.

Il essayera bien de se défendre en disant que ces décorations étaient « juste » pour donner un air festif à mon véhicule… Oué, ouééééé, bien essayé Greg. Ravnos d’un jour, Ravnos toujours… Voila ce que j’en dis MOI…

Mais, photo de LA trahison. (C’était vendredi matin à 06h50… Moi qui ne suis déjà pas du matin… Vous imaginez bien ma tête et la réflexion qui a fusé.)

Non mais, vous vous rendez compte que ce MALADE est venu à 01h00 du matin pour faire ça !! Il est grand temps de faire soigner tes insomnies tu sais mon pauvre ami... 

CarnavalGreg_1

CarnavalGreg_2

Et en plus, il accuse Dédéchouchou. Pffffffffffff !!! 

CarnavalGreg_3

Petit rayon de soleil dans ma journée, et pour la deuxième fois consécutivement cette semaine, j’ai eu le grand plaisir de croiser notre plus fidèle admiratrice (avec Tarteauflan bien sûr…) j’ai nommé Kathia.  Hier déjà sur le 95 elle avait bien calculé son coup afin d’emprunter mon véhicule pour rentrer chez elle de son boulot. Bien évidemment, Toutoune à Kathia voyagera en première classe afin de préserver ses pa-pattes. Comme ce vendredi, elle prit le 71 jusqu’à Beaulieu et que j’avais un peu de stationnement à Delta, j’ai donc coupé le moteur, enclenché le frein à main et mis notre fidèle cliente au volant, juste le temps de la photo. (le moteur coupé et le frein à main, c'est juste pour rassurer nos chefs hein. Car je les entends déjà d'ici "mais il est malaaaaaaaaaaaade ce mec de flanquer les clientes au volant...". Rassurez-vous, Kathia est une grande fille et je lui ai dis en lui montrant la manette du frein "Là, c'est PAS TOUCHE HEIN...". Bon oké, pas vraiment en ces termes, mais bon, l'essentiel c'est que le message était passé... )

Je ne vous raconte pas comment j’ai dû insister avant qu’elle daigne poser la partie la plus charnue de son anatomie (c’est la formule consacrée hein Kathia…) sur mon siège. Mais bon, une fois installée, elle avait l’air d’apprécier un peu quand même.

Et, bien sûr, photo…(elle n'aime pas trop, mais bon, là... je ne pouvais pas faire autrement. C'est pour la postérité que Diable...)

KathiaVolant_1

KathiaVolant_2

Venons-en à aujourd’hui. Lundi matin (l’empereur, sa femme et le p’tit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince…) Heu…  non, c’est pas ça… Ce matin disais-je, un  petit aller-retour sur le 71 avant d’oeuvrer sur le 43. J’me dis « ça va être une partie de plaisir, et ce 71 sera vite fait ». Eh bien, je ne croyais pas si bien dire. Pensez, Beaulieu - Flagey - Delta en film blanc... Explications.

J’effectue mon départ de Beaulieu avec un peu de retard (j’avais déjà repris le bus en retard) et me voila parti pour ce fichu A/R. J’arrive à la place E. Flagey, je fais la petite déviation, quand devant l’ancien bâtiment de la RTBF se trouve stationné une camionnette. Déjà qu’elle n’avait rien à f...iche là, mais bon… On commence à avoir l’habitude. Je vois un 71 arrivant dans l’autre sens qui se présente au carrefour (croisement de la Chée de Boondael et de la rue de la Brasserie) et je le laisse passer. Le collègue s’en va et je commence ma manœuvre de contournement du véhicule en stationnement (illégal hein le stationnement, ‘faut préciser tout de même…). Je touuuuurne, et je fais mon arrêt (croisement Flagey / Malibran). Arrive alors un homme de couleur café, gesticulant et s’avançant vers moi par sauts de puce. « Vous avez accroché ma voiture, vous avez accroché ma voiture !! ». Je tombe des nues, je n’ai absolument rien senti. « Heu, vous êtes certain de ne pas faire erreur, car je n’ai absolument rien senti vous savez… » … « Venez voir derrière, vous aller immédiatement constater ».

