21/04/2008

Une belle ballade

Bonjour à vous tou(te)s

 

Pas de panique, ce n’est pas (encore) la fin de ce blog. Bien que tournant au   ralenti, il n’en est pas encore mort pour autant. C’est donc pour cette raison, que j’aimerais vous conter une belle journée de printemps (enfin, de printemps… d’après le calendrier du moins). Il faut bien avouer que la température était clémente et que le pluie nous a fait le plaisir de ne pas nous gratifier de sa présence (c’est déjà ça…).

Départ de Court-Saint-Etienne à 08h40 pour me rendre à la station d’essence de Bierge, où Marc et son épouse Sylviane m’avaient donné rendez-vous. Nous ferons la route ensemble jusqu’au deuxième point de rencontre, à savoir, Dinant.

Aaaaaaah Dinant, berceau de ce bon Adolf Saxe (1814-1894) inventeur de ce merveilleux instrument qu’est le saxophone. Mais heu… je m’égare légèrement du sujet, forcément, avec ce que le vent me joue comme partition dans les oreilles, c’est bien normal.

Mais assez de bla-bla, passons vite aux photos puisqu'un petit dessin vaut toujours mieux qu'un long discours.

Départ 1

Départ 2

Départ 3

M_départ1

Nous nous arrêterons vers 11h00 pour une première pause (j'me souviens plus à  hauteur de quelle ville c'était, donc...  les gars, un petit message pour me rafraîchir la mémoire afin d'être le plus précis possible... Merci...)

Juste avant d'entrer dans cet établissement, je pris bien mon temps pour immortaliser cet arrêt par une petite séquence vidéo, lorsqu'un automobiliste eût l'impudence d'oser me klaxonner... Mais heu... pourquoi?? ben, je ne m'étais pas vraiment rendu compte que je me trouvais quasi au milieu de la chaussée... Oooop'ssss, j'avais pas vu chef... 

ArretCafe
Départ Marc-Sylviane

Petit arrêt "essence" (ben quoi, nous sommes au Luxembourg non...)

Essence 2

Essence 3

Essence 4LesBecanes

Essence 5LesBecanes2

Essence 5SylverWing

Essence 6

M_essence_Groupe1

M_essence_Groupe3

M_essence_Groupe4

M_essence_Groupe5

M_essence_Groupe8

M_essence_Ichou_photo

M_essence_Ichou_plein

Jacques

M_essence_Jacques

Claudi

M_essence1

Christophe

M_Christophe_Gros_plan

MIDI... Aaaaaah arrêt dîner... Mais bon sang, mais heu... Il est pas midi là... Horreur et damnation... il est déjà 14h00. Rhââââ ce que le temps passe plus vite en bécane qu'en bus... (Ben c'est normal hein Bachi... en bus tu roules moins vite, donc le temps passe moins vite aussi... hannn c'est ça...). Oooop'sss, j'ai glissé chef...

Donc, après ce dérapage... la table.

Les mecs d'un côté (vindjiou on est pas des ...). De gauche à droite Claudi, Christophe, Marc et Jacques

Arret_midi_les_mecs

Et de l'autre côté de la table... Les nanas de gauche à droite:  Véronique, Sylviane, Mireille et Marie-Paule

Arret_midi_les_femmes

Après ce repas, Jacques se senti obligé de mettre un peu d'ambiance en faisant l'idiot  (pour une fois changer). "T'as vu Ichou, ça te rappelle pas le coup de l'éclair au chocolat ?" me dit-il tout en plantant sa face à 5 centimètres de sa crèpe à la crème fraîche. Mal lui en prit, Véronique, d'un coup d'un seul ne se fit par prier pour lui asséner une chiquenaude derrière la tête (bon allez, c'était plus une petite baffe qu'une chiquenaude, mais je trouvais le mot tellement plus agréable...). 

Résultat, Jacquouille le nez plein de crème fraîche...

Arret_midi_dessert_Jacques

Arret_midi_dessert_Jacques2

Arret_midi_Jacques_Creme_fraiche

Arret_midi_Jacques_Creme_fraiche2

Le groupe (Jacques qui fatigue déjà... Meuh non Bachi, c'est la faim ça...) 

Arret_midi_groupe

Claudi et Christophe

Claudi_Christophe

Quelques photos prises heu... en route...

Motard_En_Route 1
Motard_En_Route 2
Motard_En_Route_par_L_Arriere
Motard_En_Route_par_retro
Heu... Bachi. Qui prenait ces photos? "Ben... moi" ... Et qui roulait pendant ce temps là?? "Ben... moi aussi..." Réflexion des autres... "Mais il est malade ce mec... Il prend des photos en roulant... Mais, mais, mais... il filme aussi... Aaaaarrrgggggllupsssss.. Il est fou..." "Eh les gars... no stress, j'ai pas d'embrayage moi, ce qui me laisse une main libre non..."

Bon, il faut quand même vous dire qu'il y a des séquences vidéos filmées à 120/h mais bon... sur cette petite route de campagne, y'avait laaaaaargement la place... La troisième photo (celle avant les motars dans le rétro) est un fameux coup de bol. Imaginez  que je l'ai prise "au pif" en roulant et en tournant l'appareil photo vers l'arrière au dessus de mon épaule (bien sûr, sans regarder où l'objectif donnait... 'faut quand même pas pousser que je vais me retourner en roulant hein...).

Et pour finir, en vrac,

Arret1
Arret2
Arret_Campagne

Voila, je continuerai après-demain, car demain, un coupé de la mort qui tue (comme dit ma fille).

Et là, il est déjà 10h59, je commence à 12h24 et je suis toujours en peignoir... Ooooop'sssss c'que ça va être short...

Il y a encore des photos qui doivent arriver et je monte la séquence vidéo... Pardon? Ben, heu, bien sûr que j'ai filmé en roulant... Mais je vous explique cela plus tard...  Là, j'ai plus le temps... 

A++

 DidiBiZzZzOoOanim2

 

09:33 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Très beau reportage Bonne ambiance comme je vois? Mais il est vrai que de prendre des photos en roulant? Pas bien ça! Mais bon! Je vais pas faire un débat car je ne fais pas mieux en voiture aussi. Beau reportage et j'attends avec impatience la suite. J'adore la photo de Jacques avec sa crème fraiche MDR!

Écrit par : cacal le samaritain | 21/04/2008

Pauvre Jacques! L'indice vert dans la crème! Merci mon ami Ichou...devien qui va être placardé aujourd'hui au dépôt avec sa belle moustache blanche? Tu me connais hein, si j'peux aider moi!

Écrit par : DédéSTIB | 22/04/2008

Super reportage d'une très chouette journée.
Alors, il parait que Jacques était la star de Delta ces derniers jours!?

Écrit par : Sylviane | 24/04/2008

J'ose même pas répéter tous les noms d'oiseaux dont il nous a affublé...
Il y avait même une feuille A3 affichée au dépôt, c'est dire sa rage...

Écrit par : bachi45 | 24/04/2008

Mouais... Ca manquait de bleu hein...enfin si j'avais été convié il y aurait eu du bleu, mais je dois être indésirable... pfu...

Écrit par : Ounet | 26/04/2008

Les commentaires sont fermés.