01/05/2008

Ah ces ancêtres (non Greg, c'est pas de moi que je parle)

Bonjour,

Mardi, Une superbe journée en compagnie d'Ounet, Antoine et d'une vieille demoiselle,  la 8815, bus articulé de 23 ans d'âge.

Malgré que j'avais un GROS empêchement, j'ai  malgré tout répondu présent à ce rendez-vous et, sincèrement, je n'ai aucun regret. Me voilà donc parti en moto jusqu'à Delta. Eh oui, j'ai laissé le soin à notre goret Ounet d'aller chercher la demoiselle à Haren ('faut bien qu'il se sente important ce petit hein...). Mais commençons par le commencement, à savoir, l'arrivée du véhicule à Delta.

Arrivée8815Delta
8815Delta

Après cette arrivée en fanfare (c'est normal, les collègues se retournent. Les anciens se souviennent et les nouveaux se demandent comment on a bien pu rouler sur les lignes avec ÇA...) Greg commençait déjà à me chauffer les oreilles en ces termes "Bon allez hein, on va manger, j'ai faim moi...". Evidemment, Antoine surenchérissait de plus belle. "Ben oué hein, on a pas encore mangé aujourd'hui, j'ai faim aussi"... Pfffff z"avaient qu'a déjeûner ces deux post addos hein... Rhôôôôôôô

Mon Dieu, mon Dieu il me fallait encore attendre avant de pouvoir rouler... Bon allez, ce que je vous propose, pendant que ces deux zigotos se sustentent, c'est de vous montrer quelques photos

8815Dos
VivaBXL
VivaBXL2

Bon allez, ça y est les deux gamins, vous avez le ventre plein? On peut y aller? Vindjiou, c'est pas trop tôt.

Et nous voila partis vers la ligne 95. Pourquoi celle-là en particulier, vous entends-je demander. C'est précisément sur cette ligne là que notre GRAND AMI Dédé roulait et nous avions décidé de lui mettre un peu de nostalgie au coeur (quand on peut aider hein...). Evidemment, connaissant les sagouins, vous pensez bien qu'il n'allait pas nous donner sa position. 

Donc, vu l'heure, nous décidâmes de rouler vers la ville. A peine arrivés au croisement Général Jacques / Couronne, qui voyons-nous en face avec un bel articulé tout rouge? Notre ami Dédéchouchou. "Greg, vite, demi-tour et suivons le". Il n'a pas fallu lui dire deux fois hein, Général Jacques, à droite, plus loin, re à droite vers ligne 71 en haut, allez soyons fous, à droite au dessus du pont et Zouffff tout droit jusqu'au rond point du cimetière d'XL.

Nous n'avons pas réussi à rattraper notre ami Dédé avant le terminus à Wiener.

DedeRouch
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui tirer le portrait, vu sa tête dépitée de rouler avec un bus entièrement aux couleurs d'une équipe de foot qu'il ne soutient pas vraiment...

DedeDepite

Pour une fois, il n'aura pas pu dire que nous étions là pour l'attaquer. Nous ne voulions pas lui gâcher le bonheur de monter à bord de "notre" ancêtre. Allez oué, c'est pas vraiment le nôtre, bien qu'en étant au volant, nous avons l'impression qu'il nous appartient pour un court instant.

8815Wiener

8815Wiener2

Demi tour et... départ vers de nouvelles aventures. Ooooop'sss ça fume un peu...

8815Demarrage

Oooooop'ssss, ça éclabousse un peu aussi...

8815Splatch

Direction le terminus du 34, Saint Anne. Hé hé hé, un autre de nos amis oeuvrait à cet endroit. Cacal...

8815Saint_Anne

Antoine qui "mitraille"

Antoine 002

Les poseurs... 

Antoine 003

Antoine 004

Et les deux Ravnos qui font (pour pas changer) les idiots... (surtout Greg).

8815DeuxRavnos

Et v'la notre post addo qui se réveille. J'ai nommé, Antoine : "Heu, j'aimerais bien avoir une photo du bus près d'un cerisier du Japon". J'essaye vainement de lui faire prendre conscience qu'il pleut et, qu'en cas de pluie, les cerisiers du Japon, ben... c'est plus vraiment aussi joli qu'au début de la floraison. Mais, rien à faire. Il avait décidé... Il devait avoir...

Donc, rien que pour Môôôsieur Antoine voici les photos prises près d'un cerisier... du Japon... Astableeft zeg...

8815CerisierDuJapon
8815CerisierDuJapon2

By the way, voici une ou deux photos prises en début de floraison des mêmes cerisiers (du Japon, fallait-il le préciser...). Antoine... C'est une semaine plus tôt qu'il fallait venir... Nom de Zeus 

Cerisiers du Japon 1
Cerisiers du Japon 2
Cerisiers du Japon 3
Cerisiers du Japon 4
Cerisiers du Japon 5

Ensuite, direction Les étangs d'XL et retour au dépôt pour moi.

8815EtangsDXL
8815EtangsDXL2
P4290023
P4290024

Et voila encore une belle sortie pour le musée. Que du bonheur.

Je me suis aussi amusé, avec un ancien logo STIB à imaginer ce que les publicitaires auraient pu faire pour illustrer le contrat de gestion. En effet, la région (notre principal investisseur) voudrait pousser un maximum d'automobilistes à laisser tomber leur voiture afin de donner aux bruxellois(es) une meilleure qualité de l'air.

Voici ce qu'ils auraient pu dire.

AncienSigleSTIB2

A++

DidiBiZzZzOoOanim2

 

 

 

13:38 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ouais ouais ouais! Tu te fais encore une fois passer pour le plus sage lors de votre visite à Wiener, mais c'est tout de même toi qui m'a attaqué avec un pétard et pas Ounet! Comme quoi, Ravnos un jour, Ravnos toujours mon Ichou!

Écrit par : DédéSTIB | 03/05/2008

Heu... C'était moi?? T'es certain?? Oooop'sssss

Écrit par : bachi45 | 04/05/2008

Ah ces ancetres! non non je ne me permettrais pas c'est bien des bus du muse dont je parle,mais que de souvenirs dans toutes ces vieilles machines qui malgre tout roulent encore c'est de belles photos a+

Écrit par : gysbertsen bruno | 05/05/2008

Le seul... .. qui n'a pas aimé notre sortie, c'est le mec qui était dans l'abri bus sur la photo qui porte la légende "Ooooooooop'sss ça éclabousse aussi un petit peu" mdrrrrr

Écrit par : Greg | 08/05/2008

Haa c'est bien à toi que j'ai fais un coucou à la chaussée de wavre vers 16h00 =D

Écrit par : Jérémy | 09/05/2008

Ben ouaip's, apparemment c'était moi... ;-)

Écrit par : bachi45 | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.