Dans le doute, j’appelle le dispatch et demande l’aide d’un superviseur, ou à défaut, un chef de ligne. J’annonce au micro que nous allons être bloqués sur place, je rouvre mes portes et je fais descendre tout le monde. Ben oué hein, avant d’aller voir, j’allais d’abord mettre ma recette en sécurité non… pas folle la guêpe tout de même.

Eh bien, figurez-vous que je ne pouvais pas nier que j’avais effectivement accroché ce véhicule lorsque j’ai découvert  l’état de ma porte arrière.

Ce qui me tue, c’est que personne, je dis bien PERSONNE dans le bus ne me préviendra que la porte arrière était explosée à ce point.

Alors, je vais faire les commentaires (que j’entends déjà d’ici) moi-même…  Je vous les donne "en vrac"  « Et le massacre continue » … « Demain, il ne risque rien, il roule sur le 17 avec un bus à sa mesure » … « C’est vrai que c’est très long un articulé » … « Il est temps qu’Ichou enlève ses moufles » … « Si demain, je dois sortir avec un standard sur le 71, je saurais à qui je le dois » etc, etc…  A tous, je vous regarde en face, je monte mon pouce à la hauteur de mon nez, et avec les quatre doigts restants, pointés vers le haut, je les balance comme une vague de gauche à droite…  

Photos du "massacre"...

Accident110208_71_Camionette_1

Accident110208_71_Camionette_2

Accident110208_71_Camionette_3

Accident110208_71_1

Accident110208_71_2

Enfin, le principal dans cette affaire, c'est que personne ne fut blessé. En effet, en voyant la porte et en connaissant la fréquentation de la ligne à cet endroit, cela tient presque du miracle. 

Par contre, et ce coup ci, je n'y suis pour rien, voici une BMW qui "fonctionnera forcément beaucoup moins bien". Elle se trouve sur le trajet du 43 500 mètres avant le square des braves en direction de Vivier d'oie. l'arrière a vraiment eu mal...

BMWligne43

Voila, demain, une après-midi sur le 17, j’irai manger avec notre Dédéchouchou national alors qu’aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’avoir notre ami Pino comme compagnon de restauration.

A demain ou à plus tard car je ne fais que des après-midi cette semaine et j'aurais forcément fini assez tard tous les jours.

DidiBiZzZzOoOanim2


 

 

 

 

 

23:29 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

PTDR! Mon brave Ichou! Il est 4h05 et j'ai dèjà des larmes de joie de rire de voir les dégats que tu es quand même le seul à faire. Comment tu as superbement bien explosé la camionnette mais surtout encore une fois la vitre d'une des portes à l'arrière. Mais non de dieu, enlève tes moufles et surtout arrête de toujours croire que ça passera dans ton idée PTDRMDR, j'en peux plus là, vais pisser dans mon pyjama de rire là. J'imagine bien la scène avec le type qui saute sur place avec la moitié de ses cheveux en moins de voir l'état de sa camionnette et toi avec ta bouille d'un enfant qui vient de naitre MDR! Moi J'ai accroché? Moi le bon pain? Moi Laura faisant la petite maison dans la prairie?? Non? Non j'en peu plus là, je vais prendre une douche et éviter de rire dans la SDB et de réveiller les voisins, non de dieu Ichou PTDRMDR ;o)). En plus je fais du 71 ce matin jusque 9h30, quand je passerai à Flagey je vais avoir un fou rire en pensant à toi sur le coin de la rue de la Brasserie et Chaussée de Boondael PTDRMDR! Maman au secours MDRPTDR, j'ai mal au ventre MDR!

