09/07/2008

explication...

Bonjour,

 

J’ai longuement hésité avant de rédiger ce post.  En effet, est-il raisonnable de continuer alors que l’on change de fonction ? Ah mais oui, au fait, il y a des personnes encore qui ne sont probablement pas au courant.

Pour faire simple, j’ai donc passé les examens avec succès et me voila donc promu « superviseur » dans les voitures radio. (Heu, non cela ne veut pas dire qu’au club de tir je viserai mieux pour autant tout en écoutant  nostalgie ou contact …).

 

Ben voila, c’est un peu pour cette raison que je n’ai plus rien posté depuis 2 mois, bien que je n’ai pris mes nouvelles fonctions que depuis le 1er Juillet.

J’ai tout simplement voulu faire un « break » afin de voir si j’allais continuer. Fallait que je me tâte… NA !!

Ma vie de chauffeur s’arrête donc avec ce post. Je ne pourrai évidemment pas relater TOUS les évènements qui risquent d’arriver et toutes les interventions sur lesquelles je serai susceptible d’intervenir, Pourquoi ?

Imaginez un banquier qui aurait fait de mauvaises transactions et qui aurait perdu, laissons dire, 10 millions d’Euros. Croyez-vous que les clients lui feraient encore confiance ?

Même chose si d’aventure vous étiez amené à travailler avec un boucher qui vous dirait « Tu sais, la viande avariée, on la moud et on en fait du haché. On ne peut pas se permettre de faire de la perte ». Iriez-vous encore acheter votre charcuterie chez lui ?

De même si un garagiste avait réparé une pièce de votre voiture avec un morceau de fil de fer afin de ne pas devoir démonter tout un tas de machin vous le dirait-il ?

Je pourrais encore vous trouver 1000 exemples de ce type, mais la conclusion est simple, je ne pense pas qu’il faille tout raconter ou tout montrer.

Tout le monde fait des erreurs dans son boulot, ce n’est pas une raison d’en faire état pour autant. Je pense aussi, et j’en terminerais pour ce chapitre avec cette réflexion, que certains clients trouvent suffisamment  de raisons (bonnes ou mauvaises) pour se plaindre que pour éviter d’ajouter de l’eau à leur moulin (heureusement, ils ne font pas partie de la majorité).

 

Ceci étant dit, vous aurez sans doute vu, en consultant les blogs des autres sagouins, que mon dernier jour de conduite fût assez… comment dirais-je… stressant. Plein de surprises m’attendaient tout au long de la journée. Rassurez-vous les p’tits gars, ça va se payer très cher, un jour…

 

Bien, pour le moment, nous (trois nouveaux superviseurs) sommes encore en formation afin de découvrir les tenants et les aboutissants du travail. Le 1er septembre sera le grand jour. En effet, à cette date nous serons seul à bord de notre véhicule à gérer les incidents.

Nous sommes déjà prévenus, il nous faudra près d’une année entière afin de commencer à nous sentir « à l’aise » dans la fonction. Cela nous promet quelques journées de stress intense.

 

Un des attraits intéressant du boulot, c’est de voir le travail effectué par d’autres services. Une simple déviation par exemple, procure du travail à un tas de services différents et doit faire l’objet d’une surveillance et d’une vigilance constante, alors que pour le chauffeur cela se résume à un numéro d’ordre de service au bas de la feuille de route, une feuille affichée aux valves et quelques panneaux de fléchage.

 

A ce propos, voici mon collègue Abdi dans sa nouvelle fonction (haut perché) occupé à ouvrir une déviation sur la ligne 48 à la porte de Halle.

 P7060033

Voilà, je ne pouvais continuer à laisser le blog ouvert sans donner de nouvelles, voici qui est fait. Sachez quand même que je ne posterai plus quotidiennement comme par le passé, mais j’essayerai de repérer des situations insolites dans Bruxelles. Cela risque d’être pour le moins,  amusant…

 

A très bientôt

 

Bachi45 **

17:50 Écrit par A chaque jour suffit sa peine dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ABDIIIIII ! ... Dis moi que c'est pas vrai !? Te voilà placeur de paneaux... Merci pour la "petite" dévi sur le 48... aïe aïe sujet sensible le 48 pour nos collègues de Delta

Écrit par : Marco (sid) | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.