Écrit par : cacal le samaritain | 12/02/2008

Ben dis donc heureusement que c'était pas vendredi ! Tes chefs auraient cru que tu m'avais laissé le volant jusqu'à Flagey !! Naaann pas de danger, c'est trop gros comme bestiole. Rouler avec çà dans Bxl, c'est du grand art ! Je vous admire toutes et tous.
Suis contente pour ton Joly Papa et lui souhaite un bon rétablissement.
Bizz

Écrit par : Katia | 12/02/2008

Bien fait ! Et même Bravo ! Après le schnoll s'étonne d'avoir sa camionnette endommagée. Ben normal quand il a rien à faire là.
J'espère que les frais seront à sa charge parce que c'est plutot lui qui t'as gené dans ta manoeuvre que toi qui ne sait pas conduire...
Pour les septiques voir la photo en bas à droite... Si il conduit depuis ce temps c'est qu'il sa débrouille pas si mal ;-)

Écrit par : Tarteauflan | 12/02/2008

tarteauflan????? Tu as besoin d'un morceau de tarte de Ichou ou quoi? Que tu fais des éloges de sa conduite?
Ok, il a du kilométrage au compteur mais je trouve qu'il casse beaucoup pour le moment MDR!
Tarteauflan je rigole hein ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 12/02/2008

Tarteauflan En effet si il conduit depuis ce temps là... Mais c'était tiré par des chevaux lol... Rho Ichou j'déconne... Mais heu t'aime pas nos articulés Ichou ou quoi? T'essaye de tous les foutre en l'air ou alors c'est un concours? Et je confirme qu'il ne s'agissait pas d'une attaque mais uniquement de faire en sorte que ta journée soit plus agréable... lol

Écrit par : Greg | 12/02/2008

Tarteauflan & Kathia, Ne les écoutez pas, ce sont tous des jaloux médisants...
Merci les filles, au moins, vous me soutenez dans l'épreuve.
Pour les médisants, relisez le paragraphe du doigt devant le nez et les quatre autres faisant une vague de gauche à droite...

Écrit par : bachi45 | 12/02/2008

Euh... Moi je n'ai rien dit hein mon ami Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 12/02/2008

Joliiiie ! No comment, tout est dit !... et surtout fait !

Sans rire, belle photo.

Écrit par : SID | 12/02/2008

Pauvres Greg et Cacal On ne risque pas de prendre votre défense : on vous voit JAMAIS ou presque. Peur du jugement ? Misogynie ?

Ben oui, on l'aime bien Ichou : il est bien élevé, cultivé et drôle !!!

Houlà, j'éviterai vos bus à l'avenir.....

Écrit par : Katia | 13/02/2008

Incident Et bien malheureusement, les frais pour la réparation de la camio seront à la charge de la STIB.

En effet, même si un plouc se gare comme une clette, le conducteur d'un véhicule qui l'accidente pendant une manoeuvre est responsable de l'accident.

Bien sûr le conducteur de la camionnette aura un beau PV pour stationnement illicite, avec toutes les options, et s'il ose refuser de payer ça ira très mal pour lui, mais rien de plus.

En ce qui concerne les dégâts, c'est la STIB qui devra payer. En effet, en conduisant un véhicule on ne doit pas abîmer ceux des autres, ni le mobilier urbain. Si ça passe pas, il faut s'arrêter et d'appeler la police, qui fera dégager le véhicule mal stationné (par leur présence, ou avec une dépanneuse).
C'est un peu "hard" mais c'est la loi.

Les conducteurs de bus et tram on un peu plus de facilité, à savoir qu'il y a des superviseurs sur le réseau dont le job quasi exclusif consiste à faire dégager des véhicules mal garés, ils sont assermentés pour verbaliser certains types de stationnements gênants (sur les voies de tram, sur les arrêts de bus, ...).

N'empêche qu'avec un articulé, ce n'est pas toujours évident : une courbe, un trou dans la route et blam, la reporque a vite fait de taper dans quelque chose.

Écrit par : SteF | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.